"Nothing but the Blood" (True Blood - 2.01)

Publié le par Shone


True Blood
: 2.01 Nothing but the Blood (Season Premiere)

ça y est, on y est. 4 mois seulement après avoir fini la saison 1, j'entame déjà la saison 2 de True Blood. Je suis un grand fan et ça c'est peu de la dire, à peine après le 6e épisode, True Blood devenait ma nouvelle série préférée (avec Weeds, évidemment ^^ personne ne peut la détrôner celle-là). Cependant, je dois dire que j'appréhendais un peu ce season premiere. De fait, j'ai lu beaucoup de critiques négatives à son sujet... elles évoquaient les dialogues plats et le fait qu'il n'y se passe rien... sauf qu'il n'en n'est rien chers amis. A mon goût, on a là un season premiere qui remplit parfaitement son rôle voire même mieux qu'il ne le faudrait. Mais développons un peu tout ça.

On a donc une multitude de storylines à l'énorme potentiel qui sont lancées et qui se promettent d'être passionnantes à commencer par celle de l'énigmatique Maryann. Du peu qu'on en avait vu en fin de saison 1, elle était assez intrigante... maintenant qu'on s'attarde un peu plus sur elle et qu'on nous livre quelques flashbacks où l'on voit Sam, à 17 ans, en complet métamorph paumé s'introduire chez elle pour la cambrioler et coucher avec, elle devient carrément fascinante. De plus, je ne connaissais pas Michelle Forbes, mais elle confère au personnage une telle aura que ça donne vraiment envie d'en savoir plus. En tout cas, hâte de savoir ce que trame Maryanne et de voir ce que tout ça va donner.

Pendant que Sam voit son passé ressurgir, Bill le vampire quant à lui doit s'en remettre à l'avenir... il doit en fait se charger de l'éducation de Jessi, la jeune fille qu'il a dû transformer en vampire pour payer sa dette (il avait sauvé Sookie en tuant l'un des siens ce qui est interdit chez les vampires) à la Communauté. Bon, ok, de ce côté-là pas beaucoup de nouveauté, on savait déjà tout ça depuis le season 1 finale... mais les échanges entre Bill et Jessi étaient assez funs, et Jessi se révèle être un personnage très intéressant qui ne manque pas piquant. A mon avis, ça augure de très bonnes choses. A noter que ce n'est que maintenant que Sookie découvre l'existence de Jessi et apprend par la même occasion le meurtre par Bill de son pervers de grand oncle. J'ai bien aimé voir Sookie en colère contre Bill, ça montre que leur couple comporte encore quelques fragilités et puis c'est plus authentique et crédible de voir Sookie répugner la mort de son grand oncle malgré les horreurs qu'il lui a fait subir plutôt que la voir satisfaite de ça. ça reste cohérent avec son personnage. En ce qui concerne Sookie et Bill, en tout cas, tout était bon dans cet épisode, même la dernière scène, si vous voyez ce que je veux dire...^^

Je suis un peu plus perplexe quant à l'intrigue de Jason. Comme on commençait à le mettre en place en fin de saison 1, il va rejoindre une communauté chrétienne qui paraît assez extrémiste, appelée the Fellowship of the Sun, qui lutte activement contre les vampires. Certes, c'est assez original mais c'est à double tranchant... si Jason se range définitivement et que cette communauté n'a rien d'autre à apporter qu'une lutte contre les vampires , ce sera une vraie déception. En revanche, si Jason ne résiste pas à ses prochaines pulsions et que la communauté nous livre quelques secrets bien barrés, ça pourrait donner quelque chose d'excellent. M'enfin, wait and see...

 A part ça, on ne perd pas les bonnes vieilles habitudes et on résout dès la première scène le cliffhanger de l'épisode précédent. Et, oh surprise!, on s'attendait à découvrir le corps de Lafayette dans la voiture... mais finalement c'est l'excellente Miss Jeanette, la fausse exorciste pharmacienne qui y est retrouvée. Son coeur lui a été arraché avec beaucoup de violence et ce n'est vraisemblablement pas René, le serial-killer de la saison 1 qui est l'auteur de ce meurtre. On développe pas beaucoup cette histoire dans cet épisode, mais on y reviendra, assurément par la suite. Lafayette, quant à lui, en fait, comme on l'avait vu en fin de saison 1, s'est fait enlevé... et se retrouve maintenant enchaîné au fond d'une lugubre cave avec d'autres captifs. Très intrigant tout ça... un rapport avec Maryann? Finalement, non, on nous dévoile un nouvel élément sur cette storyline dans la scène final. C'est Eric, le chef des vampires du secteurs qui les retient prisonniers. Dans les dernières secondes de l'épisode, on le voit réduire en miette un des captifs... Lafayette subira-t-il le même sort? Réponse au prochain épisode, dès la première scène bien évidemment.

En conclusion, ce season premiere se devait d'assurer la transition entre la fin de saison 1 et cette nouvelle saison et elle réussit cela admirablement bien. On nous remet comme il faut dans le bain et on nous livre de nouveaux éléments très clairement. Les intrigues sont pour la plupart des plus excitantes et aucun personnage n'est oublié. Bref, c'est un season premiere solide et puissant qui nous assure qu'entre 2 saisons, True Blood n'a rien perdu de son ambition et surtout, de son mordant.


[8/10]

Publié dans True Blood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article