"Truth Unrevealed" (LUX - 1.06)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-02-26-14h30m25s19
Life UneXpected
: 1.06 Truth Unrevealed

Après 4 épisodes d'installation, je m'attendais à ce qu'on passe la seconde chez Life... ça n'a pas été pour la semaine dernière... il suffisait d'un tout petit peu plus de patience car c'est cette semaine que le décollage est amorcé.

vlcsnap-2010-02-26-14h20m56s221.pngL'épisode n'est pas bien compliqué, se séparant simplement en 2 parties. La première concerne les persos adultes de la série, Cate, Baze et Ryan. Ce dernier bénéficie enfin comme il se doit des feux des projecteurs. Il en a assez du boulet adulescent qu'est Baze qui s'est dernièrement immiscé entre lui et Cate. Pas de bol, il va devoir le supporter encore davantage car la solution que trouve la boss de son show avec Cate pour redresser les audiences et d'inviter Baze pour qu'il réponde aux interrogations des auditeurs confus suite aux dernières révélations. La façon dont c'est amené est assez grotesque et maladroite mais la série s'adressant surtout à un public relativement jeune (et généralement facile) on peut passer sur ce détail. Toujours est-il que le passage de Baze à la radio reste excellent et confirme qu'il est le personnage au plus grand potentiel et charisme de la série. Voilà de quoi énerver Ryan plus que jamais, surtout quand lors du show, il découvre qu'il avait raison de soupçonner un lien fort encore présent entre Cate et Baze. Ses réactions étaient justifiées et à sa place je me serai déjà barré... il ne sait plus que croire, que faire et il choisit alors de s'éloigner de Cate. Celle-ci doit alors arranger les choses et quoi de mieux pour se faire que de raconter la vérité sur sa relation avec Baze. Ou enfin, seulement en partie... elle ômet quelque peut de révéler à son fiancé qu'elle a couché avec Baze. Ainsi en évitant de dire la vérité tout nue, elle réussit à ne pas perdre Ryan... voilà qui devient intéressant maintenant que les persos deviennent moins "gentils-bisounours". Un triangle amoureux classique entre Cate, Ryan et Baze semble se dessiner et cela appraît comme une petite bombe à retardement dont l'explosion peut s'annoncer prometteuse.

vlcsnap-2010-02-26-14h24m23s244Les histoires de Lux et de son boyfriend bad boy occupent l'autre partie de l'épisode... ça commence assez mal avec des facilités et de l'overdose de pathétique. Lux doit convaincre Jones de ne pas témoigner contre son copain Bug mais Jones n'accepte qu'à la condition que le boyfriend lui donne sa moto. Bug accepte et ça aurait pu se terminer là... sauf que pour avoir toujours quelque chose à raconter, on nous sort une idée à la base assez pourrie : Lux veut faire comprendre à Jones qu'il ne faut malgré tout pas blâmer Bug et que sa moto ce n'est pas rien pour lui et elle l'emmène donc voir le misérable lieu dans lequel il a vécu. Les scénaristes ont bien foiré cette partie... les répliques entre Jones et Lux sont insipides et prévisibles. La tentative d'embrasser Lux de Jones, reste cependant la bienvenue pour faire avancer les choses même si on la voyait venir à des kilomètres. La réaction de Bug en les voyant revenir était un peu exagérée. Surtout que Lux lui explique qu'elle a convaincu Jones de lui rendre sa moto, il ne fait pas un si bon boyfriend en étant si facilement irritable. Mais ce qui est bien, c'est qu'on le dise à Lux: "You deserve better". Les choses s'améliorent nettement pour cette intrigue quand Cate vient y ajouter son grain de sel. ça fait plaisir de la voir enfin partager avec sa fille des moments de complicité et des conseils. La meilleur chose à faire pour Lux si elle veut calmer Bug et mettre les choses au clair, selon Cate, c'est de lui raconter clairement tout ce qui passé avec Jones, même si c'est risqué pour sa relation avec Bug. En bonne fi-fille, Lux va s'en tenir strictement aux conseils de sa mère alors que cette dernière, comme on le sait, pas vraiment. Le parallèle entre les 2 était bien trouvé et bien mis en scène, il manque un peu de subtilité mais c'était inspiré. On voit le résultat des 2 options pour résoudre une relation in trouble... Cate ment, elle garde Ryan. Lux dit la vérité (et la scène était plutôt touchante), elle perd Bug. La fin où Lux annonce à Cate le départ de Bug, cherchant à ce qu'on la console était aussi bien foutue... on sent le remord de Cate, rendant d'autant plus prometteur le moment où Cate devra enfin révéler vraiment la vérité à Ryan. La réaction de Lux est désormais aussi attendue au tournant.

En conclusion, ça et là, le show trébuche encore, mais l'essentiel c'est qu'il soit enfin véritablement lancé. Avec cet épisode, les intrigues sur le long terme sont consolidés et les personnages sont davantage creusés. Il ne reste plus qu'à évacuer un peu les clichés et redondances qui plombent le show et LUX s'affirmerait comme une grande révélation.

[7,5/10]

Publié dans Life UneXpected

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article