"Father Unknown" (Brothers & Sisters - 5.20)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2011-04-26-22h55m05s229.png

 

Brothers & Sisters: 5.20 Father Unknown

 

abc2stars


 

vlcsnap-2011-04-26-22h57m27s112Fin du suspense, Sarah est finalement bel et bien la fille de Brody. En même temps ça aurait été con qu'elle ne le soit pas après tout ce remue-ménage apporté par l'arrivé du personnage. Cette confirmation reste en tout cas bien amenée. De fait, la série nous y mène au moyen d'une intrigue comique entre Nora et Sarah où chacune cherche à protéger l'autre sans qu'elle s'en rende compte ce qui donne lieu à quelques quiproquos assez sympathiques. On est donc passé à un ton résolument léger avec une Rachel Griffiths et une Sally Field toujours très à l'aises bien sûr, ce qui a été au final une bonne méthode pour faire passer la pilule de la déwalkerisation. D'ailleurs avec Sarah elle passe même on ne peut mieux puisqu'elle prend plutôt bien finalement son changement de père. Ce qui au fond m'a un peu déçu, moi qui m'attendais à plus de drame. Mais ça devrait inévitablement arriver avec le probable retour de Brody que Nora malgré toute sa bonne volonté peine à oublier. Il faut aussi comprendre le chamboulement qu'est pour elle de découvrir seulement maintenant qu'elle a bien eu enfant avec Brody et c'était d'ailleurs touchant de la voir si destabilisée après s'être montrée si forte pour Sarah. Et encore une fois évidemment, Sally Field était excellente de justesse.

 

Avec Scotty et Kevin on a droit à beaucoup moins de légèreté avec l'affaire du bébé volé par Michelle. Du drame, on était en plein dedans. Rhys et Macfarlane étaient sans surprise particulièrement bons dans leur rôle de couple dépassé par la situation, et grâce à leur interprétation l'intrigue a délivré la dose d'émotion parfaite. Je regretterais cependant que le conflit avec Michelle n'est pas été plus creusé et que finalement tout se soit résolu si vite, la jeune femme finissant par rendre le bébé. Mais sinon, j'ai apprécié qu'Olivia  ne soit pas oublié et que sa réaction par rapport au problème du premier enfant figure parmi les grandes préoccupation de Kevin et Scotty.

 

vlcsnap-2011-04-26-22h51m27s77L'implication de Justin dans ces différentes intrigues a été un vrai plus j'ai trouvé. Il a aidé à faire avancer l'affaire Brody tout en y insufflant également un peu de légèreté avec Nora, il a permis aussi de respirer un peu avec Kevin et Scotty en leur montrant un peu de réconfort, et enfin il a été le parfait lien entre les deux intrigues, nous évitant ainsi de les sentir trop isolées. Certes, il n'a plus d'intrigue concrètement à lui mais comme je l'ai déjà dit c'est toujours mieux que de le voir fouré dans des histoires chiantes et sans conséquences.

 

Le tandem Saul/Luc était inédit il me semble, mais il a plutôt bien fonctionné. Bon j'ai quand même craint le pire avec cette histoire de contrait prénuptiale qui s'annonçait très lourde, mais on est vite parti finalement sur quelque chose de plus digeste avec le choix d'une chanson surprise pour Sarah. Oui, ça ne cassait pas trois pattes à un canard mais ça s'est laissé suivre sans déplaisir et puis la rapide séquence chantée du duo m'a fait sourire je dois le reconnaître.

 


En conclusion, si l'épisode survole un peu trop certains points et s'accorde quelques détours un peu faciles, il n'en reste pas moins un divertissement des plus corrects grâce à des interprétations toujours sans fausses notes, une volonté de retour à plus de cohésion entre le cast et surtout une bonne dose de légèreté.

Publié dans Brothers & Sisters

Commenter cet article

Stacy 08/05/2011 23:00



Comme d'habitude, je suis exactement de la même opinion. Sauf que, pour ma part, la réaction de Sarah me convient tout à fait. Kevin et Scotty sont mes personnages préférés en cette saison 5 et
ils me comblent à chaque épisode, même si cette histoire de bébé est sortie de nulle part et n'a pas apporté tout le drame que j'espérais finalement... Pour ce qui est de Justin, il m'a fait
hurler de rire. Je l'adore!


Bref, je ne trouve pas du tout cette saison mauvaise. Moins bonne et décevante si on la compare aux précédentes, certes, mais tout de même très agréable à suivre.



Shoone 09/05/2011 22:46



Rassuré de voir qu'il n'y a pas que moi que Justin a fait marrer dans cet épisode!


Pour l'impression globale de la saison, je suis d'accord avec toi. Elle est décevante certes, mais n'en demeure pas moins plutôt sympathique et bénéficie toujours d'excellentes interprétations de
la part du cast, toujours fomidable.



tao 29/04/2011 20:16



Mouais bof. Je n'aime pas du tout la tournure prise par la série. B&S est sauvée par l'interprétation de ses acteurs. Matthew Rhys était particulièrement brillant lors de sa dispute avec son
mari. Par contre j'ai trouvé Dave Annable terriblement mauvais, d'habitude je suis un fan de Justin mais pas cette fois.



Shoone 01/05/2011 15:35



Etrange pour Justin, je n'ai pas vraiment vu de différence par rapport à son jeu habituel. Je l'ai même trouvé plutôt drôle, ce qui n'était pas arrivé depuis un bout de temps.


Bien d'accord sur Rhys, il était assez poignant dans son engueulade avec Scotty. Un grand moment.