"Rent Uncollected" (LUX - 1.03)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-02-04-20h13m33s172.png
Life UneXpected
: 1.03 Rent Uncollected

Doucement mais sûrement, Life UneXpected trouve ses marques. On franchit aujourd'hui une nouvelle étape dans l'installation de la série avec la découverte d'une autre des ses facettes: son aspect classic soap. Quelque chose qu'elle ne gère évidemment pas aussi bien que B&S, mais quand même... c'est pas mal pour une petite nouvelle.

vlcsnap-2010-02-04-20h14m13s57La série s'attaque donc au soap et cela à travers l'histoire de la réunion de famille entraînée par le dîner du père de Baze... celui-ci a appris pour Lux et organise un repas chez sa femme et lui pour découvrir sa petite-fille et la mère de celle-ci. Il ne manque pas non plus de convier la soeur et mère de cette dernière, bref une vraie réunion de famille pour Lux... bon c'est un peu facile d'avoir réuni tout le monde comme ça, faut dire, d'où il la connaît la famille de Cate, Mr Papa Baze? Et puis c'est dommage de nous présenter tout ceux qui sont parents avec Lux en un seul coup... on aurait pu avoir juste les parents de Baze pour davantage se concentrer dessus. Reste que ces nouveaux personnages sont convaincants... pas très surprenants, voir clichés, mais correctement introduits. Ils ont tous un certain intérêt et aucun ne semble être trop lisse comme le révèle la scène du repas où Cate et Baze découvrent que les famille ne se sont réunies que pour discuter de qui élèvera Lux à la place des parents car on ne leur fait pas confiance, ce qui scandalise Cate et Baze. Lux, elle, est en colère et c'est compréhensible, de fait, pendant des années, on ne lui a jamais demandé ce qu'elle voulait et maintenant qu'elle rencontre sa famille ça continue... donc au final, cette réunion de famille qui n'en n'est finalement pas bien une est un gros rattage, et quelque part, c'est tant mieux. La série montre qu'elle est aussi capable d'éviter l'esprit Bisounours.

vlcsnap-2010-02-04-20h15m28s49Rien de bien original avec les problèmes de Baze avec son père. Celui-ci en bon "richard" voudrait que son fils suive ses traces... mais celui-ci se comporte encore en gamin à 30 ans et n'est même pas capable de payer un loyer à son père mais de fait, il ne tient absolument pas à devenir comme lui. Et voilà plusieurs années que le père se montre toujours sévère et insatisfait avec son fils. Donc ce n'est pas franchement l'histoire du siècle mais il y a de bonnes à en retirer. Déjà, Baze prouve qu'il n'est pas qu'un simple adulescent immature et fun. Il est sensible et surtout se montre de plus en plus humainement fiable. Il n'est pas parfait mais c'est quelqu'un de bien sur qui on peut compter et de fait, il n'abandonnera jamais sa fille à son père, malgré ses difficultés financière, il tient à montrer à tout le monde qu'il peut être un bon père... seulement il semblerait que ce ne soit pas encore pour tout de suite vu que c'est sa fille qui va l'aider à ne pas perdre la face. C'est elle avec ses économies de son ancienne vie qui va payer le loyer que Baze doit à son père. Je dois avouer que j'aime de plus en plus cette idée que la plus mature du groupe soit l'enfant et non les parents qui montrent eux tout leur désemparement ce qui révèle la bancalité de leur vies.

vlcsnap-2010-02-04-20h17m47s168Pour Cate, les découvertes sur l'ancienne vie de Lux se poursuivent... au programme aujourd'hui: meet the friends and the boyfriend. Si Cate a beaucoup de mal au début avec cette "vie de rue" que continue un peu de mener Lux, au point de la changer d'école sans la consulter, Cate finit par s'y faire après avoir été écoeurée par l'attitude de sa famille concernant Lux. Elle s'excuse auprès d'elle pour s'être montrée si incompréhensive et si peu à l'écoute. Excuses acceptées évidemment, on commence à connaître le show. Malgré tout, avant cela, les réactions de Cate avait pas mal énervées Lux au point qu'elle a songé à nouveau à partir... sauf qu'on y croit pas une seconde puisque sans elle, plus de série. Donc faudrait un peu arrêter avec ce suspense à la con. Mais la conclusion de cette histoire se révèle très intéressante... Cate apprivoise l'autre vraie famille de Lux, ses amis, et nous faison de même. Ils n'ont pas mauvais fond et sont loin de rien avoir dans le crâne comme on le voit avec le boyfriend qui dit quelques paroles sensées. J'ai beaucoup aimé la scène finale, sur le toit avec tous les jeunes de la rue... c'est plein de bons sentiments, ok, mais rien que parce c'est assez suréaliste sur la CW, c'est agréable à voir.

En conclusion, petit à petit je suis de plus en plus confiant quant à la qualité de la série. Jusque-là, les débuts ont été hésitants mais plein de bonne volonté. On tente désormais de nouvelles choses et on impose peu à peu son univers... et il s'avère que c'est relativement bien réussi. Certes, ce ne sont que les débuts du show et donc une phase d'installation et c'est donc assez difficile de pronostiquer une suite bonne ou mauvaise... mais jusque-là peu de déceptions alors pourquio ne pas y croire?

[6,5/10]

Publié dans Life UneXpected

Commenter cet article