"Scandalized" (Brothers & Sisters - 5.11)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2011-01-05-18h40m14s86-copie-1.png

 

Brothers & Sisters: 5.11 Scandalized

 

abc3stars

 


 

vlcsnap-2011-01-05-18h35m26s35Pendant qu'en France TFion s'est décidé à utiliser à nouveau les Walker comme bouche-trou pour son access (d'ailleurs je ne peux que vous conseiller de les regarder si vous en avez l'occasion, histoire que la série ne soit pas déprogrammé après le 10e épisode), aux Etats-Unis, Brothers & Sisters a été l'une des premières séries à reprendre sa saison en ce début d'année, et ce avec un épisode de reprise emprunt de quelques bonnes résolutions. Sa première étant de donner plus de consistance à l'amourette Kitty/Seth. Ainsi, le couple est confronté à une première épreuve: le scandale que provoque leur relation dans la presse. Un évènement qui force Kitty à réaliser qu'au vu de la grande différence d'âge avec Seth, celui-ci n'est peut-être pas un homme pour elle. C'est tout d'abord sa patronne et par la même occasion mère de Seth qui suppose cela, sans pour autant désapprouver la relation. Par ailleurs, elle met en évidence un détail troublant: n'est-il pas étrange qu'une femme passionnée et ambitieuse comme Kitty se soit éprise d'un modeste étudiant? Une méthode assez subtile de commencer à faire germer le doute sur sa relation dans l'esprit de Kitty mais aussi de nous faire comprendre qu'il n'est peut-être pas anodin qu'elle enchaîne dernièrement les histoires d'amour sans avenir et qu'elle soit devenue moins ambitieuse. Maintenant, est-ce révélateur d'un malaise du personnage? Kitty ne se serait en fait pas encore remise de la mort de Robert? J'espère qu'on reviendra là-dessus très vite, une fois Seth oublié avec un peu de chance. Malgré tout, même s'il est d'avance acquis que Kitty et Seth ne finiront pas la saison ensemble, leur petit duo a quand même fini par plaire. Calista Flokhart n'a peut-être pas la même alchimie avec Ryan Devlin qu'avec Rob Lowe, mais leur dynamique reste sympathique. De plus, le thème des cougars, enfin explicitement abordé à travers eux, s'est révélé très drôle, et cela grâce aux névroses de Kitty et blagues de Kevin.

 

vlcsnap-2011-01-05-18h43m00s188Autre résolution prise par la série en 2011: en finir avec le couple Nora/Karl. Là pour le coup, je ne trouve pas que ce soit une si bonne résolution que ça. Je les aimais bien moi Karl et Nora. Le motif invoqué pour justifier la rupture est par ailleurs assez bidon: Karl n'arrive pas à s'adapter au rythme de la famille Walker. C'est ridicule, surtout de la part d'un psy. Bon au moins, cela a permis une scène de dîner bien fun où Karl se retrouve bien embarrassé  devant les chamailleries de Kitty et Kevin. Et puis comme ça,  la tradition Brothers & Sisters a été respectée, la love-story saisonnière de Nora a été prometteuse au début avant de finir en eau de boudin. Justin a plus de chance lui, il réussit à passer un niveau supérieur avec la belle Annie. Il profite ainsi d'une nuit à travailler en tant qu'ambulancier à ses côtés pour considérablement se rapprocher d'elle. Si son couple avec elle n'égalera assurément jamais celui qu'il format avec Rebecca, il me plaît bien malgré tout pour l'instant. Odette Yustman était le choix parfait pour passer après Emily VanCamp, surtout que sa complicité avec Annable (pour rappel son mari à la ville) est évidente. Reste à voir maintenant si on donnera une chance à la relation de leurs personnages sur le long-terme. Enfin, les plus chanceux restent Kevin et Scotty qui après avoir désespérément attendu pendant une saison un enfant, se voient en deux-temps trois mouvements offrir la possibilité d'en adopter. Même si tout cela est bien rapide, d'un côté j'ai envie de dire: pas trop tôt. Le couple le méritait après avoir traversé tant d'épreuves et être resté aussi uni. J'espère maintenant que la procédure d'adoption aboutira vraiment et ne traînera pas aussi longtemps que celle de la mère porteuse.

 


 

En conclusion, Brothers & Sisters démarre l'année plutôt correctement. Nous sommes dans un pur épisode de transition qui a ses quelques défauts mais qui dans l'absolu reste divertissant. J'en attends cependant plus pour la suite.

Publié dans Brothers & Sisters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tao 06/01/2011 22:26



Je ne suis pas autant convaincu que toi sur l'ensemble de l'épisode que j'étais trouvé trés moyen pour la saison 5. Et limite mauvais si on s'était trouvé dans l'une des 4 premières saisons.
J'aime bien ta réflexion sur Kitty et Seth n'ayant pas encore dépassé son deuil. Je ne l'avais pas vu comme ça, et c'est une remarque intéressante.


Pour Karl, je le redis. Il aurait pu être le bon pour Nora et bien coller avec les Walker qui ont par moment sérieusement besoin d'un psy. J'ai aussi bien aimé le thème de la famille trop
envahissante. Emmener dans ses bagages sa famille, ce n'est pas l'idéal pour recréer un relation amoureuse. Mais ça a été très maladroitement amené.