"A Night of Neglect" (Glee - 2.17)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2011-04-25-21h51m37s89

 

Glee: 2.17 A Night of Neglect

abc4star

 

vlcsnap-2011-04-25-21h48m27s250Glee est de retour et c'est boostée à bloc qu'on la retrouve pour entamer la dernière ligne droite de la saison! ... Non, bien sûr, je plaisante, la série est toujours aussi nulle. Et c'est désormais à peine si elle se foule pour trouver des prétextes pour intercaller ses numéros musicaux. L'idée ici, c'était donc de faire un concert caritatif pour récolter des fonds pour le voyage à New-York. Oui parce qu'apparemment, le Glee Club peut se permettre un orchestre et des choristes mais pas un voyage. Très logique. Et puis évidemment, même si les Regionals ont été remportés, le Club reste la risée du lycée et forcément, on ne leur accorde pas de budget. Ben oui, on va pas non plus trop faire évoluer les choses, ça deviendrait trop compliqué pour les "auteurs" de la série de gérer tout ça. Faut pas déconner. Cependant, ça n'a pas rendu plus agréable de regarder les prestations musicales, qui sont pourtant supposées être ce que la série sait faire de mieux .En fait, j'ai surtout eu l'impression de n'assister qu'à une vulgaire succession de clips en plabacks ratés dont seul All by myself de Sunshine relève un minimum le niveau. Bon après son retour express en coup de vent, ça, c'était scénaristiquement inutile. Mais voilà, globalement, au niveau musical, l'épisode est à oublier.

 

Niveau scénaristique, je ne vais pas être trop mauvaise langue non plus, il y avait quelques bonnes idées, je le reconnais. Notamment la mise en avant des traditionnels oubliés du Glee Club: les asiat' et artie. Ceux-ci ont été au final les seuls bénéficiaires du concert. En effet, ils avaient également besoin d'argent pour leur concours à eux, parce que figurez vous qu'ils forment avec Brittany une équipe d'intello des plus performante. Oui ça sort de nul part, oui ce n'est absolument pas cohérent, mais j'ai trouvé ça drôle malgré tout.

 

vlcsnap-2011-04-25-21h50m02s180Mercedes, dont on avait presque oublié l'exsitence, elle aussi à eu droit à un petit retour sous les feux de la rampe, mais c'était sacrément moins réussi. Seuls les excellentes interventions de Lauren en tant que sa nouvelle "manager" valaient le coup. Pour ce qui est du délire diva je n'y pas vraiment adhéré, d'autant qu'on fini par en faire quelque chose de finalement très niais avec les petits conseils de Rachel qui n'en fini pas de me décevoir... 

 

Dans le fond, l'idée de la ligue des "vilains" de la série n'était pas mauvaise non plus. Mais elle est totalement ratée également dans son application. Sûr, la mini réunion de Sue était plutôt marrante, mais concrètement ils n'y a pas franchement eu de grande menace pour le Glee Club. A la moitié de l'épisode, j'avais même oublié que Sandy et Terri s'étaient constitués en coalition contre le Club. Malgré tout c'était quand même sympa de revoir ces deux personnages savoureusement barrés, même s'ils ont sacrément perdu de leur piquant.

 

J'aurais aimé pouvoir dire que l'énième retour de Gwyneth Paltrow a sauvé quelques meubles, mais la vérité, c'est que c'était vraisemblablement le retour de trop. Franchement la faire revenir pour relancer la boremance (une nouvelle notion scénaristique que j'ai établi) Will/Emma, ça valait vraiment pas la peine. Oh et son petit speech aux haters engagés pour pertuber le Glee Club, on s'en serait bien passer. Je déteste d'ailleurs de plus en plus quand Glee se la joue fiction pédagogique de référence pour les jeunes. Les messages sont passés avec un manque de subtilité flagrant et du coup ça sonne vraiment faux.

 


 

En conclusion, un nouveau rattage que cet épisode qui ne manquait pourtant pas de bonnes idées mais n'a pas su les exploiter correctement. Aller, je tiens bon, plus que 5 épisodes.

Publié dans Glee

Commenter cet article

tao 26/04/2011 20:19



Moi, j'ai bien aimé le dernier passage d'Holly Holiday. Pas le meilleur, mais le personnage est excellent et drôle comme l'était Sue la saison dernière dans un autre registre.


Charice, quelle voix ! Et quelle terrible gestuelle. Je n'aime pas sa façon de bouger les bras quand elle chante, ça fait peur.



piouy 26/04/2011 18:23



Un épisode ennuyeux et pas crédible.



guillaume 25/04/2011 22:11



Ah bah enfin une sale note !!!