"No Ordinary Quake" (No Ordinary Family - 1.05)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-11-07-19h03m05s87.png

 

No Ordinary Family: 1.05 No Ordinary Quake

 

abc2stars




vlcsnap-2010-11-07-19h00m16s181Voilà qui est mieux. Après 2 épisodes peu convaincants, No Ordinary Family a enfin trouvé ce qu'il lui manquait: de la cohésion! La série réussit enfin à gérer convenablement plusieurs intrigues tout en ne les cloisonnant pas. Le tout apparaît alors globalement homogène... si on fait abstraction du cas Daphné qui vient une fois de plus nous pomper l'air avec une nouvelle intrigue teenage de prof couchant avec une élève. ça aurait à la limite pu passer grâce au twist final... mais celui-ci se voit vite venir. Quoiqu'il en soit, le reste tient très bien la route, en particulier la révélation sur les pouvoirs de JJ qui se faisait attendre. L'intelligence de la série, c'est de lier cette storyline à un plus grand arc, celui des recherches de Stephanie et Katie. Les deux intrigues vont alors mutullement s'apporter quelque chose pour avancer et aussi participer, comme je le disais, à la cohésion de l'épisode. Katie va ainsi réussir à faire davantage de découvertes sur le Dr Volson grâce à la super intelligence de JJ au cours de son passage au labo, lorsque sa mère lui demande de faire vérifier son ADN. C'est aussi cette rencontre qui va permettre de rendre officiels les pouvoirs de JJ. En bonus, l'humour est aussi au rendez-vous grâce aux gaffes de Katie et à l'interprétation toujours aussi rafraîchissante d'Autumn Reeser.

 

vlcsnap-2010-11-07-19h03m48s2Une fois ces avancées faites, on s'intéresse aux réactions des parents concernant la découverte des pouvoir de JJ. On ne pouvait y échapper, même si nous sommes dans un show fantastique, il faut bien aussi aborder l'aspect humain, pour rester raccord avec le côté family également. En fait c'est surtout Jim qui va s'illustrer niveau "parenting" comme dit Stephanie. Il essaye de comprendre son fils tout en lui enseignant certaines valeurs. C'est un peu trop gnan-gnan pour être ma tasse de thé, mais comme je le disais, c'était nécessaire. Et puis ça nous permet de nous rappeler que quand Jim ne traque pas les méchants, c'est aussi un bon père. D'ailleurs, plus tardivement et de façon moins marquée, son intrigue de lutte contre le crime va également venir se greffer sur l'arc Global Tech de Stephanie. De fait, le criminel qu'il pousuit cette fois, qui est en fait une femme voleuse de médicament, se révèle être une autre freak, capable de créer des ondes chocs. Celle-ci est liée aux mystérieuses expériences du Dr King le patron de Stephanie et de Global tech. La différence avec l'autre mutant aux ordres de King, c'est que, elle, elle essaie de lui échapper. Jim n'a malheureusement pas le temps de comprendre tout cela, mais qu'importe, le contact a été établi et c'est ce qui compte pour le moment.

 


En conclusion, No Ordinary Family rassure après être descendu plutôt bas dans mon estime dernièrement. Ce qui explique par ailleurs que je n'aie cessé de repousser le visionnage de ce 5e épisode. Espérons maintenant que la série ne retombe pas trop vite dans ses travers.

Publié dans No Ordinary Family

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article