"If You Love Me, Why Am I Dyin?" (True Blood - 4.03)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2011-07-15-11h18m42s22.png

 

True Blood: 4.03 If You Love Me, Why Am I Dyin?

 

abc3stars


 

vlcsnap-2011-07-15-11h12m05s146Que serait True Blood sans Sookie et Eric? Bien moins fun, ça c'est sûr. Ils ont en tout cas formé un excellent improbable duo dans cet épisode qui a vu Sookie recueillir malgré elle le pauvre vampire nordique, amnésique suite au sortilège des sorcières. Leur nouvelle dynamique permet pas mal de légèreté et devrait aider à accélerer un peu le rapprochement des deux personnages. De plus, leur association est l'occasion pour Sookie de plus d'interactions avec Pam, pour mieux la re-mêler aux affaire de vampires et place la jeune femme dans une position intéressante face aux sorcières et à Bill qui pourraient vouloir tirer profit de la faiblesse d'Eric. En bref, c'est une bonne façon de bien ancrer Sookie dans l'arc principal de la saison. Pour Eric, en plus de pouvoir se montrer sous un jour radicalement différent, sa paire avec Sookie lui permet de mettre son grain de sel dans l'intrigue des fées, en tuant ni plus ni moins la maraine de Sookie. Au final, c'est un beau travail de toutéliage qui est accompli entre les deux personnages. J'espère que rien de viendra perturber la nouvelle solidité du tandem et je vois déjà d'un bien mauvais oeil le retour d'Alcide qui pour le moment n'a pas été d'une grande utilité.

 

Il n'y a en revanche pas à se méfier de Bill, qui, en tant que Roi de Louisiane, a d'autres préoccupations en tête que Sookie et Eric. On le découvre alors beaucoup moins gnangnan entre son exécution stricte de la politique de discrétion chez les vampires et ses parties de jambes en l'air bestiales. Dans le même temps, il parvient à susciter une certaine sympathie en apparaissant comme une bonne figure paternelle au cours d'une belle scène de retrouvailles avec Jessica. De cette façon, la série semble vraiment travailler à rendre le personnage plus complexe et on ne peut que s'en réjouir tant Bill est resté désespéremment lisse pendant 3 saisons.

 

vlcsnap-2011-07-15-11h12m26s106Sookie et Eric n'ont pas trop à craindre les sorcières non plus pour le moment. Et là par contre, je suis bien déçu. Après l'attaque d'Eric, je m'attendais à une réaction plus conséquente. Finalement c'est à du surplace qu'on a droit avec une Marnie qui perd déjà en envergure et un Lafayette trop terrorisé par les vampires pour entreprendre quoi que ce soit contre eux. Rendez-vous compte, il veut même aller faire ses excuses à Eric... le point positif, c'est que Tara et Jesus sont toujours là pour l'empêcher de faire une connerie donc au moins, les personnages ne s'éparpillent pas trop.

 

Pendant ce temps, les autres intrigues s'enlisent et plus particulièrement celle de Jason dont sa transformation se fait attendre. Mais au moins, pendant qu'il passe l'épisode cloué au lit par les were-panthers, on a l'occasion d'en savoir un peu plus sur eux. Du côté de Sam et son imbécile de frère, c'est pas franchement mieux avec cette affaire de source de gaz naturel chez la vieille Maxine que Tommy pense à exploiter dans son dos. Au final, ça ne vient que semer la discorde à nouveau entre les deux frères. L'intrigue les ramène donc en arrière, dans le conflit, alors qu'ils devaient avoir dépassé ce stade. Décevant.

 

Les intrigues de Jessica et Harlene quant à elles sont tout juste sauvées par les prestations des actrices, Deborah Ann Woll et Carrie Preston, respectivement très convaincantes dans le registre dramatique et comique. Il n'empêche néanmoins que les choses ne décollent pas. Le bébé d'Harlene n'a toujours rien de maléfique et le couple de Jessica prend son temps pour imploser.

 


 

En conclusion, le soufflé a déjà l'air de retomber pour True Blood. Sans le duo Sookie/Eric particulièrement divertissant et prometteur et sans la nouvelle profondeur donné à Bill, cet épisode peine à convaincre entre des intrigues qui font marche arrière ou qui tournent désespéremment trop en rond. Pas très rassurant pour la suite.

Publié dans True Blood

Commenter cet article

plumemagique 03/08/2011 11:12



Le nouvel Eric me plait décidément beaucoup, je n'aurais pas pensé que son personnage évoluerait de cette manière mais j'ai peur que son amnésie ne dure pas très longtemps et qu'il redevienne
comme avant :(. Du côté des were-panthers avec Jason, franchement je trouve le temps long, et puis cette Chrystal je lui mettrais bien une baffe avec ses "babe", m'énerve. C'est quand même assez
sympa de voir Sookie s'occuper du nouvel Eric, l'idée me plait bien ^^