My Summer Sitcoms (#3-3)

Publié le par Shoone

 

MSS-copie-1

 


 

vlcsnap-2012-08-20-18h48m29s15

 

Modern Family : 3.07 Treehouse

abc2stars

La série retrouve un peu d’inspiration. Bon, on est toujours dans une narration classique aux intrigues cloisonnées. Mais je les ai toutes aimées dans l’ensemble. Le meilleur reste Cam et sa fake-girlfriend, improbable et génialement délirant. Haley en grosse geignarde, ce n’était pas nouveau mais Claire a superbement géré la situation. Jay réussit quant à lui à être à la fois touchant et drôle avec son problème de danse.

 

Modern Family : 3.08 After the Fire 

abc2stars

Un épisode très réussi. Pas hilarant mais franchement intéressant et convaincant. On explore un peu plus en profondeur les relations des personnages et les divers twists s’avèrent beaucoup moins réchauffés. Evidemment, le fait que l’ensemble du cast soit réuni et qu’on exploite des combinaisons moins habituels, aide aussi beaucoup.

 

Modern Family : 3.09 Punkin and Chunkin 

abc3stars

Je suis toujours content de voir toute la famille ensemble mais sur ce coup ils sont un peu trop tombés dans le gnan-gnan moralisateur – même si tout ce qui est dit n’est pas si bête. Ce spécial Thanksgiving n’est pas mauvais pour autant grâce à quelques autres bonnes idées. La complicité entre les sœurs Dunphy se concrétise et c’est un vrai pas en avant. Phil qui s’impose un peu face à Claire, ça change aussi un peu… même s’il refait l’idiot après.

 

 


 

vlcsnap-2012-08-20-18h38m43s38

 

Community: 3.07 Studies in Modern Movement

abc2stars

Beaucoup aimé. Il n’y a rien de vraiment exceptionnel… enfin pour du Community, mais j’ai trouvé toutes les intrigues très solides et attachantes. Le déménagement d’Annie chez Troy et Abed avait quelques moments plus lourds mais il a su se montrer touchant tout de même. Les combo Britta/Shirley et Jeff/Dean sont quant à eux plus que convaincants, avec un tel décalage entre les personnages qu’on peut aller loin dans le délire.

 

Community: 3.08 Documentary Filmmaking: Redux

abc4star

Je n’avais pas été très fan du premier épisode en mode mockumentary de la série… j’ai encore moins aimé celui-là. Le fait qu’il soit centré sur le Dean Pelton n’a rien arrangé. Ça aurait pu être l’opportunité de faire quelque chose de génial avec cette exposition accrue…  Mais le délire a vite tourné en rond, se montrant même souvent prévisible. Et le pire dans tout ça, on a presque rendu le Dean détestable. Seules les interventions du study-group apportent une légèreté bienvenue, et même un peu d’émotion en ce qui concerne Abed. Mais globalement, le tout est à oublier.

 

Community: 3.09 Foosball and Nocturnal Vigilantism

abc2stars

Juste quand je commençais à me dire que Shirley était tout de même un peu sous-utilisée dans la série, cet épisode rattrape le coup. J’ai adoré son intrigue avec Jeff, bien qu’on ne soit pas dans l’hilarité tout du long. Mais le duo reste profondément attachant et leur rapprochement est un plus pour le développement de chacun des personnages, laissant découvrir une Shirley plus dark et un Jeff plus vulnérable. Du côté d’Abed, Annie et Troy, l’ensemble est légèrement prévisible et j’aurais aimé voir un vrai conflit avec Abed, mais j’ai néanmoins bien ri aux gaffes d’Annie.

Commenter cet article