"No Ordinary Sidekick" (No Ordinary Family - 1.10)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-12-30-20h14m04s127.png

 

No Ordinary Family: 1.10 No Ordinary Sidekick

 

abc3stars


 

vlcsnap-2010-12-30-20h11m11s163No Ordinary Family est un bon divertissement. Mais ce n'est pas une bonne série. Je m'explique. Une chose est sûre, elle ne manque pas d'idées, et on ne s'ennuie pas devant. Les acteurs sont bien pour la plupart, ils se donnent à fond et semblent s'amuser. Tout ça c'est donc très bien... mais à côté de ça, la série est aussi devenue en 10 épisodes une accumulation de facilités, dialogues bateaux et incohérences. Personnellement, j'avais donc de plus en plus ce sentiment de me retrouver à regarder la dernière production Disney Channel qu'une vraie série familiale fantastique. C'est vrai qu'au départ ça ne me gênait pas... mais ce manque de rigueur dans l'écriture a fini par me fatiguer. Je n'en déteste pas pour autant la série, j'ai juste fini par comprendre que je n'en étais pas vraiment la cible.

 

vlcsnap-2010-12-30-20h13m53s22Mais avant de faire mes adieux à la série, il me reste donc à livrer mes impressions sur ce 10e épisode, dernier que je visionnerais comme convenu. La bonne surprise de cet épisode, c'est Daphne qui trouve enfin quelque chose d'intéressant à faire avec son pouvoir, à savoir tenter d'en savoir plus sur Will, le mutant de Global Tech. ça ne lui as pas vraiment réussi puisque Will s'en rend compte et vient s'occuper de son cas. Mais au moins le personnage aura enfin eu droit à autre chose que d'inspides histoires familiales ou de lycée . Pour autant, on échappe pas à un peu de teenagerie, la faute à JJ qui s'est mis dans la tête de séduire une blondinette du club des génies en l'impressionnant avec son super-cerveau. Déjà plus sympa que les pseudos-love stories de Daphne mais dispensable quand même. Les conflits avec les sidekicks, ça aussi on aurait pu s'en passer tellement c'était convenu et exagéré. A la limite, ça a servi à montrer que le dévouement de Katie et George à respectivement Stephanie et Jim n'était pas sans limite mais ça aurait pu être un peu mieux développé. Sinon, là où je suis bien déçu, c'est avec Chiles, le scientifique asiatique qui avait découvert les expériences de Global Tech. Il y a eu un espoir que les choses avancent dans le bon sens quand il a pris contact avec Stephanie mais finalement, Will a fini par se débarrasser de lui et le patron en a profité pour bien manipuler Stephanie. Du coup, retour à la case départ. C'est bien dommage.

 


 

En conclusion, sans rancune, chers Powell, je vous quitte maintenant, avant qu'il ne soit trop tard et que je finisse par ne plus vous supporter. Je vous dit bon vent et j'espère malgré tout que vous réussirez à vous rattraper à la mi-saison dans les audiences et que vous continuerez à combler vos fans, c'est tout le mal que je vous souhaite.

Publié dans No Ordinary Family

Commenter cet article

delromainzika 30/12/2010 20:25



C'est dommage de quitter une série qui se réveille. M'enfin bref, tu liras mes reviews :p