"'Til Death Do Us Part" (PP - 3.15)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-02-23-11h56m13s169.png


Private Practice
: 3.15 'Til Death Do Us Part

Moi qui m’attendait à un grand épisode vu le titre, je ne cache pas que j’ai été déçu… ce n’est pas mauvais mais une petite impression de bâclage en découle… le mariage, la découverte des coucheries d’Addi et Pete, Charlotte et Coop qui remettent le couvert, ce n’étaient que des caps à passer mais qui pour le coup ne sont pas toujours très bien passés.

 

vlcsnap-2010-02-23-11h50m39s163.pngA peine 3 épisodes plus tôt, commençait la storyline de Maya et voilà qu’on en est déjà au mariage… au moins cette histoire a le mérite de ne pas traîner. Ce qui est plus dommage, c’est qu’elle offre peu de surprises… que finalement Naomi se décide à venir au mariage, c’était assez prévisible compte tenu de l’évolution (qu’il me semble) qu’elle est en train de subir. Son attitude à l’église est toujours un peu agaçante, mais c’est déjà pas mal qu’elle progresse lentement mais sûrement. Mais les 2 vrais éléments positifs de ce mariage c’est la mère du groom, Rosanna Arquette, qui reste la mère la plus authentique et crédible de l’intrigue, et surtout, Sam qui apparaît très humain et touchant avec toutes les tuiles qui lui tombent sur la tête. Son discours au mariage et sa théorie sur l’anyway friend étaient vraiment pas mal.

 

vlcsnap-2010-02-23-11h58m33s37.pngAddison quant à elle n’est pas très présente aujourd’hui mais elle s’en prend quand même plein la gueule (pour changer)… elle se console toujours avec Pete de sa désastreuse vie mais elle préfère ne pas le faire au boulot. «Just be a friend… from there » dit la rouquine en le repoussant alors qu’il s’approche d’elle dans son bureau, ce qui m’a bien fait marrer. Ce qui m’a moins fait rire c’est la découverte de la liaison par Sam… c’est assez maladroit il faut dire et surtout vite expédié mais c’était une étape à passer. La relation de Sam et Addi est maintenant dans une phase encore jamais vue… ils sont en froid et même si c’était inévitable, ça ne me plaît pas beaucoup. Il y a de quoi plomber la série pour un moment et ça ne me dit rien du tout… j’imagine qu’à la fin de la saison ils finiront ensemble et que là c’est juste histoire de faire durer.

 

vlcsnap-2010-02-23-11h48m46s50.pngSoulagement du côté Charlotte et Coop… pas parce que le nouveau boyfriend de Charlotte était assez chiant et qu’on voit vite qu’elle va s’en débarrasser, vu son addiction aux médocs mettant en danger ses patients… mais parce qu’ils sont bien partis pour se réconcilier. De toute manière, c’était la seule issue acceptable dans cette intrigue de conflit… mais tant mieux en même temps, je préfère ça même s’il faut bien avouer qu’on a bien notre temps avec eux depuis un moment.

 

Le cas du prématuré, on va pas trop s’éterniser là-dessus. C’est tire-larmes à souhait, plein de cas consciences, sujet à débat, bref, cas médical typique de la série, comme elle sait si bien en faire.

 

En conclusion, un joli épisode, plein de pas si jolis défauts… qu’il faudra vite embellir par la suite.

[6/10]

Publié dans Private Practice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GoodBauer 27/02/2010 11:32


Pas du tout aimé cet épisode. Rien que le mariage m'a fait limite vomir tant c'est forcé et que le divorce sera prononcé avant qu'ils aient 18 ans. Bref, à part cela j'ai trouvé cela mou,
dégoulinant de bonnes intentions et finalement comme ce moment est passé, on y revendra plus. une difficile transition de passée.