My Summer Sitcoms (#2-2)

Publié le par Shoone

MSS-copie-1

 

 


 

vlcsnap-2011-07-11-16h10m31s221.png

 

The Middle 2.04 The Quarry

abc4star

 Je commence sérieusement à m'inquiter, la série perd de plus en plus son efficacité sur moi. Et même Patricia Heaton dont j'apprécie l'énergie, semblait éteinte dans cet épisode. Brick n'était pas en forme non plus et si Sue a réussi à me décrocher un sourire, globalement elle ne nous a rien fait de bien nouveau. Mike et Axl sauvent quelques meubles avec une intrigue touchante... mais malheureusement, pas spécialement drôle.

 

The Middle 2.05 Foreing Exchange

abc3stars

 Patricia Heaton a retrouvé son enthousiasme et Brick, quelques bonnes répliques, pour autant l'épisode n'était pas une franche réussite. Et c'est dommage quand on pense qu'avec cette histoire d'étudiant étranger, il y avait moyen de bousculer la série. Mais celle-ci a préféré ne pas trop se mouiller et ne s'est pas franchement creusée la tête pour faire de l'étudiant un bon ressort comique. Décevant.

 

The Middle 2.06 Halloween

abc3stars

A défaut d'être particulièrement drôle, si ce n'est lors des interventions de Brick, l'épisode dégageait une vraie chaleur et enthousiasme, qui l'ont rendu assez plaisant, si l'on ômet l'insipide intrigue d'Axl. Du côté de Frankie et Mike qui cherchent à retrouver comment s'amuser ensemble pour Halloween, c'était donc plutôt attendrissant, tout comme avec Sue qui a enfin un peu de chance. 

 


 

vlcsnap-2011-07-11-16h07m51s141.png

 

Modern Family : 2.04 Strangers on a Treadmill

abc3stars

C'était assez inégal. Il y avait de bonnes idées mais elles ont été plutôt mal exploitées. Je n'aurais pas été contre sinon plus de scènes mélangeant les membres des différentes familles. La seule de l'épisode qui le fait, avec Cam et Claire était en tout cas très sympa.

 

Modern Family : 2.05 Unplugged

abc2stars

Voilà qui est mieux. On cloisonne peut-être toujours un peu trop mais l'exécution des idées est bien meilleure. Les twists de chaque intrigues étaient sinon particulièrement inspirés, surtout dans le cas de Mitch et Cam ou chez les Dunphy. C'était moins efficace chez les Delgado mais de ce côté là, on a quand même eu droit à un bon duo comique entre Ed O'Neil et Rico Rodriguez. La révélation de l'épisode reste néanmoins Haley qui ne m'aura jamais fait autant rire.

 

Modern Family : 2.06 Halloween

abc2stars

Après un démarrage difficile du côté des Dunphy, plombés par Phil et ses angoisses, l'épisode finit par décoller en faisant une belle exploitation du thème d'Halloween à travers les bourdes de Mitch, le trouble d'enfance de Cam et last but not least l'obsession pour la fameuse fête de Claire. C'est d'ailleurs elle, au fond, la star de l'épisode avec son perfectionnisme maladif lors de sa petite soirée déguisée. Julie Bowen était en tout cas parfaite dans le rôle. Sofia Vergara n'a pas démérité non plus et le gag sur son accent, bien que simplissime, a on ne peut mieux fait son effet.

 


 

vlcsnap-2011-07-11-16h18m33s177.png

 

Community: 2.04 Basic Rocket Science

abc3stars

Pour un épisode concept, ce n'est pas franchement le plus réussi de Community. L'idée, une parodie du film Apollo 13, n'était pas mauvaise... mais ils n'ont pas amené le délire assez loin. C'était même assez poussif par moments, notamment avec Pierce et Troy. Jeff et Annie s'en sortent mieux et Abed est fidèle à lui-même pour notre plus grand plaisir. Mais il aurait été plus intéressant de ne pas l'exclure du reste du groupe. Mention spéciale tout de même au Doyen qui dévoile de plus en plus un vrai potentiel comique.

 

Community: 2.05 Messianic Myths and Ancient People

abc1star

 L'inépuisable créativité et puit de références de la série était de retour pour cet épisode qui m'a tout bonnement épaté. Entre un délire absolument dément sur Jésus et des vieux qui retombent en enfance, je ne pouvais que prendre mon pied. Surtout que ces deux intrigues ont été l'opportunité de remettre sur le devant de la scène Abed, Shirley et Pierce, des personnages qui étaient plutôt en retrait en ce début de saison. Plus particulièrement Shirley. Mais avec son duo insensé avec Abed-Jesus, elle s'est bien rattrapée. Yvette Nicole Brown et Danny Pudi étaient en tout cas géniaux ensemble.

 

Community: 2.06 Epidemiology

abc1star

Je crois que rarement je n'ai autant apprécié ABBA qu'en bande-son de cet épisode. C'était un savant mélange de pléthore de références pop et de comique de caractère bien dosé dans un spécial Halloween déjanté, parodie de film d'horreur. La dynamique du study-groupe y fonctionnait à merveille, et plus particulièrement celle de Troy et Abed, également les héros de l'épisode. En bref, une pure tuerie, c'est le cas de le dire, pleine de surprises et très bien orchestrée sous ses airs bordéliques.

 


 

En conclusion, The Middle est toujours à la traîne pendant que Modern Family fait preuve d'une très belle stabilité. Quant à Community, malgré un petit faux-pas, elle conserve son incontestable suprématie.

Commenter cet article