My Summer Sitcoms (#3-5)

Publié le par Shoone

MSS-copie-1

 

 


 

vlcsnap-2012-09-16-13h09m20s117.png

 

Modern Family : 3.13 Little Bo Bleep

abc2stars

Très très drôle ! Le débat de Claire était un grand moment, mais surtout parce que toute la famille y a mis du sien. Comme quoi, il suffisait d’impliquer tout le monde pour rendre cette storyline d’élection fun. Jay reste de son côté génial avec son chien (même si basiquement, ça ne vole pas bien haut) et Lily et son gros mot, m’ont également bien fait rire et j’aimé la simplicité de l’intrigue. C’était aussi un soulagement de ne pas voir Cam et Mitch se disputer pour une fois.

 

Modern Family : 3.14 Me? Jealous?

abc3stars

Pas transcendant mais sympathique. Gloria et Cam sont clairement ceux qui m’ont fait le plus rire. Leurs mimiques comiques à chacun sont tellement dans l’excès, qu’ensemble ils ne peuvent qu’être géniaux, quoi qu’ils fassent. Du côté des Dunphy, ainsi que Jay et Mitchel, pas de gros éclats de rire mais les tandems s’avèrent attachants.

 

 

Modern Family : 3.15 Aunt Mommy

abc3stars

Je n’ai pas énormément ri, mais l’ensemble était attachant. L’idée de Claire en mère porteuse pour Mitch et Cam était bien évidemment trop saugrenue pour la série, mais elle donne l’occasion aux deux couples de se rapprocher davantage et de retrouver un peu de la complicité frère-sœur de Mitch et Claire. Le reste de la famille ne réussit sinon à se montrer drôle qu’en intervenant dans le quiproquo lié à cette intrigue… après, les jeunes Dunphy livrés à eux-mêmes qui s’en sortent ou Jay qui s’immisce trop dans l’éducation de Manny, c’était du déjà vu.

 

 


 

vlcsnap-2012-09-16-13h29m37s250.png

 

Community: 3.13 Digital Exploration of Interior Design

abc2stars

Du grand Britta ! C’est clairement sa partie que j’ai préféré. Entre le détournement de « 1984 » et l’ingénieux placement de produit de Subway, il y avait de bien belles trouvailles, joliment servies par Gillian Jacobs. Jeff/Annie font dans le simpliste et rebattu mais les dialogues sauvent l’ensemble. Enfin, la rupture Troy/Abed se poursuit mais toujours sur fond de délire avec la constructions de forts de coussins et couvertures ou les interventions de John Goodman, une bonne façon d’équilibrer le petit drame qui se joue avec de l’humour.

 

Community: 3.14 Pillows & Blankets

abc3stars

Déception. J’attendais cet épisode au tournant et finalement il n’a pas su me donner ce que je voulais. L’idée de la bataille « pillow-blankets » reste bien sûr cool dans son genre délirant… mais y avait-il vraiment besoin d’utiliser ce format documentaire ? Certes, il a déjà été exploité de manière plus maladroite et lourde… mais franchement, ce n’était pas du tout le moment. La tension Abed/Troy avec cette guerre surréaliste en toile de fond avait la possibilité de donner quelque chose de très fort. Mais une narration plus classique aurait été plus adaptée. Pour un meilleur rythme et pour mieux développer le déchirement des deux amis. Le plus frustrant est aussi de voir cela résolu si facilement. Bref, beaucoup de gâchis…

 

Community: 3.15 Origins of Vampire Mythology

abc2stars

C’était bien moins spectaculaire, moins dans la démesure… mais nettement plus chaleureux et drôle ! La touche fantaisiste est toujours là avec l’addiction de Britta à son ex « Blade », les interventions impromptues du Dean et le duo Pierce/Chang, mais les relations et évolutions des personnages ne sont pas sacrifiées au profit du délire. C’est ce dernier qui les sert. On a donc droit à de super combos Britta/Annie et Jeff/Shirley autour de l’affaire du fameux Blade.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article