"God Laughs" (Private Practice - 5.01)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2011-10-04-20h07m26s112.png

 

Private Practice: 5.01 God Laughs (Season Premiere)

 

abc4star


 

vlcsnap-2011-10-04-20h08m24s220Le truc bien avec Private Practice c'est que même si elle rate complètement son démarrage, elle peut toujours effectuer une bonne saison. Elle l'a prouvé l'année dernière, je croise les doigts pour qu'elle réalise le même exploit cette année. En attendant, on a donc un season premiere un peu moisi, pas du tout enthousiasmant. Heureusement, je trouve de quoi me consoler avec la bonne dynamique de groupe présente dans cet épisode. Entre la complicité de Charlotte avec Cooper, ses petites remarques sur la reformation du couple de Sam et Addison, l'amitié de Cooper et Violet ou Addison, Sheldon et Cooper qui échangent quelques souvenirs, tout le monde interagit et c'était un petit plaisir de retrouver cette impression de cabinet soudé et convivial. Ça reste toutefois une des rares satisfactions de ce premiere.

Au centre de l'épisode, on retrouve donc la résolution du cliffhanger de la saison précédente, à savoir la crise cardiaque de Pete. Tombée comme un cheveu dans la soupe à la fin du season 4 finale, il est tout de même appréciable qu'on ait pris le temps de résoudre tout ça ici. Sauf qu'au bout du compte, la série en fait trop... pour pas grand chose. Elle abuse d'effets de suspense sur une éventuelle mort de Pete et fait monter inutilement l'intensité quant à son sauvetage avec les interventions de Sam et Amelia pour finir par le laisser sain et sauf, réuni avec Violet, comme si de rien était. Étrange choix d'ailleurs que d'avoir éloigné Violet de cet évènement dans lequel elle aurait tout à fait eu sa place. Au lieu de ça, elle traîne à l'aéroport et se voit chargée d'un pseudo-cas médical qu'elle ne résout même pas puisqu'enfin appelée à venir au chevet de son mari. Celui-ci s'en sort donc sans aucune lésion apparemment et semble se réconcilier avec sa femme. Encore si le personnage était mort ou au moins handicapé, toute cette intrigue aurait eu un intérêt. Mais non, retour à la case départ.


vlcsnap-2011-10-04-20h08m51s212L'isolation de Violet à l'aéroport peut peut-être s'expliquer par une volonté de laisser le champ libre à  Addison pour s'occuper de Lucas et démontrer son aptitude acquise à materner. Si on s'était limité à ça, il n'y aurait eu aucun problème d'autant que Kate Walsh réussit toujours très bien à retranscrire le désir d'enfanter du personnage. Mais là encore, les scénaristes n'ont pas pu s'empêcher s'en rajouter plus qu'il n'en fallait. Les confessions de la belle rousse à un psy invisible, en plus d'être affreusement incluses dans le montage, viennent donc alourdir le propos avec des état d'âmes bateau ou déjà mille fois rabâchés. D'autre part, était-il vraiment nécessaire de compliquer cette histoire en faisant revenir le béguin passager d'Addison de la de saison dernière comme son spécialiste de la fertilité? Ça va juste ruiner l'intrigue de la potentielle maternité du personnage avec un triangle amoureux peu inspirés avec Sam. A moins que les auteurs soient plus malins que ça. Mais je m'attends tout de même au pire.

Enfin, Amelia continue d'avoir droit à l'attention qu'elle a tant attendu avec son intrigue d'addiction à l'alcool. Mais là encore, difficile d'être convaincu tant le changement de personnalité est soudain et tant Caterina Scrosone surjoue l'ivrogne. Il y a toutefois les participations de Charlotte et Sheldon auxquelles ont peut se raccrocher. La première est toujours en conflit avec Amelia et le ton devrait continuer de monter puisque cette dernière défie déjà son autorité. Sheldon, lui, amorce un rapprochement en constatant la détresse d'Amelia. Ils viennent de cette façon rendre l'intrigue un peu moins vaine. C'est toujours ça.

 



En conclusion, faux départ pour Private Practice. Entre redite, développements poussifs et complications inutiles, l'épisode n'est sauvé que par l'esprit de groupe régnant entre les personnages. A oublier.

Publié dans Private Practice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emma 07/10/2011 16:19



Bonjour,


 


Je n'ai pas lu pour ne pas me spoiler mais j'ai commencé en VOST mais mon soucis c'est que tout n'est pas traduit et que je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec la langue pour traduire
seule malgré le fait que j'arrive à comprendre un peu. Tu aurai eu une idée sur l'endroit où je pourrai trouver des sous titres complets, s'il te plait ?



Shoone 07/10/2011 19:50



Si tu es sur Betaseries, tu devrais en général avoir plusieurs sous-titres disponibles. Sinon tu peux toujours chercher sur SubtitleSeeker


Merci de ton passage sinon ;) En espérant avoir pu t'aider.