"Never Let Me Go" (True Blood - 2.05)

Publié le par Shone

205-d.jpg
True Blood
: 2.05 Never Let Me Go


On peut pas dire qu'il se soit passé grand chose dans cet épisode... néanmoins, je suis satisfait, True Blood conserve le bon niveau de l'épisode précédent. Je crois que depuis 2-3 épisode, la série a officiellement trouvé son rythme pour la saison. Bref, dans l'ensemble, c'était plaisant, maintenant dans le détails...


205-b.jpgL'intrigue de Sookie et Bill à Dallas avait démarré sur les chapeaux de roues la semaine dernière... cette semaine on meuble un peu plus. En attendant la réunion avec Eric et les vampires de la zone, Sookie tente d'en savoir un peu plus sur Barry, le garçon d'étage télépathe dont elle a fait la connaissance dans l'épisode précédent. Une histoire qui m'intéresse beaucoup... seulement, on en a qu'un assez bref aperçu, si bien que ça ne peut pas pleinement satisfaire. A la fin de l'épisode, Barry, effrayé par Sookie qui veut mieux le connaître et lui offrir son aide en tant que collègue télépathe, met les voiles en démissionnant de l'hôtel pour vampire... j'espère qu'on le reverra quand même et que l'intrigue n'est pas terminé, jusque là ça m'a semblé une excellente idée. Revenons à Bill, le pauvre qui n'est décidément pas à sa place à Dallas. Il n'arrive pas à gérer les esprits spontanés que sont Jessi et Sookie et se méfie d'Eric dont il n'arrive pas à saisir les motivations. J'ai beaucoup aimé quand Bill a confessé à Sookie se sentir comme "une serveuse" avec elles à Dallas, en raison de la pression que lui imposent les désormais 2 femmes de sa vie. C'était à la fois marrant et touchant. Belle trouvaille. Quant à la partie avec Eric, ce n'est qu'à la fin de l'épisode que les choses deviennent intéressantes avec la proposition de Sookie d'infiltrer la Fellowship of the Sun, les ennemis des vampires qui détiendraient Godric, le vampire dont la disparition inquiète Eric. Souvenez-vous, la Fellowship c'est la communauté chrétienne extrémiste que Jason, le frère de Sookie, a secrètement rejoint. Et voilà que le secret risque bientôt de ne plus l'être. Je me demande comment réagira Sookie quand elle le découvrira... en tout cas ça promet. Ce qui a aussi l'air très prometteur, c'est le personnage de Godric. Eric le révèle enfin, s'il porte autant d'intérêt à ce vampire c'est parce que c'est lui qui l'a transformé. Shocking.

205-c.jpgDu côté de Tara et Maryann, on stagne un peu aussi... la belle black  voudrait que Maryann et sa clique ne restent pas vivre dans son nouveau chez elle qu'est la maison de Sookie, sentant qu'ils s'imposent un peu trop et cédant de plus en plus à sa méfiance naissante. Sauf que Maryann n'adhère pas trop à l'idée même si elle le fait croire à Tara... et va habilement la faire changer d'avis par l'intermédiaire d'une manipulation (à distance!) des esprits au Merlotte. Tara va ainsi subir une telle pression de la part de ses collègues qu'elle se brouillera avec et ne sera finalement pas contre retrouver un chez soi plein d'amis "fidèles". Retour à la case départ donc. Mais il y avait des bons points dans tout ça. On découvre une nouvelle habilité de Maryann qui vient renforcer le mystère de son personnage et son obsession pour Tara devient de plus en plus intrigante.

205-e.jpgIl semblerait que le spin-off intégré au show qu'a vécu Jason depuis 5 épisode touche à sa fin... en effet, comme je le disais plus haut, l'intrigue va être reconnectée au reste puisque Sookie s'apprête à bientôt retrouver son frère. En attendant, ça bouge à la Communauté. Sarah, la belle blonde nunuche mariée au leader du mouvement avoue enfin à Jason son intérêt pour lui. Pas trop tôt. Par ailleurs, il n'y a pas que l'épouse Newlin qui apprécie beaucoup le benêt blond, le mari également, au point qu'il lui fait découvrir l'hallucinante réserve d'armes anti-vampires de la Fellowship. Jason est comme un gamin et se met tout de suite à s'amuser avec les mitraillettes. Enfin! The good old Jason is back!

205-a.jpgOn termine avec Sam et Daphné. Ils ne pouvaient pas finir autrement qu'ensemble puisque... ce sont tout 2 des métamorphs. Oui, Daphné aussi! D'un côté, je suis assez déçu, je m'attendais à autre chose, comme je l'ai dit, quelque chose de lié à la mystérieuse créature agresseuse de Sookie que tout indique être Maryann. Mais finalement, cette révélation est assez logique et rend cohérent le "I know what you are" adressé à Sam lors du précédent épisode. Sinon, ça fait plaisir de voir Sam moins bougon, d'autant qu'il y a l'air d'avoir une bonne alchimie avec Daphné. Mais espérons que l'intrigue ne se résume pas qu'à ça.

Au final, pas de grands moment de True Blood, mais un bon épisode avec quelques petits défauts, ni plus ni moins.

[7/10]

Publié dans True Blood

Commenter cet article