"Run Baby Run" (B&S - 4.13)

Publié le par Shone

vlcsnap-2010-02-01-20h10m30s42.png
Brothers & Sisters
: 4.13 Run Baby Run

Imaginez que B&S fonctionne comme un restaurant 4 étoiles. Les bons plats s'enchaînent et rarement on bouffe de la merde... bon parfois il y a quelques mets peu savoureux, mais ça reste exceptionnel. Seulement, vous savez, au resto, pendant un repas, il y a des pauses entre les différents plats. Elles sont plus ou moins longues, parfois très utiles car tout le monde ne mange pas au même rythme et ça remet tout le monde au même niveau, et parfois pas vraiment bienvenues car tout le monde a déjà fini et un silence pesant et ennuyant s'installe... dans le resto de Brothers & Sisters il est clair qu'on est actuellement dans un pause avant le prochain plat. L'épisode précédent c'était la pause dispensable et aujourd'hui on s'ennuie un peu moins, ... heureusement, il semble que les nouvelles assiettes commencent à être servies.

vlcsnap-2010-02-01-20h08m58s168What a surprise! Kitty a des ambitions politiques! Décidément, Calista Flockhart enchaîne les grosses storylines cette saison, je crois que je commence à comprendre pourquoi elle veut réduire son temps de travail. Le personnage n'aura au final eu qu'un seul épisode de "réel" pause (le précédent) car aujourd'hui à peine rétablie du cancer elle s'imagine bien déjà en sénatrice. Mis à part le fait que c'est maladroitement amené (une petite introduction dans l'épisode précédent aurait été préférable même si ça aurait donné quelques heures de taf de plus à Miss Flockhart), je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à cette histoire. C'est assez audacieux, original et ça va redonner un peu d'intensité au show. Bref, je ne vois que des avantages. ça promet de super scènes et des situations intéressantes... notamment avec Robert qui sans surprise accorde son soutien total à sa femme et lui propose même son poste qu'il ne va pas tarder à laisser vacant... tout comme sa place dans la série et avec cette intrigue une belle porte de sortie semble se profiler.

vlcsnap-2010-02-01-19h59m36s171Sarah aurait-elle enfin trouvé the one? La scène d'ouverture laissait en tout cas bien à présager que le fameux Roy (père de famille divorcé professionnellement actif... oh, dingue, tout comme Sarah! Coïncidence? Non, mini facilité scénaristique, mais on peut passer là-dessus) était enfin le bon gars pour Sarah. Et puis la dispute à cause de la fouille des sacs à l'école, sujet sur lequel les prétendues âmes soeurs ont des avis diamétralement opposés, a semé quelques doutes... mais ce n'était que pour mieux se retrouver suite à une excellente scène avec une bonne partie du clan Walker venu dîner chez Sarah. Les discussions amènent Sarah à comprendre que les opinions divergentes ne sont pas forcément une mauvaise chose. La moral est un peu bateau mais pour le reste j'ai assez apprecié. Je reprochais à Luc d'être un peu "trop parfait" pour Sarah, et là ça fait plaisir de voir qu'avec ce nouveau lover, les choses soient différentes... il ne correspond pas tout à fait à ce qu'elle peut attendre mais ça n'en donne que plus de profondeur à ce nouveau personnage.

vlcsnap-2010-02-01-20h05m48s89Au-delà du fait que Kevin commence à me gaver actuellement avec son egoïsme et ses névroses injustifiée, je ne comprends plus rien à son histoire de mère porteuse... au début pas de mère porteuse, puis c'est Michelle, puis non, puis c'est une mère choisie au hasard, puis non, puis si, puis c'est re Michelle. Bon, il semblerait que dans cet épisode on se soit enfin décidé. De fait, Michelle porte enfin le futur bébé de Scotty et Kevin. Finalement, c'est pas plus mal que ce soit elle, elle m'a fait bien meilleure impression que lors de ses 2 dernières apparitions. A part ça l'histoire du nineteen years old boyfriend ne cassait pas trois pattes à un canard mais était assez fun.


vlcsnap-2010-02-01-20h09m35s12Si vous suivez l'actualité des coulisses de la série, vous savez qu'à côté des allers-venus des acteurs, les scénaristes ont certaines ambitions pour la fin de saison, dont celle de faire mourir un personnage... et en visionnant cet épisode, je ne sais pas si cela vous a semblé évident, mais je pense qu'il pourrait s'agir de Saul. Je ne vois pas la série se débarraser d'un de ses piliers et la mort de Saul serait des plus logiques. On a de fait un aperçu d'un petit début de déprime pour le vieil oncle... bon; "début", pas vraiment puisqu'à chaque fois que le personnage obtient enfin une intrigue rien qu'à lui, c'est pour déprimer. Mais reste que je le verrais bien se suicider dans le season finale... oui je suis un monstre je sais mais que voulez-vous, quand on est en manque de drame dans B&S faut bien en imaginer.

En conclusion, comme je le disais avec ma métaphore foireuse en intro, la série est en phase de transition. D'avantage dans cet épisode que dans le précédent. En ce qui me concerne, c'est une transition qui me satisfait, peu de déceptions. On a les prémisses du prochain "plat" et ça s'annonce fort apétissant.

[7/10]

Publié dans Brothers & Sisters

Commenter cet article