"Noble Causes" (Burn Notice - 3.12)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-04-18-17h22m23s166

 

Burn Notice: 3.12 Noble Causes

 

BN312a

Voilà un nouvel épisode qui aurait vraiment gagné à être simplifié. Avec des missions du jours complexes, Burn Notice prend le risque de perdre quelques spectateurs en chemin (surtout moi) et de fait, le rythme soutenu et le style de la série ne permettent pas de s'attarder comme il faudrait sur les détails. Aujourd'hui, ça n'a pas raté. Mike and co tentent d'aider ce bon vieux Sugar (dont je me souviens absolument pas) à sauver son cousin attardé, employé dans une entreprise fleuriste, des trafiquants qui se servent de lui pour exploiter le marché floral comme couverture de leurs activités. Dans toute cette histoire, seuls les quelques explosions et fusillades m'ont réveillées... si ce n'étaient pas elles, je me serais sérieusement ennuyé devant tant de complications inutiles. Heureusement que la série reste toujours fidèle à l'esprit "pop-corn" de USAnetwork même quand elle se perd dans des détours scénaritiques incompréhensibles. D'ailleurs, niveau divertissement simple, le fil-rouge autour de Gilroy me donne bien plus satisfaction cette semaine. Alors, j'ai toujours un peu de mal à me faire à l'idée que sur le papier, ce n'est qu'un ressucé de l'intrigue de Strickler, mais j'ai quand même réussi aujourd'hui à m'intéresser au personnage de Gilroy. On le décrit comme "psychopathe freelance", ça ne sautait pas franchement aux yeux dans l'épisode précédent, mais là, Chris Vance (Mental, Prison Break) réussit enfin à crédibiliser le personnage à mes yeux. L'accent anglais aide beaucoup en même temps.

 

BN312b

 

En conclusion, l'épisode se suit, sans grande passion. Le cas de la semaine nous perd dans ses détails et rebondissements pas toujours compréhensible. Du côté du fil-rouge, je retrouve un peu d'espoir.. même si à bien y regarder, concrètement, on a pas bien avancé.

 

[4,5/10]

Publié dans Burn Notice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article