"Turtle Undefeated" (LUX - 1.05)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-02-18-17h29m36s46-copie-1.png

Life UneXpected
: 1.05 Turtle Undefeated

En dépit de nombreux défauts, jusque là je me suis montré plutôt indulgent avec Life UneXpected (du moins, je crois…) mais après 5 épisodes, je pense qu’il est temps d’être un peu plus exigeant. On ne peut plus se contenter petits progrès tant qu’il y a autant de ratés à côté… Le show a définitivement son potentiel mais reste clairement imparfait.

 

vlcsnap-2010-02-18-17h32m04s235-copie-1.pngLux souhaite donc aujourd’hui s’intégrer à la jeunesse BCBG grande gueule sans couilles de son lycée et pour cela, quoi de mieux que d’organiser une petite fête ? … Une petite fête qui tournera évidemment au désastre quand sa mère Cate, son amie Tash et son boyfriend décideront de s’y joindre. Résultat, on a une énième connerie de Lux et celle-ci n’est pas plus avancée dans sa quête de nouveaux amis. Et ça c’est mauvais… mauvais d’abord parce que j’ai de plus en plus l’impression qu’à chaque épisode, Lux doit faire une connerie. Ça devient un peu répétitif est plombant à la longue, surtout qu’à chaque fois on a après droit à une scène où la fille se fait engueuler ou réprimer… c’est à se demander si les scénaristes ont conscience qu’être parent ce n’est pas seulement s’assurer que son gosse ne fasse pas de conneries. Sinon, d’autre part, je comprends de moins en moins pourquoi on tient tant à nous infliger cette foutue intrigue sur l’intégration de Lux dans son lycée. Elle a vécu pendant une quinzaine d’années très modestement, sachant se contenter du strict minimum tout en fraternisant avec des gens simples et loyaux, ce qui aurait dû lui inculquer certaines valeurs… et là, je ne vois pas pourquoi il faut absolument qu’elle sympathise avec des crétins et pouffiasses superficiels super clichés. Il n’y a aucunement besoin de presser les choses, un ado s’intègre quand il s’intègre, et généralement pas avec des gens qu’il trouve cons. Il y a plein d’élèves dans un lycée et parmi eux, très probablement, il doit bien y avoir quelques perles rares qui conviendraient mieux à Lux. C’est sûr que comme le monde entier, le lycée est majoritairement composé d’abrutis finis clichés… mais pas que ! La série aurait donc eu bien plus de mérite si elle nous avait plutôt proposé une intrigue avec les reclus du système social du lycée.

 

vlcsnap-2010-02-18-17h33m54s59.pngCate quant à elle, s’est montrée assez drôle dans cet épisode en voulant être le parent le plus fun et cool possible, jalouse du capital sympathie de Baze auprès de Lux. Son passage à la soirée de sa fille s’est avéré assez marrant et ses interactions avec la police tout autant. Néanmoins, son besoin de paraître fun aux yeux de sa fille fait un peu deja vu. Par ailleurs, ça reste une histoire assez dispensable. Si elle cherchait la reconnaissance de Lux en tant que mère, elle l’avait de toute façon déjà et elle devrait savoir qu’en tant que parent, elle n’a nullement besoin de toujours paraître cool et marrante. Plutôt qu’elle en rajoute autant à ce qu’elle sait déjà faire, j’aurais préféré qu’elle fasse quelques erreurs dans son rôle de mère.

 

vlcsnap-2010-02-18-17h30m47s195-copie-2.pngBaze, lui, est la valeur sûre depuis le début de la série. Comme dernièrement, c’est aujourd’hui lui qui s’en sort le mieux. Il a montré qu’il n’était pas qu’un plaintif looser condamné. Il a mis la main à la pâte pour améliorer la situation du bar, notamment avec l’idée d’organiser des soirées à thème pour promouvoir le bar (bon l’idée des courses de tortues n’était pas très inspirée en revanche…). Par ailleurs, ça bouge un peu du côté de sa tumultueuse relation avec son père. Peu à peu et grâce à Lux et ses conneries et puis un peu Cate, il commence à le comprendre ce qui va permettre de briser la glace entre eux et c’est une très bonne chose, ça nous montre que son père n’est pas qu’un monstre d’exigences et surtout on ne s’éternise pas sur un conflit plombant.

 

En conclusion, il ne faut plus se voiler la face, Life UneXpected peine clairement à décoller. Plus que précédemment, c’est mi-chaud, mi-froid. Mais il reste beaucoup d’espoir ! Comme je le disais, il va simplement maintenant falloir un peu hausser le niveau.

[5,5/10]

Publié dans Life UneXpected

Commenter cet article