"Safe at Home" (Brothers & Sisters - 5.13)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2011-01-18-21h56m01s92

 

Brothers & Sisters: 5.13 Safe at Home (100th Episode)

 

abc2stars


 

vlcsnap-2011-01-18-21h58m10s115Et de 100! 100 épisodes que Brothers & Sisters nous fait rire, nous amuse, nous touche et nous fait frémir. C'est un cap symbolique que la série passe avec cet épisode... Mais un cap qu'elle passe sans fanfaronner. En même temps, il n'y avait pas trop de quoi, compte tenu de sa qualité, non pas déclinante, je n'irais pas jusque là, mais irrégulière cette saison. Du coup, pas de thème spécial ou d'évènement marquant à noter, à l'inverse de séries comme Grey's Anatomy, How I Met Your Mother ou Desperate Housewives qui avaient tenu à marquer le coup. Les intrigues suivent simplement leur cours. Mais même s'il reste très classique, ce 100e épisode est malgré tout marqué par une chose: le retour (définitif?) de Tommy. Même si je n'ai jamais été super fan du personnage, à l'heure où le casting se réduit à peau de chagrin, son come-back est pour moi absolument le bienvenu. Celui-ci s'accompagne d'une petite surprise en supplément: une nouvelle girlfriend prénommée Rose. La première impression est positive, le personnage apparaît lumineux et frais et fait non négligable, elle semble avoir une bonne influence sur Tommy qui semble définitivement plus calme et réfléchi. Le ton monte quand même un peu avec Sarah lorsque celle-ci croit que son frère ne revient que pour une question de business. Mais franchement, qu'est-ce que c'était bon de revoir une vraie bonne engueulade dans la série. Dommage que ce soit reglé un peu vite, avec une réconcilitation frôlant le mielleux. Imaginez, c'est limite si le frère et la soeur ne décident pas de fixer la date de leurs mariages respectifs le même jour... c'était un peu trop de bons sentiments... même si je ne serais pas contre finir la saison (série?) sur un double mariage. En parallèle, on progresse un peu avec le nouveau mystère Walker et ce grâce a Rose qui met la main sur un étrange certificat de mariage dans le cadre de ses recherches sur la généalogie de la famille. L'idée n'était pas franchement subtile mais elle a permis de donner une utilité a Rose dès son arrivée, louable intention. Ce qui me déçoit un peu c'est qu'on se dirige de plus en plus clairement vers une énième histoire d'enfant cache. Bon l'envie d'en savoir plus est là, c'est toujours ça.


vlcsnap-2011-01-18-21h51m43s75Pendant ce temps, les autres frères Walkers patinent un peu dans leur intrigues respectives. D'abord il y a Justin qui passe l'épisode à livrer un ridicule combat de coq avec l'ex d'Annie, un médecin beau-parleur. Si j'avoue que je ne peux que comprendre Justin dans sa jalousie maladive, sa décision de rompre m'a bien déçu. D'autant qu'apparemment au final, il n'avait absolument pas à se sentir menacé. Et puis il aurait pu se battre un peu plus pour sa copine quoi... Le motif de séparation est donc complètement bidon. Ça n'en fera jamais qu'un de plus cette saison. Quant à Kevin et Scotty, ils se la jouent papa-poules de l'épisode. Ils étaient bien sympas, c'est vrai, mais j'accroche de moins en moins à leur intrigue. Le problème est le même que la dernière fois: leur fille adoptiive Juanita-like n'est pas attachante. Elle, si mignonne pour sa première apparition, n'a plus l'air que d'une coquille vide... Peut-être qu'avec le traitement de ses problèmes de lecture les choses changeront mais encore faut-il s'attarder la-dessus sur le long-terme, ce que la série n'a pas l'air d'avoir l'intention de faire.

 


 

En conclusion, Brothers & Sisters signe un 100e épisode qui sans être exceptionnel, tient bien la route et essaie de revenir un peu aux fondements de la série, entre mystères familiaux, chamailleries fraternelles et imbroglios téléphoniques. Reste maintenant à confirmer ce retour aux sources.

Publié dans Brothers & Sisters

Commenter cet article