"No Ordinary Vigilante" (No Ordinary Family - 1.04)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-10-23-12h57m22s53.png

 

 

No Ordinary Family: 1.04 No Ordinary Vigilante

 

abc4star




vlcsnap-2010-10-23-12h57m12s184Bon, bon, bon. Bah c'est pas glorieux tout ça. Et ça m'inquiète assez. Moi qui avait considérablement réduit mes attentes, me voilà déjà bien déçu. Forcément, quand la série s'enlise déjà dans une petite routine pénarde, c'est pas follement passionnant. On bâille donc sérieusement avec Jim qui continue de vouloir se prendre pour justicier et on s'endort complètement devant les nouvelles palpitantes tribulations d'adolescente de Daphné. Dans le cas de l'intrigue de Jim, ce qui est paradoxal c'est qu'on proposait malgré tout un peu d'action. Le problème, c'est que les personnages tournent en rond. De plus, l'écriture de cet arc se révèle particulièrement faible dans cet épisode avec pas mal de redondances et lourdeurs. Le parallèle avec le "vigilante" que poursuit Jim était juste prévisible et super maladroit quoi. Par ailleurs on a donc droit à une énième discussion avec Stephanie faisant part de sa désapprobation quant à l'utilisation que Jim fait de ses pouvoirs. Heureusement que Chilkis et Benz forment un couple si crédible parce que sinon je ne pense pas que je supporterais si bien. Bref, un peu trop brouillon tout ça. Au moins, j'aurais quand même réussi à rester plus ou moins éveillé grâce à la mini réunion Weeds entre Romany Malco et Guillermo Diaz (remplaçant de l'ancienne boss de Jim dont la mort ne semble déranger personne).

 

vlcsnap-2010-10-23-12h56m49s241Puisqu'on en est à remercier les acteurs de sauver les meubles, il faut reconnaître qu'il y en a une qui mérite les honneurs plus que d'autres, j'ai nommé la formidable Autumn Reeser. Sa fraîcheur et son dynamisme sont toujours des plus agréables même si ses histoires au labo avec Stephanie commencent aussi à devenir répétitives. Bon à la différence de Jim, il y a des avancées. Les découvertes des similarités entre l'ADN de la plante qu'étudie Stephanie et l'ADN des Powell notamment. Il y a aussi cette histoire de Dr Volson, un savant qui aurait déjà découvert les propriétés de ce type d'ADN. C'est pas toujours très bien amené mais il y a du potentiel en tout cas. En parlant de potentiel, là où il y en a en grande quantité, c'est du côté de JJ. Oui c'est étonnant mais voilà, j'ai bien aimé la façon dont on poursuit le développement de son pouvoir, à savoir un super-cerveau. JJ découvre ainsi qu'en étant plus intelligent, il peut aussi être meilleur en sport ce qui le pousse à devenir membre à part entière de l'équipe de rugby. ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c'était bien trouvé et ça donne plus de perpectives au personnage. Maintenant il faudrait juste qu'il révèle à sa famille qu'il a ce pouvoir. Je comprend qu'il veuille qu'on soit fier de lui pour ce qu'il est et pas pour ça mais je trouve aussi que son mensonge commence à être un peu étiré en longueur.

 


 

En conclusion, épisode vraiment faiblard. C'est plutôt mal écrit et souvent très chiant. Seuls les interprétations des acteurs valent le coup.

Publié dans No Ordinary Family

Commenter cet article