"Spellbound" (True Blood - 4.08)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2011-08-20-21h22m45s61.png

 

True Blood: 4.08 Spellbound

 

abc2stars


 

vlcsnap-2011-08-20-21h29m13s27Je suis agréablement surpris de voir la guerre entre sorcières et vampires prendre forme si vite. Je m'attendais à ce que le rythme ralentisse un peu de ce côté avant la fin de saison mais apparemment True Blood semble décidée à continuer à appuyer sur le champignon avec, dès la fin de l'épisode une épique confrontation entre les deux camps. Une excellente initiative qui permet d'entretenir une vraie intensité autour de l'intrigue. Sans mentionner l'interprétation de Fiona Shaw toujours exquise en sorcière possédée. Son accent espagnol est d'ailleurs génial. En face, Bill ne démérite pas non plus. Je ne sais pas si c'est son nouveau statut de roi ou la situation de guerre, mais cela semble lui conférer un certain charisme. Mieux encore, il s'est révélé très drôle, notamment lors de sa gestion des répercussions médiatiques de la mort suspecte de vampires envoûtés. On ne trahi pas non plus complètement le personnage qui va par exemple épargner Tara dans la bataille et garde ainsi un côté preux chevalier.

Sans être indispensable, le trip sous V de Sookie et Eric était un bon moment. L'alchimie des deux acteurs y était aussi pour beaucoup il faut dire. Sans oublier la réalisation plutôt soignée et la sensualité évidente de la séquence. J'ai sinon beaucoup aimé ce qui a été fait autour du trio qu'ils forment avec Bill. Ils entretiennent des rapports tout à fait naturels et cordiaux, le couple offrant même sans arrière pensée son aide au roi, le tout sans jamais basculer dans un triangle amoureux bien niais.

Les scénariste n'ont en revanche pas résisté avec Alcide qu'on voit sauter à pied joints dans un triangle amoureux en sauvant Sookie dans la bataille des vampires sous les yeux médusés de sa copine. C'est d'autant plus rageant que ce qu'on voit de lui avant, bienheureux parmi sa nouvelle meute, lui aurait servi de belle porte de sortie de la série. Maintenant, je dis ça, mais il n'y aura peut-être pas forcément de triangle avec Eric sachant que celui -ci semble se faire envoûter par Antonia pendant la bataille. La perspective de le voir sous le contrôle de la sorcière est d'ailleurs intéressante. Ça présente moins d'intérêt par contre  s'il s'agit pour elle d'uniquement lui effacer la mémoire à nouveau. Ça manquerait cruellement d'ambition.

vlcsnap-2011-08-20-21h16m46s5Pauvre Jessica. Je me demande si au fond elle n'aurait pas mieux fait de finir brûlée tant elle est à plaindre dans sa situation actuelle. Elle se retrouve désormais coincée entre les deux sombres crétins que sont Hoyt et Jason. Après le sauvetage romantique du second, la vampires s'est empressée d'aller rompre avec le premier. Mais avant, on a eu droit à une petite séquence rêvée qui voit Hoyt se faire tuer et Jessica retrouver Jason. D'autant plus frustrant que cela aurait fait un bien meilleur scénario. Dans la réalité, elle se fait jeter dehors... Non seulement par Hoyt, mais par Jason aussi. Résultat on se retrouve dans une impasse scénaristique qui apparaît surtout comme un moyen de gagner du temps dans une intrigue qui semble manquer d'audace.

Pour une fois, dans le duo terrible des frères Merlotte, le meilleur n'est pas venu de l'aîné mais du cadet. Je savais bien que cette histoire de skinwalker pouvait encore offrir quelque chose d'intéressant malgré un début poussif. Dans le cas présent, elle permet à Tommy de se montrer plutôt malin et de justifier l'introduction des éléments concernant la valeur cachée de la propriété de Maxine. De fait, cette semaine, c'est l'apparence de la vieille obèse que prend le skinwalker pour pouvoir profiter de la vente de ses terres à sa place. L'issue de cette affaire s'annonce prometteuse ou en tout cas comique. A l'inverse, ce n'est pas le même enthousiasme avec Sam. Non seulement le voir se fourrer dans un sale pétrin avec les loup-garous en se rapprochant de l'ex de l'un d'eux qu'est Luna ne m'emballe pas mais c'était aussi du plus prévisible.

Reste Lafayette qui poursuit son bonhomme de chemin pour rejoindre l'arc du bébé démoniaque d'Arlene. Bébé démoniaque qui ne l'est plus tant que ça finalement et c'est un peu décevant. Mais la série réussit à établir un certain mystère autour de la fantôme qui le hante et la voir pouvoir agir dans la réalité en prenant possession de Lafayette s'avère un développement prometteur. Quoiqu'il en soit, je suis intrigué.

 



En conclusion, je suis ravi de voir enfin True Blood parvenir à gérer correctement son incroyablement large cast. Ça ne débouche pas toujours sur des intrigues réussies mais la différence de niveau est toujours moins énorme que l'an dernier.

Publié dans True Blood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article