"Net Worth" (The Good Wife - 2.14)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2012-02-15-20h33m18s59.png

 

The Good Wife: 2.14 Net Worth

 

abc2stars


 

vlcsnap-2012-02-15-20h33m49s114Je m’attendais à être frustré tout le long de l’épisode de la mise entre parenthèse des machinations de Will et Diane pour le contrôle du cabinet par une affaire du jour envahissante. Finalement, ça ne m’a pas posé trop problème, l’affaire s’avère plutôt efficace et bien construite. Le premier point positif est qu’elle collait parfaitement à l’actualité… enfin au moment de sa diffusion en tout cas. Il s’agissait pour Diane et Will de défendre un geek millionnaire, qui n’est pas sans rappeler Mark Zuckerberg, contre la société de production du film à son sujet qui évoque forcément The Social Network. L’histoire joue habilement avec les références et propose une intéressante réflexion sur le statut de personnage public et les biopic. A quoi s’expose-t-on  quand on devient célèbre ? Qu’est-ce qui est art, qu’est-ce qui est diffamation ? La série s’attache ainsi à traiter de ces questions tout au long de cette histoire sans oublier de donner un minimum d’épaisseur au fameux client pseudo-Zuckerberg.

Will et Diane assurent quant à eux le spectacle avec leur collaboration efficace et toujours des plus réjouissantes. Je n’ai par contre pas bien compris quel était l’intérêt de l’amie de Diane dont on aurait pu très bien se passer sans que ça affecte l’intrigue.

Une fois n’est pas coutume, Alicia n’a pas (énormément) travaillé sur l’affaire du jour et a été occupée à voyager avec son frère pour déménager ses affaire à Chicago. Un changement dans les habitudes des plus bienvenus. D’abord rien que parce qu’il permet d’exploiter la fantastique alchimie de Margulies et Dallas Roberts. Ensuite parce qu’il est l’occasion de revenir sur l’attirance d’Alicia pour Will et même de faire un peu avancer cette affaire grâce aux taquineries et conseils de Owen. C’était bien vu de l’utiliser lui plutôt qu’un autre pour bousculer Alicia et la pousser à vraiment considérer ses sentiments. En tant que frère et connaissant bien sa sœur, il était bien plus légitime que quiconque pour ça. Merveilleuse idée sinon d’utiliser un road-trip comme décor à leur discussion. Ça a donné aux scènes une impression intimiste et chaleureuse qui convenait complètement.

vlcsnap-2012-02-15-21h37m27s149Alors bon, malgré la contribution d’Owen, l’arc de Will et Alicia n’a pas pu aller beaucoup plus loin, le premier mentant lorsque la seconde se décide à lui demander ce que contenait son fameux message passionné  du début de saison. On est donc à nouveau dans l’impasse mais ça ne reste pas bien dérangeant, une résolution à ce moment précis aurait été bien trop facile. Et le choix de Will est compréhensible sachant que sa relation avec Tammy est devenue sérieuse.

 S’il y a toutefois bien un personnage à qui cet épisode fait la part belle, c’est Kalinda. On peut remercier le bureau du procureur et son improbable enquêteur qui viennent lui mettre une pression supplémentaire au sujet du crime dont Blake cherche à la faire accuser. Le prétexte est alors bien retrouvé pour remettre en avant son amitié avec Carry qui cherche par conséquent à la protéger. Reste que c’est elle avant tout qui est sous les projecteurs et c’est l’occasion parfaite de revenir sur son ambiguïté sexuelle lorsqu’elle décide de recontacter, pour se renseigner davantage sur Blake et Bond, son amie du FBI, avec qui elle nous avait gratifié de scènes assez chaudes la saison dernière. Rebelote cette fois mais en supplément, cela conduit aussi à une confrontation aussi très sensuelle avec Blake. Il aura fallut être patient mais ce dernier offre enfin avec son duo avec Kalinda ce que j’attendais. Fini de jouer pour eux, la tension monte d’un cran et les deux se décident finalement à dévoiler un peu de ce qu’ils savent. Le tout dans une scène mémorable, menée à la baguette par Kalinda, formidable Archie Panjabi irradiant d’une fascinante aura érotique. Cela fait alors dans le même temps avancer l’intrigues des magouilles du cabinet et des complots de Bond qui se précisent et font s’épaissir le mystère autour de Kalinda. On ne peut en tout cas qu’être intrigué par ce fameux mari secret qu’aurait découvert Blake.

 


 

En conclusion, very good episode for the Good Wife. L'affaire est intéressante et bien ficelleé, l'émotion et la tendresse et au rendez-vous avec Alicia et son frère et enfin, la tension monte du côté de Kalinda.

Publié dans The Good Wife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article