"To Have and to Hold" (USoT - 2.11)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-06-04-19h11m30s175
.
United States of Tara: 2.11 To Have and to Hold 

USoT211a

Fin de saison imminente oblige, United States of Tara amorce une belle montée en puissance. Les révélations et twists s'enchaînent donc et cela grâce à une petite visite des soeurs Craine chez la fameuse Mimi dont s'est récemment souvenue Tara. Elle s'avère être une copie conforme d'Alice responsable d'un foyer d'accueil pour enfants maltraités... mais elle est surtout une mine d'information sur le passé très flou de Tara. Elle nous apprend ainsi que Tara et Charmaine ont été adoptées très jeunes et que déjà à cette époque, Tara transitionnait, et cela en un alter nommé Chicken, sorte de personnage enfantin attachant sûrement inventé pour divertir bébé Charmaine. Alors nous voulions des avancées concrètes dans le mystère fil-rouge de la série? Nous sommes servis! Ce qui est intéressant, c'est que malgré tout, le puzzle semble encore loin d'être complet. La série mise donc sur le principe de "question derrière la question" et jusque là, ça paye plutôt bien, le mystère reste des plus passionnants... néanmoins, je doute qu'on puisse exploiter le procédé très longtemps, cela peut agaçer à long terme. On peut alors s'attendre à de nouvelles révélations en cascade dans le season finale si la série veut bien faire les choses.  En tout cas, ici, elle les a plutôt bien faites du côté des intrigues des enfants Gregson alors qu'elles patinaient depuis quelques épisodes. Le jeu de séduction entre Marshall et Lionel prend donc fin et se concrétise en une jolie romance, un peu maladroitement amenée... mais amenée, et c'est ce qui compte. Pour Kate aussi, une petite idylle avec le récemment débarqué Zach semble se concrétiser. Il était sur le départ la semaine dernière mais son retour comme si de rien n'était ne m'a pas trop gêné dans la mesure où j'aurais trouvé dommage que son passage s'arrête là. Par ailleurs il permet de mettre en évidence une rupture entre les enfants et parents Gregsons qui partagent de moins en moins de scènes... il va même aider à ce processus d'une façon plutôt malsaine, en faisant à Kate la suggestion de demander une ordonnance restrictive contre sa mère. Pas si net que ça finalement le richard... affaire à suivre. Mon seule mini regret dans cet épisode, c'est encore le "triangle" Charmain/Neil/Nick. Heureusement, on ne s'attarde que brièvement, Charmaine continuant de coller aux basques de Tara (et tant mieux, c'est là qu'elle est actuellement bien plus intéressante et utile). Mais sérieusement, comment voulez-vous qu'on s'intéresse à un tel triangle si d'un côté l'un des prétendants est inexistant dans la série et que de l'autre côté, l'autre prétendant accepte tout sans broncher et se casse même de la série? Tout fout le camp et le seul moyen de rattraper le coup serait d'éviter d'offrir à Charmaine un happy-ending... dans le final en tout cas. C'est encore une possibilité.

 

USoT211b

 

En conclusion, Tara met efficacement et avec quelques subtilités, en place son final. Pas le temps de s'ennuier entre les développements très maîtrisés sur le mystère fil-rouge et les vies mouvementées des jeunes Gregson qui passent à un tout autre niveau bien plus intéressant. Après cela, nous sommes parés pour un final qui se veut marquant. Le tout est de savoir tenir ses promesses.

 

[8/10]

Publié dans United States of Tara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lieb! 05/06/2010 12:28



Chicken était déjà un alter ? Je n'ai pas compris le truc comme ça, je croyais que c'était juste le surnom de la vraie Tara. Mais c'est vrai que ça aurait du sens...



Shoone 05/06/2010 13:42



En fait, c'est vrai que ce n'est pas très très clair... mais c'est comme ça que j'ai interprété la chose. Après, je ne prétends pas que mon interprétation est la bonne ^^".