"Something Old, Something New" (Private Practice - 4.20)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2011-05-09-20h40m28s165.png

 

Private Practice: 4.20 Something Old, Something New

 

abc2stars 


 

vlcsnap-2011-05-09-20h39m44s10La saison des mariages commence bien tôt cette année, dites-moi. Les téléphages qui se sont en plus infligé la cérémonie princière de Katie et Willy risquent de frôler l'overdose. Mais au fond, dans le cas de Private Practice, il est peut-être judicieux de sa part de liquider l'étape du mariage avant son final. Elle nous évite ainsi une fin de saison mielleuse et pourra du coup se concentrer sur ses autres intrigues. En attendant, elle s'en sort pas trop mal dans la gestion de l'union du plus vieux couple de la série, j'ai nommé Cooper et Charlotte. J'ai tout de même craint le pire en début d'épisode avec cet inutile flashforward. Et puis sont arrivés les parents respectifs des mariés avec dans leurs bagages une intrigue pas franchement inspirée d'a prioris négatifs sur Charlotte engendrant les traditionnels doutes sur un mariage. Heureusement, leur belle relation avec les futurs mariés, ainsi que les acteurs notamment Tess Harper et Christine Rose m'ont permis de dépasser l'aspect cliché de l'histoire. L'alchimie intacte entre Cooper et Charlotte a aussi palié à ces quelques problèmes. Leur décision finale de quitter la cérémonie pour se marier à Las Vegas était une excellente idée, qui correspondait parfaitement à ce couple spontané et indestructible. ça fait mal de l'avouer mais ils ont même bien faillie me faire verser ma petite larme. Il faut le dire, cette saison est vraiment leur saison. Ils sont devenus plus attachants que jamais et ont beaucoup gagné en profondeur. Le travail d'Adelstein et Strickland a aussi été réellement formidable. Vraiment, j'adresse au couple tous mes voeux de bonheur, après tant d'années de drames, ils le méritent.

 

Addison, elle, le bonheur, elle n'a pas l'air d'être prête de le trouver, se retrouver une fois de plus célibataire. Il en faudra néanmoins plus pour abattre la rouquine, elle n'en fait donc heureusement pas un drame non plus. J'ai d'ailleurs apprécié qu'il n'y pas de traditionnelle gêne post-rupture entre elle et Sam. Par contre, c'était peut-être un peu trop rapide de les faire déjà analyser ce qui n'a pas marché dans leur couple. Mais bon, au moins maintenant, la relation des personnages a été relancée et elle est limite plus intéressante que lorsqu'ils étaient ensemble. On peine à se décider sur qui a raison dans les reproches qu'ils se font mutuellement. J'espère que le conflit continuera d'être creusé et surtout qu'il ne résoudera pas par de miraculeuses réconciliations dans 2 épisodes.

 

vlcsnap-2011-05-09-20h28m06s196Il faut le reconnaître à Naomi, elle a un sacré sens du timing. A peine son ex-meilleure amie et son ex-mari ont-ils rompu que la voilà de retour. Sauf que comme le personnage est définitivement une cause perdue, plutôt que de revenir sur son sentiment à l'égard du couple et de mettre un peu de piment dans l'intrigue, elle a préféré se cantonner à traiter le cas de la semaine. Tant pis pour elle... pour autant, le cas médical, qui n'en n'était pas vraiment un, n'a pas manqué d'émotion. Il s'agissait d'une vieille dame souffrant de dépression suite à la mort d'un ami cher. Cela a été l'occasion d'aborder avec une certaine simplicité, assez appréciable, le thème du deuil dans la vieillesse. Le débat introduit par Fife et Sheldon sur les moyens de remédier à la tristesse dans une telle situation était aussi intéressant. Mais ça en revanche, c'était bien tout ce que Fife avant de positif à proposer. Son amourette avec Naomi n'a que trop duré, surtout qu'à chaque fois qu'elle est évoquée, elle en est au mêm stade. Vivement qu'ils nous débarassent tous les deux plancher...

 

Je voyais sinon dernièrement un grand potentiel dans l'intrigue de Violet et je suis content de constater que j'avais raison. Les choses ont gagné en consistance lorsque la menace de suppression de licence se sont faites plus concrète pour Violet avec les investigations concernant son livre. Celles-ci ont ainsi nécessité divers interrogatoires des membres du cabinet mais surtout de la principal intéressée. Ce qui a donné lieu notamment à d'excellentes scènes où Amy Brenneman notamment était d'une grande justesse face aux enquêteurs. Pas de chances, eux, ça ne les a pas convaincu. Dès lors, la menace est aussi devenue toute autre, en s'étendant à tout le Oceanside Wellness. L'intrigue a donc considérablement pris en ampleur et confirmé son potentiel. En outre, elle a aussi permis de décloisonner un peu les personnages et de les réunir pour de bonnes scènes de groupes, à mesure que Pete, Addison puis le reste des médecins ont été impliqués dans l'affaire.



 

En conclusion, fini de s'ennuyer au Oceanside Wellness, Private Practice signe un épisode particulièrement solide soignant l'évolution des relations entre personnages, leur insufflant l'émotion nécessaire et développant des pistes intéressantes pour la suite. A deux-trois maladresses et lourdeurs près, c'est donc une petite réussite qui me rend bien curieux de voir ce que nous réserve la fin de saison.

Publié dans Private Practice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Même avis que toi pour cet épisode, rien à en redire.<br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai une question (tu pourras remarquer que j'en ai souvent) la tête de la mère de Cooper me dit vraiment quelque chose mais je me souviens pas où je l'ai vu ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il s'agit de Christine Rose. Elle a été de passage cette année dans Brothers & Sisters et il me semble qu'elle jouait la mère d'un des personnages dans Heroes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> désolée, c'était l'épisode précédent, j'ai vu les deux épisodes à la suite l'un de l'autre :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> après Callie et Arizona, Luc et Sarah, c'est donc mon 3ème mariage en deux jours, et je n'étais pas vraiment emballée. Quel soulagement de les voir s'envoler pour Las Vegas ! Heureuse également<br /> de la fin du couple Addison - Sam qui pour moi n'a jamais fonctionné. Je retiens principalement de cet épisode les scènes entre Violet et Katie où j'ai vraiment ressenti la peur-panique de<br /> Violet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le couple Addison/Sam a quand même eu ses bons moments... mais c'est vrai que dernièrement, ce n'était plus trop ça (surtout avec l'affaire Naomi puis le problème bébé). La rupture était donc la<br /> bienvenue.<br /> <br /> <br /> Pour les scènes Katie/Violet il me semble que tu te trompes d'épisode, il n'y en a à mon souvenir aucune dans celui-ci ;)<br /> <br /> <br /> <br />