"Thanks for the Memories" (Brothers & Sisters - 5.12)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2011-01-11-22h19m26s209.png

 

Brothers & Sisters: 5.12 Thanks for the Memories

 

abc3stars


 

vlcsnap-2011-01-11-22h19m47s143Après Robert et Rebecca, c'est donc au tour d'Holly de tirer sa révérence. Et pour la première fois cette saison je prends conscience que la série pourrait être plus proche de son terme que je ne le pensais. Je savais depuis un bout de temps que c'était probable bien sûr, mais je n'y croyais pas vraiment. Là, cet énième départ commence à me faire douter. Surtout compte tenu de toute la nostalgie qui accompagne le départ de ce personnage pilier. Pour autant, nous n'en sommes pas encore là et dans l'absolu, si vraiment nous ne serons plus amenés à revoir Holly, le personnage part sur une bonne note. Son duo avec Nora n'avait certes pas grand chose d'original, mais l'alchimie entre Sally Field et Patricia Wettig est si bonne qu'on prend malgré tout toujours plaisir à suivre leur interactions. D'ailleurs la scène du brasier des cartons d'Holly sur la plage, restera l'une des meilleures qu'elles aient partagé. Je suis sinon heureux qu'on ait profité de ce duo Nora/Holly pour introduire un nouveau mystère familial. Ça commençait à manquer un peu à la série. Et si fin de série il doit y avoir, cela ne peut pas se faire sans révélation d'un dernier secret des Walker, aussi nul soit-il. A première vue, dans le cas présent, cela semble concerner la période pré-William Walker de Nora, ce qui à mon sens a du potentiel. Faut voir maintenant ce qu'on va decouvrir, en esperant qu'on ne nous sorte pas un enième mystérieux enfant caché. En parlant de mystère, Kitty en fait beaucoup au sujet de ses projets à Washington. J'avais tapé dans le mille la semaine dernière, les propos de sa patronne, soulignant l'étrangeté de son récent comportement, l'ont perturbé et en quelque sorte forcé à se réveiller. Exit alors Seth et bye bye Evan, Kitty se retire donc seule à Washington pour "explorer toutes ses options". Une expression bien étrange dont on ne devrait connaître la signification que dans quelques épisodes. Mais quoi qu'il en soit, ma curiosité est définitivement piqué au vif.

vlcsnap-2011-01-11-22h18m19s74Au niveau des allers-venus des personnages dans la série, on a sinon droit au retour de Sarah et de Saul. Si on aurait très bien pu se passer de la première et de son intrigue sur-réchauffée de mère intransigeante, le cas de Saul est plus intéressant. Aura-t-il enfin l'occasion de trouver le bonheur avant que la série se termine? ça se présente plutôt bien avec sa décision de pardonner Jonathan. La porte est maintenant ouverte pour une nouvelle relation entre les deux hommes. Il faudra juste éviter d'en faire ensuite des plantes vertes si ça se fait. En attendant il faut quand même féliciter Brothers & Sisters parce que proposer une intrigue traitant à la fois de vieillesse, sida et homosexualité sur une chaîne grand public, c'est assez audacieux de sa part. Ça l'est aussi, même si ça se voit de plus en plus, dans le cas de l'intrigue de Kevin et Scotty sur l'adoption. Celle-ci continue d'ailleurs d'avancer a vitesse grand V et si au départ ça ne me gênait pas, c'est devenu plus problématique dans cet épisode. Pas de souci avec Kevin et Scotty toujours très bien, le problème c'est leur potentielle fille adoptive. En un épisode elle change complètement de tempérament. De mignonne fillette très sociable elle est passe a gamine sauvage qu'il faut apprivoiser. Si les scénaristes veulent rendre le personnage attachant, c'est mal parti. Pour terminer, un mot sur Justin: si son travail d'ambulancier aux côtés de sa belle Odette avait pu être sympa à suivre au départ, il est cette fois juste très ennuyeux. Il est peut-être temps de reconnecter le jeune Walker au reste de sa famille, non?

 


 

En conclusion, je me trompe peut-être mais on sent une envie de la série de se réveiller un peu en terminant et lançant divers arcs notamment avec le départ d'Holly et les projet et découvertes de Kitty et Nora. Au milieu de tout ça, elle peine sinon à intéresser avec les petites histoires bouche-trou de Justin et Sarah. Mais globalement, on passe un bon moment devant cet épisode qui tourne une page dans l'histoire de la série et ouvre peut-être son dernier chapitre.

Publié dans Brothers & Sisters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article