Judging Series... What's Next in 2011?

Publié le par Shoone

happy_new_year_2011_by_trustbogdan-d35xdml.jpg

 

ça y est, 2011 est là. Je vous épargne l'avalanche de banalités, les bonne année, bonne santé, toussa, toussa. Je pense que tout le monde a déjà eu sa dose. Je vous propose donc de passer directement à ce qui nous intéresse, nous autres sériephile, le programme séries de 2011.

 

vlcsnap-2010-12-31-19h48m14s53.pngTout d'abord quelques résolutions. Les plus réalisables que j'ai trouvé. Oui, oui, il en faut, même si on ne les tiendras pas, c'est toujours bien d'avoir des objectifs... du moins, c'est comme ça que je fonctionne. Alors en 2011 je vais donc...

  ... parfaire mes connaissances sur les classiques des séries américaines. J'ai déjà bien entamé Six Feet Under, j'ai commencé The West Wing et bien d'autres vont suivre j'espère. Mon menu en 2011, si tout se passe bien: Alias, The Shield, Boston Legal, The Sopranos. Déjà, me mettre à tout ça en tout cas.

  ... commencer à élargir mes horizons téléphagiques. Les Etats-Unis, c'est bien, mais il faut que je commence à admettre qu'il n'y a pas que ça, que je sorte de ma comfort zone. Peut-être pas trop brutalement, plutôt en douceur, mais en tout cas, que je me mette un peu à varier les origines de ma consommation séries.

  ... éviter de m'encombrer de nouvelles séries trop médiocres. J'ai craqué en 2010 avec Life Unexpected, Covert Affairs, Cougar Town, Undercovers et No Ordinary Family sympa à suivre mais pas particulièrement passionnantes ou bien écrites. J'ai commencé à faire le ménage en arrêtant déjà No Ordinary Family et en songeant à ne pas reprendre Cougar Town. Undercovers (oui, après réflexion) et Life Unexpected, je pense les continuer jusqu'au bout, la fin étant toute proche. Mais en 2011, promis, je vais essayer d'arrêter d'inviter toute la misère sérielle dans ma séléction de séries à suivre.

  Et ce sera tout pour les résolutions, déjà pas mal non? Et sinon être moins flemmard, faire un effort sur l'orthographe, faire du sport, bosser un peu plus mes cours, manger plus sainement, c'est au programme aussi, me demandez-vous? Faut que ce soit un minimum réalisable j'ai bien précisé ;)

 

stills weeds2010 season602-001Sinon, du côté du blog, pas de gros bouleversement, les choses devraient continuer à fonctionner comme elles ont fonctionner jusqu'ici, c'est à dire avec des reviews épisodiques d'une petite demi-douzaine de séries et des bilans de saisons des autres séries que je suis.

Au rayon nouveauté de reviews, il y a Episodes que je compte traiter de façon épisodique. La série est courte, elle vient du câble, c'est une comédie qui parle de série, je pense donc qu'il est déjà acquis d'avance que j'y accrocherais. Sinon je vais aussi essayer le Shameless de Showtime mais là par contre, je n'en ferai seulement qu'un bilan de saison. A venir aussi les bilans de saisons de Sons of Anarchy et The Good Wife en début d'année, dès que j'aurais fini leurs saisons respectives. Raising Hope et Outsourced auront aussi droit à leur bilan en mai. Enfin, parmis les autres nouveautés que je veux tester en 2011, en vrac: Luck, Enlightened, The Cape, Harry's Law, Fairly Legal, Mad Love, Mr Sunshine, Happy Endings... et plus si affinités. Mon avis sur leurs pilots sera à retrouver dans Judging the 2010/2011 Pilots qui sera au fur et à mesure complété avec leurs reviews.

Au niveau des retour, j'attends impatiemment celui de Justified, fixé pour le 9 Février. La première saison a été un vrai coup de coeur pour moi, j'espère que la 2e fera tout aussi bien, si ce n'est mieux. Je suis aussi pressé de retrouver United States of Tara pour sa saison 3, en Mars vraisemblablement. Même si un lien moins fort qu'avec Justified s'est créé avec elle, la série a livré un belle saison 2 l'an dernier, rondement bien menée et j'espère qu'elle ne décevra pas en 2011. Sont aussi attendus plus tard dans l'année, les saisons 4 de True Blood et Damages, la saison 2 de Covert Affairs, la saison 5 de Burn Notice (toutes prévues pour cet été), la saison 2 de The Big C et la 7e et dernière saison de Weeds (au programme très probablement de l'automne 2011). Mais là, je pense qu'on aura le temps d'en repaler.

 

Justified S2 Timothy Olyphant 001 - CopiePour finir, j'ai envie de formuler quelques souhaits de renouvellements en séries  pour cette année 2011. J'ai eu de la chance en 2010, ceux que j'avais en début d'année ont pour la plupart été réalisés. La saison 6 de Weeds n'a pas été sa dernière et Chuck et Damages ont été sauvées. Du coup, en 2011, rebelotte, je demande donc au dieu de la téléphagie...

...  que Justified soit renouvelée pour une saison 3. Ce ne devrait être qu'une formalité... mais sait-on jamais, je préfère ne pas crier victoire trop vite, les audiences de la série étant correctes mais pas mirobolantes.

... que Brothers & Sisters ne s'arrête pas à sa 5e saison et livre une 2e partie de saison digne de ses précédentes. Peu de chances d'après moi que la série n'ait pas droit à une saison 6 compte tenu de ses audiences solides. Néanmoins, il subsiste un doute à cause de ses taux très faibles sur les 18/49 ans et de la lassitude des acteurs.

... que NBC continue ses conneries et sauve Community! C'est l'une des meilleures sitcoms que j'aie jamais vu, alors je n'aimerais pas la voir disparaître trop vite.

Voilà, 3 souhaits, 3 de mes séries préférées... je pense que je suis raisonnable non? D'autant que tous sont réalisables à mon avis.

 

Sinon, vous, qu'espérez-vous pour 2011?

Publié dans Judging & Blogging

Commenter cet article

Eclair 03/01/2011 21:49



Très bonne année 2011 !


Elargir son horizon, voilà de bien belles résolutions :) J'ai hâte de lire tes découvertes...(asiatiques ?)


Sinon, que souhaite pour 2011 en matières de séries ? le retour d'une certaine créativité, certes, mais surtout un meilleur soutien de la part de l'audimat. C'est encore plus frustrant de se dire
que les rares nouveles séries qui valaient le coup cette année n'ont pas survécu. Et puis comme je l'ai dit sur mon blog, ça serait bien qu'il y ait un peu plus de reconnaissance des séries
asiatiques dans la blogosphère sériephile un peu trop américanophile ;)


 



tao 01/01/2011 21:58



Bonne année série et bonne année tout court car c'est le plus important.