"Walker Down the Aisle" (Brothers & Sisters - 5.22)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2011-05-10-21h11m59s136.png

 

Brothers & Sisters : 5.22 Walker Down the Aisle (Series Finale)

 

abc2stars

 


 

vlcsnap-2011-05-10-21h07m44s112La dernière heure de Brothers & Sisters est-elle arrivée? Faut il vraiment faire ses adieux aux Walkers? Le suspense demeure. En tout les cas, s'il doit en être ainsi, on peut malgré tout être satisfait de ce final qui sert de plutôt bonne conclusion à la série. Tous les arcs majeurs de cette fin de saison ont été résolus et chacun a eu son happy-end. Plus particulièrement Sarah qui a eu un vrai mariage de rêve avec en prime un père pour l'accompagner jusqu'à l'autel, Brody et elle finissant par se réconcilier. C'est vrai, c'était un peu facile et le problème de Sarah vis-à-vis de son changement soudain de père est vite survolé. Mais rien que pour le plaisir de voir Sarah et Brody complices comme de vrais père et fille, j'ai envie de leur pardonner. Oui tout est pardonné, même cette idée douteuse de fille pestouille de Brody, qu'en cas de nouvelle saison il faudrait par contre absolument rectifier. Non, ce qui comptait c'était de retrouver des Walkers rayonnants, les Walkers qu'on aime. En cela, cet épisode a très bien rempli son contrat, nous offrant même un ultime joyeux imbroglio téléphonique avec tout le savoir-faire de la série.

 

Le bonheur était au rendez-vous aussi pour les autres Walker lors du mariage et cela s'est parfaitement incorporé à l'évènement. Kevin, heureux jeune père de famille avec Scotty enfin comblé a ainsi eu tout le temps de jouer les wedding-planner et de nous gratifier de scènes hilarantes. Pour Justin, cela a été l'occasion de concrétiser et officialiser sa reconnexion avec la belle Tyler, avec qui il a définitivement une bien meilleure alchimie qu'avec ses précédentes conquêtes de la saison. Saul, même lui, qu'on a désespéré de ne pas voir trouver son bonheur pendant 4 saisons, a eu droit à son happy-end, Jonathan se décidant à lui faire sa demande. Tommy quant à lui, de retour pour l'occasion, s'est contenté de faire la fête avec les autres, étant limité à 3-4 répliques. Le ramener pour cet hypothétique épisode final était tout de même un beau geste de la part de la série.

 

vlcsnap-2011-05-10-21h11m02s83Inutilement revenue au précédent épisode, Kitty nous a aussi fait l'honneur de sa présence pour ce final. En prime, elle a même eu une bonne nouvelle à annoncer: sa grosesse. ça sort un peu de nulle part, c'est vrai, connaissant les problèmes de fertilité de Kitty, malgré tout l'idée m'a plu, déjà juste pour le bonheur que cela a procuré à Kitty. Et puis si saison 6 il y a, ce pourrait être une intrigue intéressante à développer. Néanmoins, j'aurais été bien plus enthousiaste si l'enfant n'avait pas été de Seth qui cadre de moins en moins avec Kitty je trouve. La nouvelle a sinon été l'occasion d'un peu d'humour avec cette excellent quiproquo qui a vu Sarah comprendre que Paige était enceinte au lieu de Kitty.

Pas de jaloux, après les tourments de Sarah avec Brody,  Luc aussi a eu droit à son petit moment drama. Celui-ci a vu le retour de sa fantasque de mère pour lui annoncer que son père était sur la paille. La encore, c'est une idée intéressante à développer en éventuelle saison 6 mais pour le moment à part retrouver temporairement l'excellente Gabriella et la curiosité suscitée par le personnage du père, ça n'a pas eu grand intérêt. J'aimerais sinon faire remarquer qu'il y a eu quelques progrès dans le jeu de Gilles Marini qui tenait mieux la route que la dernière fois face à Sonia braga. De plus il m'a semblé que son personnage apparaissait enfin totalement intégré aux Walkers, notamment lors de la sympathique scène de danse dédiée à Sarah avec tous les hommes Walker.

 

vlcsnap-2011-05-10-21h03m24s99Enfin, il a été un vrai soulagement de voir Brody et Nora enfin s'affirmer comme un véritable couple après les récentes complications dans leur histoire. Mais d'une certaine façon, l'affaire Sarah a été parfaite pour renforcer leur relation. En réconciliant finalement l'aînée Walker avec son père cela a même permis de mieux imposer au sein du clan le duo. Comme d'habitude, bien sûr, celui-ci a très bien fonctionné. Il va sans dire d'ailleurs que les prestations de Beau Bridges et Sally Field étaient impeccables. Sally plus particulièrement, dont j'ai beaucoup apprécié les discours d'ouverture et de conclusion de l'épisode, plein d'émotion. C'était un peu comme si la série avait conscience qu'elle disait peut-être ses derniers mots à travers elle. It's never too late to be what you might have been nous a donc confié Nora. Il n'est jamais trop tard pour être ce que vous auriez pu être, ça sonne on ne peut plus juste, les Walker ayant passé 5 saisons à nous le prouver.

 


 

En conclusion, après une saison en dent de scie, Brothers & Sisters parvient à finir sur une bonne note avec un final tout en bonne humeur, chargé d'émotion et offrant à ses divers personnages de belles conclusions. En tant que series finale, l'épisode est donc tout à fait convenable. Mais dans l'éventualité d'une nouvelle, il n'oublie pas non plus d'introduire quelques éléments intéressants. Quoiqu'il en soit, que l'heure du tomber de rideau soit arrivée ou pas, cela aura été pour moi un vrai plaisir de suvire les Walker, même pendant cette dernière année qui était, il est vrai, plus faible que les précédentes. Ils sont devenus rapidement une seconde famille et je pense que je regretterais de déjà devoir m'en séparer. Mais si le destin le veut ainsi, je souhaite alors bon vent aux Walker et c'est avec un vrai pincement au coeur que je leur fait mes adieux.

Publié dans Brothers & Sisters

Commenter cet article

tao 18/05/2011 22:12



Maintenant, on le sait. Ainsi se termine Brothers and sisters. Je trouve cette fin satisfaisante. On n'a pas essayé de nous faire pleurer ou rire à chaque scène comme si c'était la dernière et
l'histoire se termine sur une bonne note. Une fin heureuse pour les Walker !



Patsy_Stone 10/05/2011 21:53



s'il faut vraiment que cela se termine, autant que ce soit avec cet épisode. Sally Field for ever.