"Chuck Versus the Nacho Sampler" (Chuck - 3.06)

Publié le par Shone

vlcsnap-2010-02-03-18h37m56s157.png
Chuck
: 3.06 Chuck Versus the Nacho Sampler

What an episode!
Je crois qu'on tient là le meilleur épisode de ce début de cette saison... oui, oui, j'y tiens. Les peu de temps morts et la construction aboutie font qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

vlcsnap-2010-02-03-18h34m59s180On a ainsi eu droit à une excellente mission du jour pleine d'humour, de dynamisme et surtout très bonne révélatrice d'une profonde évolution des personnages. J'avoue quand même qu'au début, cette histoire d'alter ego de Chuck (soit un autre geek sans amis qui a une grande valeur aux yeux des organisations secrètes), ne m'inspirait pas trop... mais le tout s'est révélé extrêmement bien géré. Ce que j'ai surtout apprécié c'est l'effort pour éviter les facilités dont celles concernant la psychologie des personnages. Entre sa first solo mission et celle-ci, Chuck ne devient pas immédiatement un vrai pro, même si on s'attache à nous montrer qu'il a bien changé depuis le début de la série, il fait encore certaines conneries et est fidèle à lui-même. Le mec s'y prends donc bien avec le geek surdoué et réussi parfaitement à le manipuler pour en savoir plus sur son business avec les bad guys mais n'en reste pas pour autant et heureusement pour l'humour du show, moins maladroit dans ses actions. Le passage véritablement clé pour pour comprendre que Chuck a grandi est celui où il refoule ses émotions pour pouvoir correctement achever sa mission et faire enfermer son nouvel ami geek, malgré la récente amitié qu'il a pour lui. La scène où il se met au scotch en revanche c'était légèrement exagére... mais ce n'est que bien peu de chose.

vlcsnap-2010-02-03-18h29m14s47Vous n'allez pas me croire, mais c'était sympa aujourd'hui le Buy More... Morgan a enfin eu une certaine utilité, Lester et Jeff retrouvent un peu de leur capital sympathie et enfin Hannah apporte un peu de sang neuf à la mêlée. Bon par contre, c'est bien là le gros regret de l'épisode, Kristin Kreuk ne fait pas grand chose. Ce qui est bien malgré tout c'est que Morgan, Jeff et Lester vont participer à la découverte du personnage et là est leur utilité... ceci va les amener à découvrir, lors d'une dicsussion avec Hannah, les nombreuses cachoteries de Chuck dont le voyage à Paris. Le secret du geek est-il en danger? En tout cas, Morgan, Jeff et Lester sont parés pour mener l'enquête. Voilà de quoi enfin donner un peu d'intérêt aux personnages de Buy More. Conseil pour la prochaine fois: veiller à ce que KK ait plus de texte parce que là, le budget guest star est jeté par les fenêtres.

vlcsnap-2010-02-03-18h40m57s182Pour insister sur la probable imminence de la découverte du secret de Chuck, on a aussi une bonne utilisation du personnage de Devon qui comme il nous l'a révélé dans le 3.03, ne sait pas bien mentir et galère donc à cacher la vérité sur son frère à Ellie. Autant vous dire, un Awesome paniqué c'est plus que fun à voir xD... ce stress suspect éveille donc les soupçons d'Ellie. Les choses vont vraiment devevnir intéressantes maintenant que tout le monde sait que Chuck cache quelque chose.

En conclusion, quelques défauts certes, mais c'est globalement un très bon épisode... peut-être était-ce parce que j'étais fatigué mais ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant une série. Tous les personnages ont de bons moments drôles, même au Buy More où on évite pour une fois l'humour lourd. A côté de ça, beaucoup de maîtrise, on sent la volonté de faire bouger les choses. On souligne l'évolution des personnages et on introduit de nouveaux facteurs (les doutes des proches de Chuck) ce qui présage de gros chamboulements pour la suite et c'est tant mieux.

[8/10]

Publié dans Chuck

Commenter cet article