"Ocean Uncharted" (Life Unexpected - 2.01)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-09-17-17h57m13s29

 

Life Unexpected : 2.01 Ocean Uncharted (Season Premiere)

 

abc4star

 

vlcsnap-2010-09-17-17h54m57s223S'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas pour cette rentrée 2010 des séries c'est de devoir démolir la fraîche et sympathique Life Unexpected. Et pourtant c'est bien ce que je m'apprête à faire. Quand je pense que je comptais sur elle pour relever la barre laissée si bas par ses consœurs de la CW, et bah c'est raté. Alors je n'ai rien a reprocher aux personnages en eux-même à la base. Je suis quand même content de retrouver des personnages si attachants (sûrement les plus attachants de la chaîne depuis Veronica Mars). Le problème c'est qu'aucun n'a d'intrigue prometteuse ou bien écrite. Lux et son blodinet inconnu, déjà, c'est loin de m'avoir passionné. Ça m'a même assez consterné. Pour mettre les voiles comme ça avec le premier inconnu venu, ou Lux doit être très naïve ou elle ne regarde pas assez la télé. Parce qu'elle est chamboulée par la demande en mariage de Bug me dira-t-on. Mais c'est encore plus débile alors! D'ailleurs c'est une façon bien maladroite de les faire rompre et de se débarasser du bad boy. Quant au "cliff" ou Lux retrouve son inconnu en tant que prof, c'était assez prévisible et ça annonce une intrigue vue et revue de prof/eleve amoureux qui ne me dit rien du tout. En plus Sipsos n'est vraiment pas crédible en prof.

vlcsnap-2010-09-17-17h56m20s44Baze qui s'accroche à Cate, non plus, ça m'a pas plus interréssé que ça. Il avait bien évolué en fin de saison 1 et là il se comporte à nouveau en gamin. Qu'on passe a autre chose bon sang! Cate a fait son choix, qu'on le respecte et qu'elle s'y tienne. D'ailleurs, on devrait aussi demander a Ryan de ne pas revenir sur son choix. Je la sens mal cette Julia, sûrement un de ses vieux flirts. On en a jamais entendu parler jusqu'ici et maintenant que Cate et Ryan sont mariés voilà qu'elle apparaît comme par enchantement. En parallèle, c'est la sympathique Alice, ancienne collègue qui disparaît comme par enchantement, remplacée par une nouvelle co-animatrice super republicaine pour l'émission radio. Également probable nouveau love-interest pour Ryan puisqu'elle pousse Cate vers la sortie. Pour le coup, on va peut-etre pouvoir faire quelque chose d'intérresant en isolant un peu Cate mais ça reste incertain. Pour le moment j'en veux assez a Ryan de ne pas se montrer solidaire de sa femme. J'en conviens il faut bien quelqu'un qui ramène du fric a la maison mais il aurait au moins pu dire quelque chose. Pas envie de revenir sinon sur l'incendie au bar provoqué par l'ex-nouvelle serveuse tant c'est stupide et ca n'apporte rien. Quant au fait que la nouvelle serveuse soit aussi la sœur de Ryan, c'est du même niveau que le blond qui est le prof de Lux.

En conclusion, Life Unexpected signe un season premiere écrit avec les pieds. Le plaisir de retrouver les personnages ne dure pas bien longtemps tant on est dérouté par le surplus de nouveaux personnages complètement parachutés dans la série et déçu par les premières piste d' intrigues de la saison amenées très maladroitement. Il va falloir vite réhausser la barre, les jours de la série étant déjà probablement comptés. Il serait dommage de finir sur une mauvaise note.

 

Note: Life Unexpected fait partie des séries qui ne seront pas reviewée épisodiquement sur Judging Series. Comme expliquée dans l'article de rentrée 2010/2011, après la review de ce premiere je continuerais de suivre la série et une fois la saison terminée, un bilan sera publié.

Publié dans Life UneXpected

Commenter cet article

tao 19/09/2010 21:27



Je partage ta déception. La saison 1 n'était pas parfaite mais sympathique. Entre temps, la série s'est CWisée pourrait on dire avec des garces et des mystères à deux balles. ça risque de
tourner court à ce rythme là. D'autant que les nouveautés débiles de la nouvelle grille semblent plaire au public.



Nick 18/09/2010 22:40



Season premiere assez moyen en effet. La barmaid qui couche avec Baze et qui est comme par hasard la soeur de Ryan, on est proche du saut de requin, surtout après les intrigues très moyennes
développées au cours des 40 premières minutes. Dès le début de la 2ème saison, ça la fout mal...