"The Substitute" (Glee - 2.07)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-11-21-18h06m03s219.png

 

Glee: 2.07 The Substitute

abc2stars


 

vlcsnap-2010-11-21-20h23m46s104Et si Gwyneth Paltrow était celle qui me refaisait aimer Glee? C'est bien parti pour que ce soit le cas. J'ai absolument adoré sa prestation en tant qu'enseignante remplaçante de Will tout comme ses nombreux passages chantés, notamment sur Forget You de Cee-Lo (très à la mode en ce moment). Peu de vedettes arrivent à exceller dans les deux domaines, pour celles qui s'y essaient mais dans son cas, je reconnais volontiers que c'est une excellente chanteuse doublée d'une talentueuse actrice. Je me surprends déjà à rêver qu'elle devienne régulière, histoire qu'elle puisse continuer d'enfoncer Will. Bon, c'est vrai qu'au fond, son personnage d'Holly Holiday était un peu trop idéalisé pour une prof. Mais ça faisait partie du délire. Je m'impatiente donc de la revoir puisqu'apparemment elle va revenir si on en croit Will qui lui assure que c'est elle qu'il demandera pour le remplacer la prochaine fois qu'il tombera malade. Ce qui devrait lui arriver plus souvent, ça lui a fait un bien fout et à nous aussi. Son rêve musical était très sympa. Et puis sa petite grippe ça lui a permis de mettre un terme définitif à son histoire avec Terri, de passage pour lui servir d'aide-soignante. Je doit être l'un des seuls, mais moi Jessalyn Gilsig en Terri sur-névrosée elle m'éclatait... mais je reconnais que sa présence dans la série devenait de plus en plus dur à justifier. Du coup, je trouve que c'est une bonne initiative d'enfin se séparer d'elle ainsi. Enfin, je crois que c'était un adieu... (j'aurais l'air bien con si elle revient. Elle aussi remarque...)

 

vlcsnap-2010-11-21-20h23m19s94ça m'a fait très plaisir sinon de voir Sue reprendre du poil de la bête. Et c'est peu de le dire. Elle réussit un gros coup cette fois: devenir principal du lycée. Toutes ses décisions et agissements en tant que tel sont des plus jubilatoires, notamment quand ça concerne Will. Son délire autour de la malbouffe sortait un peu de nulle part mais était aussi sympathique à suivre d'autant qu'il a permis à Mercedes, frustrée par l'interdiction d'aliments gras à la cantine, d'avoir un peu plus de temps d'antenne que ces derniers temps. C'était aussi une bonne idée de remettre un peu sur le devant de la scène son amitié avec Kurt dont on avait plus trop entendu parler. Celle-ci est quelque peu remise en cause par le béguin de Kurt pour le récemment débarqué Blaine. Du coup Mecedes se sent assez mise à l'écart par toutes leurs discussions gays. Ce qui rend les choses assez agréables à regarder c'est que c'est traité avec humour et légèreté. Mais ce qui aurait été encore mieux c'aurait été de carrément faire aussi un peu avancer la romance Kurt/Blaine et de développer le problème "bully gay" mais bon, c'était déjà pas mal pour la continuité que tout ça soit juste évoqué. Il ne faut pas non plus trop en demander à Glee. Vous me dites que "quand même, il faudrait vraiment que la série se mette aux grands arcs narratifs un jour"? Grand dieu, non, ne dites pas ça, les scénaristes pourraient avoir une attaque!

 


 

En conclusion, en plus d'être léger et divertissant, cet épisode est sublimé par la présence de Gwyneth Paltrow, sûrement la meilleure guest-star que la série ait jamais eu. Glee aurait-elle retrouvé le chemin de la qualité? A confirmer.

Publié dans Glee

Commenter cet article

tao 22/11/2010 20:06



J'ai aussi adoré la prestation de Gwyneth Paltrow. Elle assure au micro et Holly est un personnage 100 fois meilleur que celui de Will. Les chansons étaient très bonnes aussi, ce qui n'a pas
toujours été le cas depuis le début de cette saison 2. Bref Gwyneth, tu reviens quand tu veux.



Lieb! 21/11/2010 20:52



Totalement d'accord avec toi sur ce coup-là, comme souvent d'ailleurs...