"No Ordinary Mobster" (No Ordinary Family - 1.07)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-11-29-19h03m08s44

 

No Ordinary Family: 1.07 No Ordinary Mobster

 

abc3stars


 

vlcsnap-2010-11-29-19h01m28s70C'est quand même pas crédible pour un sou No Ordinary Family. Vous me direz en même temps c'est difficile de faire un show réaliste quand on y fait intervenir des personnages dotés de pouvoirs surnaturels. Certes. Mais il faut quand même avoir un minimum le souci de la cohérence parfois. Sérieusement, un criminel qui peut négocier sa liberté en proposant d'identifier le "mutant" qui l'a arrêté, vous y avez cru? C'est vrai que ça arrive tous les jours. Non franchement, on en vient a se demander pourquoi Stephanie craint tellement qu'un malfrat  aperçoive le visage de son mari puisque personne ne le croirait s'il prétendait avoir vu un homme avec des super-pouvoirs. La vision du monde juridique avec Georges qui bénéficie exceptionnellement d' un peu plus d'exposition, ça aussi c'est d'un grand comique. Forcément il a le béguin pour sa collaboratrice et bien sûr au tribunal il peut se permettre de menacer allègrement la défense. Bref, c'est pathétique mais au moins c'est toujours un bon prétexte pour rire. On a pas cette chance avec la teen storyline du jour de Daphne qui elle est juste chiante à mourir. A la limite on rigole un peu quand JJ intervient pour aider sa sœur a draguer. Mais c'est tout...

 

vlcsnap-2010-11-29-19h02m56s197JJ reussir d'ailleurs a très bien s'en sortir dans son intrigue du jour qui l'associe une nouvelle fois à Katie, chargée d'evaluer ses capacités. C'était plutôt drôle même si assez cousu de fils blancs. Comme on pouvait l'imaginer, JJ ne peut s'empêcher d'avoir une sorte de petit faible pour Katie. En même temps, comment lui en vouloir de ne pas résister à l'effet Reeser. La série se montre alors plutôt intelligente lorsqu'elle décide de se servir de cette histoire pour rapprocher des Powell, les antagonistes, dont le mutant au service de Global Tech. L'homme "à la 3e main invisible" appelons- le ainsi, va ainsi profiter du faux profil Internet d'homme parfait que JJ crée pour Katie, pour entrer en contact avec cette dernière. En parallèle, le mystère sur l'origine des pouvoirs avance grâce à Stéphanie. On en apprend pas beaucoup mais au moins la situation ne reste pas figée et on a droit à quelques twists plutôt interesants. Et je n'en demande pas plus pour le moment de ce côté là.

 



En conclusion, on ne peut pas nier que No Ordinary Family reste un divertissement vraiment bas de gamme. Clairement, la série n'invente pas la poudre. Elle a juste assez de fraîcheur pour rester agréable a suivre.

Publié dans No Ordinary Family

Commenter cet article