Judging Series... 2010 en séries

Publié le par Shoone

NewYearsEve.jpg

 

L'heure est donc venue de faire nos adieux à 2010. Peut-être une des années les plus riches en séries que j'ai vécues. Et je ne pense pas que cela aille en s'arrangeant ;). Pour la conclure comme il se doit et puisque c'est très à la monde en ce moment, je vous propose un top. Un top simple, 10 places, 1 place par série, seulement des séries que j'ai vues cette année et qui sont toujours en cours de diffusion, sans distinction de genres. Bref, les 10 épisodes de séries qui m'ont le plus marqué en 2010.

 

10) Torando! ( United States of Tara  - 2.06)

 

9) Broken (House - 6.01)

 

8) Taking the Plunge (The Big C - 1.13)

 

7) Chuck vs. the Subway & the Ring: Part 2 (Chuck - 3.18/3.19)

 

6) Modern Warfare (Community - 1.23)

 

5) Time After Time (Brothers & Sisters - 4.18/4.19)

 

4) Bulletville (Justified  - 1.13)

 

3) The Sleep of Babies (Sons of Anarchy - 1.12)

 

2) The Next One's Gonna Go in Your Throat (Damages - 3.13)

 

1) Theoretical Love Is Not Dead (Weeds - 6.13)

 

Mention spéciale sinon à Burn Notice qui a réussi à se rattraper en fin de saison 4 après un début mittigé, à Modern Family sitcom multi-récompensée drôle et attachante, à Lost et sa fin déchirante, à The Good Wife qui aurait parfaitement mérité sa place dans ce top mais dont je n'arrive pas à choisir seulement un seul épisode pour la représenter puisque je la rattrape de façon intensive (soit 3 épisodes par soir), à Castle, enfin un procédural sympathique, à Fais Pas Ci, Fais Pas ça qui confirme être la meilleure série française à l'antenne d'après moi, à Raising Hope et Outsourced mes comédies coup de coeur de la saison, à Entourage, découverte sur le tard mais dont la saison 2 et le début de la 3 a égayé mon été et enfin à Afinal, o Que Querem as Mulheres? mini-série brésilienne profonde et magnifiquement réalisée, découverte grâce à ladytelephagy.

 

Niveau flops: True Blood qui a raté sa fin de 3e saison dont j'attendais beaucoup, Cougar Town dont la première saison ne compte que quelques rares épisodes drôles, Glee et ses épisodes sans scénarios et débordants de niaiserie et Life Unexpected fraîche et sympathique mais qui n'aura jamais vraiment convaincu, surtout avec son début de saison 2... oh et bien sûr, mais ça, ça coule de source ;), Desperate Housewives dont j'ai vu la bien chiante saison 6 en coup de vent lors de sa diffusion sur Canal +.

 

Ceci fait, je crois que l'on peut finalement tourner la page 2010 dans le monde des séries. Et sur ce, je vous souhaite un très bon réveillon, plein de joie, rires, bouffe, tout ce que vous voulez ... et de séries aussi, si vous avez encore l'occasion d'en regarder avant la nouvelle année ;)




Publié dans Judging & Blogging

Commenter cet article