"Leap of Faith" (B&S - 4.16)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-03-02-21h13m27s202.png
Brothers & Sisters
: 4.16 Leap of Faith

Moi qui m'attendais à de nouveaux drames chez les Walkers, j'ai eu droit à tout autre chose... tout simplement beaucoup de légèreté et de fraîcheur et ce n'est pas plus mal.

vlcsnap-2010-03-02-21h11m26s229.pngOn croyait Luc de retour, finalement, la chose n'est pas encore complètement acquise: il lui reste 4 semaine pour obtenir une carte de séjour aux USA. Quoi de mieux qu'un marriage blanc avec la business' partner pour parvenir à ses fins? Sarah se dit complètement cool avec ça, mais le restera-t-elle jusqu-au bout? Pas sûr. Le dîner chez Nora où tout ça est mis sur le tapis est tout simplement l'un des meilleurs. Tendre, crédible, simple... jamais je ne saurais dire à quel point j'admire l'alchimie des acteurs de B&S. Il suffit de les laisser interagir, parler des sujet les plus banaux... et ils réussiront toujours à rendre ça terriblement authentique. La complicité entre Nora, Sarah et Kitty qu'arrivent parfaitement à retranscrire les actrices est aussi admirable. La course à la mairie pour finalement empêcher le mariage blanc était géniale. Cette partie regorge de moments drôles... Kitty qui se fait pincer par les flics pour port d'une arme qui n'en n'était pas une, Nora qui essaye de faire appel à la compassion du flic (qui regarde Oprah xD)... et quelques autres... Au final, le mariage blanc est donc annulé, Sarah s'étant rendu compte que cette solution ne lui convenait pas et préférant profiter des 4 semaines restantes pour trouver une autre solution... ce qui prouve qu'elle a la foi, qu'elle croit en son couple avec Luc. Une excellente nouvelle car si Sarah y croit, comment ne pas faire de même. La fin définitve du célibat pour la working-girl? Ce serait une excellente chose, on cesserait enfin de cloisonner la miss dans des histoires de love-interest même si elles ne sont pas toujours déplaisantes...

vlcsnap-2010-03-02-21h05m44s27.pngAlors qu'un couple se reforme, d'autres se séparent... "Déjà?" dira-t-on pour le premier et "Enfin!" pour l'autre. Je m'enthousiasmais pour l'arrivée de Buffy dans la série, finalement, aussitôt arrivée, aussitôt repartie. A peine un épisode après que Kitty l'a engagé comme directrice de campagne, c'en est déjà la fin de leur duo. J'en aurais voulu bien davantage, d'autant que les interactions entre Calista Flockhart et Cheryl Hines sont à chaque fois hliarantes... mais le personnage de Kitty en a décidé autrement, ne supportant plus la façon de faire et les réflexions de son amie... et c'est quand même bien dommage. Reste que cette histoire nous a offert une scène de licensciement d'anthologie! A votre avis, quelle est la réponse la plus adéquate selon Buffy à un cinglant "You're fired" (à répétition xD) de Kitty? "Normally, I'd act all hurt and I'd scurry off to the hotel and I'd wait for you to apologize tomorrow... but franckly, our schedule doesn't allow us such luxuries" lol. La scène de démission de Kevin de chez Robert n'a pas pu faire beaucoup mieux mais dans son ensemble, cette autre histoire était plutôt pas mal. En raison de la fin du mandat du sénateur qui approche, la question de ce qu'il adviendra de Kevin devenait de plus en plus de mise... son retrait de la politique est une bonne chose à mon avis. Cela lui offre pas mal d'options de storylines pour les épisodes à venir... ou tout simplement cela permettra de l'avoir plus concentré sur l'intrigue de l'adoption de son bébé. Pour géré ce virage, les scénaristes jouent la carte de l'humour et c'est très réussi... le duo Robert/Kevin s'apparentant plus que jamais à un petit couple. Pas forcément les meilleurs de l'intrigue mais les répliques que s'échangent Kevin et Buffy figurent parmi mes préférées: Kevin: "Are you crying?" Buffy: "You guys love each other! Don't you get it?" .

vlcsnap-2010-03-02-21h09m50s101.pngA côté de ça, Justin et Rebecca nous plombent un peu l'ambiance avec ce qui s'apparente de plus en plus à une dépression post-fausse couche, tout ce qui est de plus classique... au fond c'est un peu dommage car je m'attendais à quelque chose de plus gros. Il faut dire que les craintes exprimées par Holly dans le season 3 finale au sujet de l'attitude de sa fille ne se sont pas perdues dans un coin de ma mémoire... après, si on ne souhaite finalement pas revenir là-dessus, tant pis, on fait aussi assez bien sans. Emily Van Camp joue très bien la détresse et avec Justin, ils restent très crédibles. Les scènes à la salle de danse étaient touchantes et assez mignonnes. Si c'est tout ce qu'on compte nous offrir avec cette storyline, c'est déjà pas mal...

vlcsnap-2010-03-02-21h07m02s204.png... tant que ça permet de paufiner la storyline du vilain Denis York. A mon avis, jamais une intrigue touchant à Ojai n'a été aussi prometteuse. J'ai hâte de voir tout ça exploser. Aujourd'hui il faut se contenter de peu, l'histoire prenant cette fois très peu de place... mais dans B&S, si un fil-rouge est évoqué, ce n'est pas pour rien, il y a quand même une avancée. Holly, Nora et Saul découvrent le nom d'un lieu en investiguant sur York...  Narrow Lake. Ok, ça sort un peu de nulle part, mais au moins, on avance! Cet endroit pourrait certainement être lié à la valeur caché d'Ojai qui pique à chaque fois ma curiosité un peu plus au vif ^^.

En conclusion, Leap of Faith est une mine d'excellentes scènes drôles, légères et sobres. C'est Brothers & Sisters qui régale alors ne boudons pas notre plaisir!

[8,5/10]

Publié dans Brothers & Sisters

Commenter cet article