"Shake and Fingerpop" (True Blood - 2.04)

Publié le par Shone

204 c

True Blood
: 2.04 Shake and Fingerpop


True Blood reprend du poil de la bête! Après 2 épisodes de flottement, on retrouve presque le niveau du season premiere. L'épisode est assez dense en intrigues qui évoluent quasiment toutes de façon plaisante et on ne s'ennuie absolument pas.

204 dCette semaine, Tara est à l'honneur. Elle déménage enfin chez Sookie, y fête son anniversaire et conclut avec Eggs, c'est beaucoup pour un épisode mais ça fait du bien de voir les choses bouger. Son arrivée chez Sookie est une bonne idée, ça permettra plus d'interactions entre elles et c'est une bonne choses car elles commencaient à se faire plus rares. Mais on retiendra surtout la super soirée d'anniversaire organisée par Maryann qui a vraiment un don pour réussir ses fêtes... j'ai adoré quand elle a débarqué, cet effet de chute par rapport au suspense créé quand Tara, toute seule chez Sookie se demande qui est là... la série se joue énormément de son aura inquiétante mais on ne s'en lasse pas. Tara risque aussi de souvenir de la fin de cet anniversaire où elle nous a offert une scène de sexe, attendue depuis un moment. Simplement, dommage qu'elle ne se soit pas mêlée avec Eggs à l'orgie générale... mais je chipote xD. Tiens, en parlant de ça, il semblerait que ce soit Maryann qui soit à l'origine du dérapage de la soirée également... décidément, cette femme contrôle bien des choses. N'oublions de noter apparemment, le fait que Tara et Eggs aient conclu, apporte du pouvoir à Maryann... au point qu'elle prend une toute autre forme, celle de la créature qui a attaqué Sookie! La suite s'annonce donc très intéressante.

204 aSookie, après avoir fait emménager Tara chez elle, se rend comme elle l'avait conclu avec Eric à Dallas avec Bill et Jessi. On ne voit au cours de cet épisode qu'un très petit pan de la ville, mais le changement de cadre est parfaitement effectué et ça fait toujours plaisir de changer un peu d'air. Les choses sérieuses commence dès l'arrivée avec un agent de la Fellowship, les ennemis des vampires, envoyé en tant que chauffeur pour pouvoir kidnapper Sookie. Heureusement, Bill l'en empêche et l'hypnotise avec Jessica (magnifique et hilarante scène d'enseignement sous les yeux maternels de Sookie... vraiment sympa cette petite famille Compton ^^). Une fois à l'hôtel, c'est un véritable enchaînement de passages tordants dont l'enregistrement à la réception, Eric qui fait son radin (Eric: "I hope you'll enjoy your blood subtitute which is costing me $45" - Bill: "Oh, I have no intention on drinking it. I just want you to pay for it." mdr), Sookie qui mate du porno, Jessi qui s'amuse avec le chauffeur... j'ai aussi adoré la nouvelle image de Sookie, on sent bien qu'elle a conscience maintenant qu'elle est loin d'être une chiure. Bref, la "famille Compton" m'a beaucoup amusé aujourd'hui et elle risque de continuer à captiver par la suite...

204 eDu côté de Jason, il semblerait qu'on commence enfin à voir où ils veulent en venir... même si c'est loin d'être original. Jason est promu au sein de la Fellowship et peut désormais rejoindre la demeure des Newlin, les leaders du mouvement. Ce vers quoi tout nous indique qu'on va aller, (c'est limite si on nous l'inscrit pas en bas de l'écran en caractères gras) c'est une petite amourette volage entre Jason et la femme de Steve Newlin, la belle Sarah. A part ça, rien d'autre qui mérite vraiment d'être signalé dans la petite vie complètement déconnectée du reste de Jason. On concédera que cela peut être profitable de rapprocher des Newlin, on va pouvoir un peu plus s'attarder sur ces personnages pleins de potentiel.

204 fSam veut partir. Il veut quitter Bon Temps et le fait savoir à longueur d'épisodes... faut dire qu'il y a de quoi, vu sa vie amoureuse désastreuse et le danger que représente pour son secret Maryann. Mais la belle Daphné va probablement perturber ses plans. On la voyait quand même venir celle-là, depuis le dernier épisode déjà... Daphné, pauvre blonde paumée et Sam, mâle blessé au coeur tendre ne pouvaient évidemment pas s'ignorer. Ce côté convenu peut endormir un peu, même s'il n'a rien de vraiment chiant... Mais heureusement, le "I know what you are" de la miss nous réveille complètement, à l'instar de ses intrigantes blessures au dos, semblables à celles causée par la créature des bois à Sookie. Maintenant, hâte d'en savoir plus... sauf qu'il faudra sûrement être très patient. True Blood fait vite bouger les choses mais livre les infos au compte-goutte.

En conclusion, c'est assez réussi. L'épisode est riche en bouleversements et exploite parfaitement son épatante galerie de personnages. Pas de temps morts, de l'humour, des relations qui fonctionnent, du sexe, du mystère...
Du très bon divertissement en somme.


[7,5/10]

Publié dans True Blood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article