Nouveau départ...

Publié le par Shone



Voilà un truc qui me travaillait depuis la rentrée... ouvrir un vrai blog de reviews de séries. Mais un vrai de vrai quoi, avec critiques fouillées, analyses détaillées, opinions développés et tout le toin-toin. Loin de mon mini premier blog... assez ridicule faut dire. Et puis, après une longue (2 mois) et mûre réflexion, je me suis enfin décidé à me lancer.

Alors en revanche, les critiques, c'est pas pour tout de suite... Grand dieu, non... Et oui, j'ai une grosse tendance à la flemme en ce moment, et ça, ça se réprime pas en un claquement de doigt. En plus, l'instant où j'écris ces lignes est peu propice au boulot... faut dire qu'à 1h du mat' par une nuit d'automne, c'est pas là que je serais le plus motivé pour me lancer dans une review. Alors quand? Je crois qu'en fait, je peux déjà l'annoncer avec (plus ou moins de) certitude: ma première review sera celle du 1.06 de FlashForward et je compte la publier lundi 2 novembre.

En tout cas, du côté du nombre de séries reviewées, on va commencer mollo... pour les premiers pas du blog, au programme:

- FlashForward
- Glee
- Private Practice

Je suis actuellement d'autres séries... seulement, les saisons que je visionne ne sont pas celles en cours de diffusion aux USA, donc dans un souci de flemme lien avec l'actualité, j'ai choisi de me concentrer sur ces 3 là. Bien sûr, par la suite, je reviewerais aussi d'autres séries... enfin, quand j'aurais rattrapé les saisons actuellement à l'antenne.

Ah, et enfin, autre règle sur ce blog... pas de critique des sitcoms ou des shows procéduraux que je suis. Déjà, de 1) parce que ça me fera toujours moins de boulot et de 2) il y a rarement grand chose à dire sur ces genres là...

Attention, que je ne critique pas les autres séries (drama en retard, sitcoms et procédural) que je suis en ce moment ne veut pas dire que j'arrête de les regarder. Voilà pourquoi, aussi pitoyable soit-il, je conserverai mon premier mini-blog où l'on pourra retrouver mes notes et impressions sur ces autres shows.

Voilà, maintenant que j'ai fixé les règles, je crois que je peux enfin déclarer officiellement ouvert Judging Series.

Publié dans Judging & Blogging

Commenter cet article

tao 17/01/2010 21:51


Salut ! Je viens de découvrir ton blog par le commentaire que tu as laissé sur le mien. Je trouve ton blog très sympa. On a certaines séries en commun comme Brothers and sisters et True blood. ça
fait toujours plaisir de voir de nouvelles personnes dans l'univers des critiqueurs en séries.


Shone 18/01/2010 17:48


Merci à toi. Je connais ton blog depuis un bout de temps pour ma part et même si je commente rarement (je commence à le faire que depuis quelques mois en fait mais que sur de rares blogs), je suis
un assez fidèle lecteur, et là ça fait plaisir d'avoir un peu de reconnaissance ^^.


soso 02/11/2009 19:17



bon,c'est vrai que je suis pas une fan de séries alors je lirait surement pas tous les articles...mais c'est super quand meme!!!!!!



soso 02/11/2009 19:16



c'est cool que tu fasses un new blog !!!!ça commencait a me manquer!^^



soso 02/11/2009 19:15


waouh!!!je suis la premiere de tes amis a mettre un commentaire !!!!!!!!!!!!!!!xD


Fabulio 02/11/2009 18:56


Attention à ce que tu dis, tu risques de te retrouver parmi les choix d'un sondage d'un certain auteur de blog de streaming menant une lutte sans répit contre ces misogynes ("femmes-ophobe" pour
reprendre son terme) et homophobes que seraient les détracteurs de DH. ;)