"The Science Fair" (B&S - 4.12)

Publié le par Shone

412 d
Brothers & Sisters
: 4.12 The Science Fair

Autant vous prévenir tout de suite, aujourd'hui, on va faire léger. ça fait un bout de temps que je me dit qu'il faudrait que j'aille plus directement à l'essentiel, alors autant commencer à mettre ça en application... et puis surtout, on ne peut pas dire qu'il se soit passé grand chose dans cet épisode assez dispensable en fait, il faut l'avouer.

412-c.jpgL'une des rares choses utiles que fait cet épisode, c'est se débarrasser de Simon. On a bien cru comme Sarah que la pauvre Nora allait encore une fois tomber dans le panneau pendant un moment... mais ce n'était que pour mieux nous surprendre avec la jubilatoire scène finale ^^. Sally Field y est excellente et Ron Rifkin en "James Bond Girl" à mourir de rire. Bon en revanche, au final, l'intrigue entre Nora et Simon se sera révélée assez décevante...  à part quelques moments comiques, elle n'aura rien apporté. C'est dommage parce qu'il y avait le potentiel pour en faire quelque chose de plus gros quoi... mais non, et le départ de Simon est ainsi vite expédié. Nora, qui est le suivant?

412 bOn assiste aussi à un autre retour dans cet épisode... moins utile en revanche: celui du Kevin ambitieux et accro à la compétition. Son besoin maladif de perfection refait donc pour la énième fois surface lorsqu'il aide sa mignonne petite nièce dans son projet de siences. ça offre quelques scène marrantes dans leur formes mais assez redondantes sur le fond... il faut dire qu'on abuse un peu du potentiel comique de l'homosexualité de Kevin. C'est con parce que j'aurais pu réellement apprécier cette intrigue si elle avait un peu plus de répercussions. Paige aurait pu vraiment péter un câble et se fâcher pour un moment avec toute la famille lorsque l'aide de Kevin imposée par sa mère fait finalement un peu foirer son projet à cause du perfectionnisme excessif de ce dernier... mais non, telle une dispute dans le monde des Bisounours, elle est vite oubliée et tout le monde se rabiboche avec en cadeau bonus pour Sarah un nouveau love-interrest! Chouette, et dire que je commençais à trouver que ses intrigues se résumaient là plupart du temps à ça...

412 eMon jugement sur la storyline de Justin à la fac est beaucoup plus nuancé. A la fois ça illustre bien les galère que peux traverser un étudiant de son âge et l'histoire est toujours retranscrite de façon très réaliste... mais en même temps, il y a peu de choses à dire, on en revient toujours à la même chose: l'école de médecine c'est dur pour Justin. M'ouif... m'enfin c'est tout? Faudrait peut-être songer à bousculer tout ça... même une histoire des plus classique ferait l'affaire, genre "Justin réussit subitement ses études... mais en fait il triche"... ou je sais pas, il découvre une autre vocation à travers la faq de médecine... Mais en tout cas, il faut que ça bouge!


412 aAh, je vous ai gardé le meilleur pour la fin... enfin, ce n'est que mon avis car je sais que rares sont ceux que les histoires d'Ojai intéressent. Holly en a donc assez de laisser courir toutes les conneries des Walkers... après Tommy, il faut qu'elle laisse tomber les poursuites contre Ryan aussi! C'est vrai que ça commence à devenir chiant... je comprends totalement Holly. Heureusement, elle n'est pas lasse des drames de Walkers au point de vouloir quitter Ojai... même si on a pu le croire le temps d'une scène où elle retrouve le vilain Dennis York et fait un peu monter les enchères quant au prix de ses actions (pour York, le sésame pour le contrôle d'Ojai), on découvre que finalement elle testait seulement le vilain bonhomme. Conclusion du test: il semblerait qu'Holly ignore quelque chose au sujet de la valeur d'Ojai car il est tout bonnement insensé que l'homme soit prêt à dépenser les sommes astronomiques qu'il propose pour une simple petite entreprise... celle-ci doit donc avoir encore quelques secrets à dévoiler. Voilà de quoi piquer au vif ma curiosité.

En conclusion, la 2e partie de saison de B&S commence moyennement... toujours une excellente ambiance mais pas de bonnes grosses storylines en vue. Petite pause avec quelques derniers réglages avant le prochain grand Acte ou le début de l'essoufflement des idées? La 1ère option serait préférable. On croise les doigts.

[6/10]

Publié dans Brothers & Sisters

Commenter cet article