"Shotgun" (PP - 3.13)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-02-09-22h20m20s156
Private Practice
: 3.13 Shotgun

Argh, Shonda Rhimes est une vicieuse... elle nous nargue avec la possiblité de super couple que feraient Addison et Sam sans tout de suite nous l'offrir. La probabilité que ça arrive augmente et diminue en un temps record dans cet épisode. Reste que l'idée est lancée, elle se consolide doucement. A côté de ça, Private Practice respecte son contrat et nous livre un nouvel épisode so emotional comme elle sait si bien en faire.

vlcsnap-2010-02-09-22h34m04s210On avait laissé Maya, la fille de Sam et Nana, enceinte jusqu'au dent, on la retrouve engagée jusqu'au cou... c'est la dernière lubie en date des jeunes dans les série, se marier avant 20 si la nana est mise en cloque. Si Sam brillera par sa gestion du problème, NaNa la terrible, se révèlera un piètre soutien en temps de crise. Toujours dans le déni, elle se refuse à s'occuper de quoique ce soit... et quand finalement elle se décidera à se bouger le cul, ce sera un peu trop tard pour s'opposer à des décisions qui ont déjà été faites. Le pire survient lorsqu'elle balance à Addison qu'elle serait la pire personne sur terre si elle se faisait Sam... heu, dites-moi, c'est pas Nana qui s'était fait le frère d'Addi? Gonflée l'enflure quand même... Mais qu'importe, si au niveau de mon estime Nana continue creuser alors qu'elle a touché le fond, cela fait toujours plus de place à Sam... et justement, il profite bien du petit plus d'attention que lui accorde cet épisode pour s'illustrer. Convaincant, authentique et touchant. Miss Rhimes aurait-elle enfin trouvé un personnage masculin crédible? Reste plus qu'à lui trouver la bonne partenaire... un rôle parfait pour Addison. Mais il semblerait que l'attente soit longue avant que cela ne se concrétise. Bah! ça fera toujours une raison de plus pour regarder le show pour les shippers (dont je peux occasionnellement faire partie). More Saddy, please!

vlcsnap-2010-02-09-22h23m25s215Le cas médiacal de la semaine a rarement été aussi émouvant... c'est à mon avis, l'un des meilleurs de PP: un couple tente d'avoir un bébé pour récupèrer le sang de son cordon qui pourra permettre de guérir les 2 filles qu'il a déjà et qui sont atteintes de leucémie, seulement, quand finalement ils ont ce bébé, ils découvrent qu'il n'y a de sang que pour sauver une seule fille. Faut-il utiliser le sang à ce moment là? Quelle fille sauver? Pour les parents, les réponses à ces questions sont plus au moins évidentes. "If we do nothing, they both gonna die... but it would be easier to live with that"  dixit la mère, une réplique très marquante... mais le père aussi a sa phrase choc: "Put a gun on my head and I could choose...". Le tout est traité de façon très naturelle et crédible, Coop et Addi n'en n'ont pas trop fait et les acteurs invités étaient vraiment pas mal. Le décision finale est peut-être assez prévisible... est choix est finalement fait entre les 2 filles. Malgré tout, l'interprétation et la simplicité de la chose compensent cela.

En conclusion, un petit épisode pas mal du tout  pour Private Practice! Quelques redondance et des personnages plus boulets que jamais mais dans l'ensemble, ça tient très bien la route. La série qui a l'habitude de soigner ses intrigues médicales tire-larmes chocs, signe ici sa meilleure de l'année, voire de la saison. A part ça, les nouvelles expériences et les prises de risques payent relativement bien.

[7,5/10]

Publié dans Private Practice

Commenter cet article