"Sectionals" (Glee - 1.13)

Publié le par Shone

113-d.jpg
Glee
: 1.13 Sectionals

Déçu... oui extrêmement déçu au visionnage de ce fall finale. C'est vraiment loin de ce à quoi je m'attendais. Et maintenant je dois me garder cette impression pendant 4 mois? C'est dégueulasse. Argh... Glee était tellement bien repartie depuis l'épisode 9, elle était sur une excellente lancée... il y a avait tellement de potentiel. Et finalement elle nous sert ça. Je le concède, il y a quelques rares points positifs... mais dans l'ensemble, c'est trop convenu, coincé. En gros, c'est l'éléphant qui accouche d'une souris.

113-c.jpgLe concours des sectionals n'a présenté aucune surprise... les chorales adverses ont utilisé les chansons choisies par le Glee Club, ouais, c'était prévu. Le Glee Club était bien dans la merde, ouais, c'était prévu. Mais le Glee Club s'en est quand même sorti, même sans Will, complètement ridicule à écouter le spectacle avec son portable... ouais, c'était peut-être pas prévu, mais on le voyait venir. Ah et pourquoi a-t-il fallu que Finn apprenne seulement/déjà maintenant la vérité sur le bébé de Quinn? Et comment se fait-il que tous les membres du Glee Club étaient déjà au courant? C'est un peu facile tout ça... et puis, la réaction de Finn n'avait absolument rien d'étonnant, même pas marquante. Et enfin son retour en héros pour les sectionals, amenant comme par magie la solution, c'était vraiment trop cliché. Je suis vraiment déçu par le manque de créativité des scénariste... d'autant plus qu'il s'agissait d'une intrigue dont on nous rabattait les oreilles depuis le début du show.

113-b.jpgDu mieux du côté de Will et et Emma? Non, pas du tout... Voilà le topo, Will, comme on le sait depuis l'épisode précédent, ne peut pas aller aux sectionals avec le Glee Club. Il demande donc à Emma d'être sa remplaçante et elle accepte. Sauf que le jour des sectionals est aussi le jour de son mariage, ce qui fait qu'elle y arrivera donc plus tard. Ce n'est pas du tout du goût de Ken qui voit dans le choix d'Emma une façon de dire qu'elle favorisera toujours Will... donc finalement, Ken la quitte. Tout comme Will quitte sa femme (mais ça c'était un peu inutile de le dire avec cette scène de merde chez Terri, vu qu'on l'avait déjà quasi compris à la réaction de Will en apprenant la vérité... mais ce n'est qu'une broutille... parmi tant d'autres!). Donc Will et Emma sont tous les deux dispos... et oh! comme c'est pratique tout ça... ils peuvent enfin être ensemble sans blesser personne, dans le plus grand respect de la morale possible. Beurk, vous vous foutez de nous, hein?! Mais c'est le truc hyper prévisible qu'il fallait pas faire! Pourquoi Glee? Pourquoi? Je suis tellement déçu...

113-a.jpgMa seule consolation, je la trouve dans les prestations musicales de l'épisode. Je les ai toutes trouvées extra. De And I'm Telling You de Mercedes, vraiment ébouriffante, en passant par Rain on My Parade de Rachel, absolument fantastique et envoûtante, puis You Can't Always Get What Want de Finn, bien inspirée pour le coup, à My Life Would Suck Without You, assez marquante au point qu'elle me trotte encore dans la tête. Oui, c'est un sans fautes pour moi du côté des numéros musicaux... mais du côté des intrigues, c'est la cata.

Au final, on ne peut être que dégoûté... dégoûté que Glee s'en aille pour 4 mois après un épisode aussi laborieux. Dégoûté qu'on nous ait à ce point arnaqué sur la puissance de cet épisode. Dégoûté que Glee nous nargue malgré tout avec son potentiel flagrant mais inexploité. Cet épisode est en 3 mots, un pétard mouillé. Reste quand même que Rain on My Parade ne s'oubliera pas si facilement... ^^

[5/10]

Publié dans Glee

Commenter cet article

Good Bauer 22/12/2009 01:08


Je suis à la fois bien content de lire cette critique mais tout en étant un peu attristé.
Le constat est simple, la série a tendance à se reposer sur ses lauriers depuis quelques épisodes et cela nous laisse des épisodes très moyens.
Globalement je m'ennuie un peu, même si c'est une joie de retrouver le cast, la tournure qu'a pris la série n'est pas tip/top!