"Trouble" (True Blood - 3.05)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-07-21-12h06m41s126.png

 

True Blood: 3.05 Trouble

 

Il n'y a qu'une chose à dire après un épisode pareil: paré au décollage! Oui, ça décolle, c'est le moins que l'on puisse dire. Doucement on entremêle toutes les différentes intrigues tout en donnant une tout autre tournure à certaines. Après une phase d'introduction qui aura été à mon goût dans l'ensemble très solide, on passe maintenant à un tout autre niveau.

 

vlcsnap-2010-07-21-12h09m46s187Il aura fallu 2 épisodes, mais ça y est, je crois qu'on peut enfin dire que les intrigues de Bill et Sookie ne font désormais plus qu'un. Le tandem d'investigation Sookie/Alcide connaît donc ici ses dernières heures apparemment. S'il est dommage qu'ils n'aient cette fois pas eu plus à faire, si ce n'est se rendre compte qu'ils sont seuls face à un terrible ennemi, leurs interactions restent un plaisir. C'est donc davantage l'intrigue de Bill qui tend à se rapprocher de celle de Sookie. De ce côté-là, bien plus de choses se passent. De fait l'arrivée de Franklin puis d'Eric au château créent quelques bouleversements. En plus de permettre quelques excellents moments de comédie (à savoir toutes les scènes de James Frain, simplement génial, avec Tara-boulet qui gagnerait bien à devenir une vampire, mais aussi celles entre Eric et Talbot) ils chamboulent l'ordre établi entre le Roi et Bill. Les documents sur Sookie que Franklin présente à Russel remettent en question la promesse de fidélité de Bill. Il s'avère que tout ce qu'il a fait depuis le début n'avait pour seul but que de la protéger... et apparemment, son intérêt pour elle n'est finalement pas si innoncent que ça. De quoi piquer au vif la curiosité de Russel qui s'empresse de retrouver la pauvre blonde. Et voilà comment le mystère autour des pouvoirs de la jeune femme est efficacement relancé tout en réunissant enfin cette dernière avec son cher et tendre dans une dernière séquence forte en adrénaline avec un excellent cliff.

 

vlcsnap-2010-07-21-12h08m48s120Autre "mystère" relancé par contre plus maladroitement je dirais, celui du passé d'Eric. Une courrone au château lui fait soudainement comprendre que c'est Russel qui contrôle ses ennemis de toujours les nazis werewolves et que c'est également lui qui a tué son roi viking de père. Si je ne suis pas fan de la façon (assez ridicule) dont on remet ça sur le tapis, j'ai quand même hâte de voir comment va réagir Eric maintenant, quand il sera à nouveau face à Russel.

 

 

 

 

vlcsnap-2010-07-21-12h11m31s212Pendant ce temps, à Bon Temps, on s'ennuie un peu moins que précédemment. Sam continue de nous faire son remake de Pascal le Grand Frère avec sa chère famille retrouvée mais il se pourrait que finalement les choses soient moins faciles qu'elles n'y paraissent pour lui. On nous fait ainsi bien comprendre qu'il y a encore 2-3 trucs à révéler de ce côté-là. Il reste donc une chance pour que cette histoire réussisse à m'emballer. Pour Jason, il faut attendre qu'il sorte commissariat de l'ennui pour enfin s'intéresser à nouveau au personnage. Il se dégote alors une nouvelle romance. Pas très original mais je suis malgré tout intrigué par cette Crystal qui fait bien des mystères avec ses étranges habitudes. On retiendra sinon la scène de rencontre entre les 2 toutereaux avec Jason qui joue le flic... à sa façon. Je n'ai en revanche pas vraiment envie de retenir les brèves apparitions de Jessica et Lafayette qui n'ont également que des mini-romances pour les occuper, seulement celles-ci présentent bien peu d'intérêt si ce n'est meubler.

 

En conclusion, un épisode tournant dans cette saison 3. Tout n'est pas parfait mais la volonté de faire avancer les choses est là et c'est ce qui compte pour l'instant. J'apprécie aussi la réinsertion d'un peu plus d'humour, histoire de rappeler que le show lui-même ne se prend pas au sérieux et demeure un simple divertissement plein de fantaisie. En tout cas, maintenant que tous les protagonistes des principales intrigues sont réunis, le show est fin prêt à prendre son envol.

 

[7,5/10]

Publié dans True Blood

Commenter cet article

tao 25/07/2010 21:20



Je ne suis toujours pas fan de cette saison 3 et j'attends toujours de la voir démarrer. L'épisode de ce soir devrait nous en dire plus. Du moins j'espère car à part Tara et Franklin, les autres
m'embêtent terriblement.



Livia 22/07/2010 07:19



Globalement d'accord avec toi dans l'ensemble ; cela fait surtout beaucoup de bien à l'homogénéité d'ensemble de l'épisode de voir enfin certaines intrigues se rejoindre ! J'avoue que le côté
excessivement éclaté des précédents épisodes m'avait laissée un peu frustrée, avec une impression mitigée.


Pour le reste, j'ai beaucoup aimé certains passages, qui exploitent pleinement le décalage des situations et confrontations joyeusement orchestrées dans cette série. On est dans un théâtralisme
un peu vaudevillesque second degré très plaisant, avec des scènes où on a des "associations" de personnages un peu inattendues, comme Talbot et Eric. :-)


Bref, je ne sais pas si la saison décollera vraiment avec cet épisode, mais déjà, j'ai l'impression que l'on rentre un peu plus dans le vif du sujet !