My Summer Sitcoms (#1-6)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-07-25-11h41m39s222.png

 

Palmarès de la Semaine

 

Episodes vus cette semaine:

Cougar Town : 1.11 Rhino Skin

Cougar Town : 1.12 Scare Easy

Cougar Town : 1.13 Stop Dragging My Heart Around

Community: 1.12 Comparative Religion

Community: 1.13 Investigative Journalism

The Middle: 1.14 The Yelling

The Middle: 1.15 Valentine's Day

Modern Family : 1.16 Fears

 

 

La réplique de la semaine?  Community: 1.12 Comparative Religion 

 

COM-10.png 

"To me, religion is like Paul Rudd. I see the appeal and I would never take it away from anyone. But I also would never stand in line for it" - Jeff

 

Manque le titre de peu mais je la cite parce que je l'ai adoré aussi:

The Middle: 1.14 The Yelling

 

"I cannot believe how irresponsible you are! ... Now, watch this baby." - Frankie

 

 

La scène de la semaine?   Community: 1.12 Comparative Religion 

COM#11

 

Le personnage de la semaine? Frankie Heck de The Middle     

THEM#4


Et concrètement, qu'est-ce que j'en ai pensé?

Si je m'écoutais, je crois que je laisserais Community occuper entièrement le Palmarès tant elle ne cesse de repousser ses limites. Franchement, c'est assez impressionnant! Je ne me remet pas de l'épisode de Noël qui est une bien belle trouvaille et puis je ris encore en repensant au passage de Jack Black en guest. La série regorge vraiment d'idées originales et improbables. En plus de ça, elle arrive à être très très drôle tout en étant très intelligente mais aussi, très tendre. Attention à ne pas tomber dans l'excès de niaiserie tout de même. Mais je ne me fais pas trop de souci pour ça. Je ne demanderais qu'une chose par la suite: remettre Abed un peu plus sur le devant de la scène! 

A part ça, c'est toujours top...

Mais il ne faut pas que j'en oublie les autres sitcoms dont The Middle qui continue sur sa bonne lancée de début de 2e partie de saison. La série, me semble-t-il, laisse de plus en plus tomber son côté gnan-gnan migonnet depuis quelques épisode et ça lui réussit! Tout comme ça réussit à Frankie de se lâcher! Du coup, elle est assez hilarante dans les situations les plus ingrates. Dommage que son mari ne suive pas le même chemin... Les enfants eux sont fidèles à eux-mêmes tout en trouvant de nouvelles façons d'être drôles et tant mieux. 

Modern Family, elle, reste sympathique... mais elle le serait encore plus si elle évitait de cloisonner ses intrigues et personnages. Et si possible, qu'elle trouve des gags un peu moins revus... Non parce que sérieusement, faire rire avec pour thème "les peurs" c'est assez casse-gueule puisque l'idée a déjà souvent été exploitée. Alors si certains personnages tirent leur épingle du jeu grâce à leur fraîcheur ou interprète génial (Eric Stonestreet notamment) ça reste globalement fade. Ce n'est peut-être qu'un faux pas dans la saison mais il vaudrait mieux vite rattraper ça.

Sinon, comme vous avez pu le constater, cette semaine j'ai vu non pas 2 mais 3 épisodes de Cougar Town. Pas parce que je me suis décidé à en finir le plus vite possible avec cette saison mais parce que j'ai eu la bonne surprise d'avoir passé un plutôt bon moment devant les 2 premiers épisodes. Malgré quelques maladresses dans l'écriture et des bons sentiments un peu trop dégoulinants, j'ai donc trouvé ça assez réussi grâce à l'alchimie du cast réuni, au passage plutôt efficace en humour de LA Lisa Kudrow (Ma Friend préférée au passage) et à la tentative de faire évoluer certains persos. En tant que sériphile pressé de voir les choses continuer de s'améliorer, je n'ai pas résisté à la tentation de lancer un nouvel épisode. Bien mal m'en a pris. Patatra! Pour son 13e épisode Cougar Town reprend le chemin de la médiocrité. Elle forme des pseudos triangles amoureux avec Laurie, Jules, Grayson et Boby pour se prendre pour un drama mais tout ce qu'elle réussit à faire c'est se rendre pathétique en tant que sitcom. Ajoutez à cela un petite côté moralisateur et une ode à l'amuuUUuur et vous obtenez un belle daube. Try again cougars, try again! Vous étiez bien partis pourtant...


Ah et vous voulez des notes aussi?

 

Cougar Town : 1.11 Rhino Skin [   ]

Cougar Town : 1.12 Scare Easy [   ]

Cougar Town : 1.13 Stop Dragging My Heart Around [   ]

Community: 1.12 Comparative Religion [   ]

Community: 1.13 Investigative Journalism [   ]

The Middle: 1.14 The Yelling [   ]

The Middle: 1.15 Valentine's Day [   ]

Modern Family : 1.16 Fears [   ]

 

 

Je vous rappelle mon barème (très spécial):

[   ] = épisode nullissime (pas ri, ni souri une seule fois)

[   ] = épisode pas terrible (seulement quelques rares sourires)

[   ] = épisode pas trop mal (quelques rares rires)

[   ] = bon épisode (des rires pendant environ entre 25 et 50% de l'épisode)

[   ] = excellent épisode (des rires pendant plus de 50% de l'épisode)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Pareil, Community va refaire un passage chez moi, en partie grâce à toi ;)<br /> <br /> <br /> Et merci encore pour le FF ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de souci, c'est complètement mérité! J'aime beaucoup tes articles d'analyse sur l'industrie de la télévision. C'est toujours agréable à lire et bien vu ^^<br /> <br /> <br /> Et content que tu te remettes à Community! Avec un peu de chance, les gens qui ne l'ont jamais tenté rattrappent aussi la série cet été aux Etats-Unis et peut-être qu'elle fera un carton à la<br /> rentrée... ou peut-être que je rêve un peu trop...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je me suis mise à Community, grâce à toi. J'aime bien pour le moment ! Merci à toi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Yay! Une convertie de plus! =D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Haha tu commences à te faire avoir par Cougar Town ! N'est-ce pas que c'est moins mauvais qu'au début ?!<br /> <br /> <br /> Sinon pour Modern Family j'ai jamais vraiment senti de mauvais pas, j'aime les running gag, car je sais à quoi m'accorché. Par contre, je suis d'accord pour dire que le personnage de Cameron tire<br /> vraiment son épingle du jeu !<br /> <br /> <br /> Pour The Middle, je suis une fan inconditionnelle des enfants Heck, ils me font vraiment marrer... mais en même temps je prie pour que mes enfants ne soient pas comme ça.<br /> <br /> <br /> Et enfin Community, y'a rien à dire , juste à savourer ! C'est juste génial comme série !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre