"Hosanna Roseanna" (Harry's Law - 2.01)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2011-09-26-17h41m27s85

 

Harry's Law: 2.01 Hosana Roseana (Season Premiere)

 

abc2stars


 

vlcsnap-2011-09-26-17h42m33s230.pngUn nouveau départ, c'est le moins qu'on puisse dire. Et ce n'est pas pour me déplaire. Disparu le cabinet miteux couplé au magasin de chaussures d'Harry. La firme a désormais de nouveaux locaux grâce à la mise en place d'un partenariat avec l'illustre Tommy Jefferson. Un changement de décors bienvenu qui crédibilise davantage le cadre professionnel. Bon on perd un peu la proximité instaurée en saison 1, mais l'avantage c'est que tout de suite l'ambiance est moins claustrophobe. On respire quoi.

 

Grande idée que d'avoir fait d'Harry et Tommy des associés. Leur complicité est toujours évidente et les réunir sur le même lieu de travail devrait nous permettre d'en profiter davantage. Tommy devrait juste se donner la peine d'être plus longtemps au cabinet où de se retrouver sur les même affaires qu'Harry. Le regarder attendre inutilement un client, ça fait sourire deux secondes mais ce n'est pas bien passionnant non plus.  C'est dommage, il aurait tout à fait eu sa place dans la grande affaire de ce premiere qui voit Harry chargée de défendre un potentiel meurtrier. Celle-ci est l'occasion d'un beau défilé de guest stars entre Alfred Molina, Jean Smart et Mark Valley. Ce dernier devrait prochainement intégrer le casting régulier mais même si son rôle n'est pas aussi soporifique que dans Boston Legal, j'aurais largement préféré que l'on annonce cela pour Jean Smart. Absolument géniale en Roseanna, impitoyable procureur aux méthodes peu orthodoxes, c'est essentiellement pour son affrontement avec Harry et leurs jubilatoires joutes verbales que vaut l'affaire. Plus que pour les doutes sur la culpabilité du perso de Molina qui au passage surjoue un peu. La fin est par ailleurs claire là-dessus, tous les coups sont permis entre les deux femmes ce qui donne tout de suite plus de piment à l'affaire. Par bonheur, elle risque de nous occuper pour encore quelques épisodes comme le fait comprendre le cliffhanger final qui devrait par ailleurs faire monter le ton entre Harry et Roseanna.

vlcsnap-2011-09-26-17h39m30s194La petite nouvelle du cabinet ne me convainc sinon qu'à moitié pour le moment. Elle est aussi peu expressive qu'une huitre. Lui confier tout de suite une affaire, ce n'était du coup pas ce qu'il y avait de plus malin à faire. Surtout que cette histoire de peintre n'avait rien de franchement intriguant ou émouvant. Restent Adam et Jenna. Le premier n'a pas grande utilité dans cet épisode mais parvient encore exister grâce à quelques échanges. Rassurant, le personnage a toujours un certain potentiel, ce serait idiot de s'en débarrasser. Je donne en revanche tout la raison aux auteurs de l'avoir fait avec Malcolm. Jenna ne tardera d'ailleurs pas à le rejoindre vu sa transparence actuelle. C'est pas plus mal aussi vu son inutilité la saison dernière.

 



En conclusion, le retour est globalement convainquant, chargé en changements bienvenus. Les nouveaux arrivants doivent toutefois encore faire leurs preuves.

Publié dans Harry's Law

Commenter cet article