"Special Education" (Glee - 2.09)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-12-04-14h21m01s82.png

 

Glee: 2.09 Special Education

abc3stars



vlcsnap-2010-12-04-14h27m39s217Pour tout vous dire, y a pas mal de trucs qui m'ont gêné dans cet épisode. Mais malgré tout, je crois que j'ai passé un bon moment devant. L'effet sectionals peut-être. Du coup, j'ai envie de commencer par vous parler des choses qui m'ont plu. Tout d'abord, Rachel bien évidemment, qui reprend son rôle de diva après être restée en retrait pendant quelques épisodes. Même si elle est vite priée de se calmer par l'éternelle rabat-joie Shuester, les passages où elle étale toute sa mégalomanie ont été jouissifs pour moi. Dans un registre moins délirant, j'ai bien aimé aussi la voir sympathiser avec Kurt, ces deux là font un plutôt bon duo, d'acteurs comme de chanteurs. Je reconnais qu'ils étaient très bien sur Don't Cry for Me Argentina, même si c'était pas trop ma tasse de thé. Dommage qu'ils n'aient pas été exploités de cette façon plus tôt. Un autre duo, lui encore tout frais, tout neuf qui  est aussi bien exploité, c'est celui de Puck et Lauren, récente addition au Glee Club. Les deux personnages sont tellement à l'opposé l'un de l'autre que leur tandem ne pouvait que fonctionner. Pas sûr qu'on le revoit, mais il m'aura fait bien rire en tout cas pour cette fois. On a droit à un peu plus de tendresse avec Artie et Brittany qui réussissent à devenir un couple plus crédible dans cet épisode. Sans m'émouvoir aux larmes ou me faire rire aux éclats, je les ai quand même trouvé bien mignons, mais ça s'arrête là. J'ai sinon apprécié qu'on mette en valeur les personnages plus discrets à l'occasion des prestations des sectionals. Un bonne initiative pour varier un peu plus les interprètes cette saison.

 

vlcsnap-2010-12-04-14h26m47s238Dans ce qui n'a pas fonctionné, eh bien, la musique justement. Oui, c'était tout à fait louable de laisser les pauvres Quinn, Sam et Santana enfin s'illustrer sur des duos et solos dans une compétition ou  de permettre aux bien gentilles Mercedes et Tina de chanter pour clôturer l'épisode... sauf que bon, leurs chansons sont toutes assez nulles. The Dog Days Are Over est  purement et simplement massacrée, The Time of My Life endort et Valerie est une cacophonie totale. En fait, la seule chanson bien, c'était The Living Years, très drôle et originale, chantée non pas par le Glee Club mais par une chorale concurrente de retraités. S'il y avait bien une chorale qui méritait de remporter les sectionals c'était bien eux, et non le Glee Club et encore moins les Warbblers qui arrivent au final à égalité, ce qui est un ressort scénaristique tout bonnement ridicule pour les conserver eux et surtout Kurt, dans la série. Sans mentionner qu'ils ont aussi bien amoché Hey Soul Sister de Train. En parlant des Warbblers, le séjour de Kurt chez eux m'ennuie déjà. Lui-même s'y ennuie déjà...  donc forcément, ça n'a que bien peu d'intérêt. D'autant qu'on sait bien que tôt ou tard Kurt reviendra à McKinley. Comme tôt ou tard, Finn et Rachel se remettront ensemble. Toute façon leur rupture passe assez inaperçue... et ça se fait de façon plus que ridicule. Ils rompent mais ni l'un ni l'autre n'a rien fait de mal. Finn a couché avec Santana, oui, mais il n'était pas avec Rachel à ce moment là. Et celle-ci est bel et bien aller pleurer sur Puck, mais ils se sont abstenus de faire quoi que ce soit. Je ne vois pas la logique, mais ce n'est pas une première avec Glee.

 

 


En conclusion, l'épisode se laisse suivre, sans grande passion, mais reste regardable. Pas mal d'intrigues sont écrites avec les pieds mais on peut toujours se contenter de quelques éléments délirants assumés et de la bonne humeur ambiante. Bref, du bon et du moins bon.

Publié dans Glee

Commenter cet article

tao 07/12/2010 17:18



La sélection musicale n'était pas terrible. Dommage car c'était sympa de mettre en avant les chanteurs secondaires de la série. Leah Michele s'est néanmoins distinguée. Très belles scènes avec
Kurt et un magnifique duo.