"Resolved" (Brothers & Sisters - 5.07)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-11-09-22h25m15s231

 

Brothers & Sisters: 5.07 Resolved

 

abc2stars




vlcsnap-2010-11-09-22h20m27s178Chaque année on y a droit. Nora se voit offrir un nouveau love-interest. C'est une tradition de la série. Cette fois, c'est un psychiatre qui officie à la radio pour qui Nora a le béguin. Comme ça a souvent été le cas pour ce genre d'histoire, les premières impressions sont plutôt bonnes. John Terry est convaincant et partage une bonne alchimie avec Sally Field, qui est toujours à fond dans son rôle, et tire l'intrigue vers le haut. Leurs échanges sont sympathiques et dynamiques, et il semblent se compléter l'un l'autre. Bref, l'idylle est crédible. Reste maintenant à voir si ça tiendra sur la durée. Mais surtout, si les auteurs sauront la conclure correctement si jamais ils ne veulent pas que ça devienne trop sérieux. Car là a toujours été le problème des storylines amoureuses de Nora, elles se terminent toujours en eau de boudin. Mais si sa rivale de toujours Holly a bien réussi à se caser avec son David, pourquoi pas elle un jour? En parlant de Holly et David, ça ne va pas fort en ce moment. David se drogue pour supporter les problèmes de mémoires d'Holly. Ce que Justin a vite fait de noter puisqu'il est aux petits soins pour les Harper depuis le début de saison. L'idée était franchement pas mal à la base mais son traitement est assez léger et bâclé... comme si on l'avait abandonné en cours de route. Et cela au bénéfice d'une romance avec la mignonnette infirmière d'Holly. D'un côté, ça m'a un peu déçu. Une intrigue de toxicomanie qui assombrirait encore la situation des Harper était quand même plus alléchante. Malgré tout, je m'en voudrais de cracher sur le duo Dave Annable/Odette Yustman qui est fort sympathique et dispose d'une bonne alchimie. Peut-être parce que les acteurs sont mari et femme dans la vraie vie... ça doit aider j'imagine. En tout cas, si ça m'emballe moins qu'une intrigue dramatique entre les Harper et Justin, je veux bien voir ce que ça pourrait donner entre eux. Même si je doute que cette Annie réussisse à remplacer Rebecca.

 

vlcsnap-2010-11-09-22h27m58s81Dans un registre moins joyeux, on a Kevin et Scotty, encore en froid. Après les larmes du dernier épisode, on a droit aux scènes tendues et petites piques. L'adultère de Scotty est définitivement très bien traité je trouve. On ne diabolise pas ce dernier, mais on ne rejette pas non plus complètement la faute sur Kevin. En fait, il ne s'agit pas de trouver un coupable mais plutôt de chercher ce qui n'allait pas dans le couple, c'est là toute l'intelligence de l'histoire. J'aurais bien aimé que ça s'étale encore un peu d'ailleurs, la réconciliation est arrivée un peu vite à mon goût. Mais au moins, on ne pourra pas dire que Paige n'aura servi à rien, vu que c'est elle qui aura habilement poussé ses oncles à discuter. C'est bien une Walker cette petite. Enfin, elle n'en n'est pas encore au stade de sa tante et sa mère, vrai summum du walkerisme cette semaine. Elles nous on fait la totale: la discussion téléphonique famillial (avec l'aide de Kevin), la consommation massive de vin, les disputes puériles et la réconciliation tendre à souhait. Les procédés sont toujours les mêmes mais ils fonctionnent toujours aussi bien. Les actrices y sont aussi pour beaucoup quelque part. Aurais-je aimé toutes ces chamailleries sur les remarques qu'aurait fait Nora sur Kitty ou Sarah par le passé, si ces dernières n'étaient pas interprété avec autant de fraîcheur et brio par d'autres que Rachel Griffiths et Calista Flockhart? J'en doute. Quoiqu'il en soit, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les deux soeurs, qui ne s'étaient d'ailleurs plus retrouvées aussi longtemps ensemble depuis un bon moment déjà il me semble. J'aurais d'ailleurs adoré que leur projet de partenariat voit le jour mais comme le dit Kitty, ça n'aurait jamais marché. Pour autant, les deux restent déterminées à se remettre en selle professionellement même si c'est séparément. Et c'est pas plus mal. Tant la possible reprise par Sarah de la radio de sa mère que le projet de Kitty de devenir enseignante sont des perspectives intéressantes.

 


 

En conclusion, c'est un épisode dense et chargé de bonnes idées. Parfois un peu revues, mais globalement, toutes ont du potentiel. Rien à redire au niveau de l'écriture. Et bien évidemment, les acteurs sont toujours au top. Les choses ne se sont peut-être pas toujours déroulées comme je l'espérais mais je n'en suis pas moins satisfait. Pour résumer, c'est un nouveau très bon épisode pour les Walkers.

Publié dans Brothers & Sisters

Commenter cet article

Stacy 14/11/2010 14:24



Je viens d'y repenser, mais il y a tout de même un petit truc qui me tracasse : ou est passé le gosse que Kevin a aidé en début de saison ? On ne l'a plus revu..



Shoone 14/11/2010 14:41



L'intrigue a été résolue il me semble. Il a été placé chez sa grand-mère ou un truc comme ça je crois, dans le 5.02



Stacy 14/11/2010 01:34



A chaque fois... A CHAQUE FOIS que je lis tes reviews Walkeriennes, j'ai l'impression de m'entendre penser. C'est absolument incroyable ! Quoi qu'il en soit, j'ai littéralement adoré cet épisode.
Cette cinquième saison me plait réellement beaucoup et, plus on avance, plus ma fan attitude s'amplifie. Je n'ai jamais autant aimé les Walkers...