"Nearlyweds" (B&S - 4.10)

Publié le par Shone

410 e
Brothers & Sisters
: 4.10 Nearlyweds

Alors, mariage, pas mariage? On se le sera demandé tout le long de cet épisode... dans un sens, c'est bien d'instaurer ce doute et ça permet de garder les téléspectateurs jusqu'au bout. Mais moi j'aurais bien voulu un mariage à Hawaii!!! Argh... T_T ... c'est ma petite déception de l'épisode. A part ça, beaucoup de bon et un peu de moins bon... la routine pour les Walkers.

410-d.jpgDonc, ce fameux mariage, a-t-il finalement eu lieu? En tout cas, à nous faire attendre comme ça, l'épisode a su jouer avec les nerfs... c'est peut-être le seul défaut de cette intrigue, ce pseudo suspense à rallonge. Bon, mais concrètement, qu'est qui fait que ce mariage met si longtemps à venir? Déjà, les scénaristes ont décidé de balancer à la poubelle l'idée d'Hawaii (booouuuh...) probablement faute de moyens. Donc, magie magie du scénario, dans le monde des Walkers un ouragan empêche tout déplacement sur l'île et donc le mariage... mais pas de quoi démotiver Rebecca, sûr, elle aura son mariage. Elle décide donc de l'organiser sur la plage de Malibu, pas loin de chez tout le monde. Même si ça l'emmerde un peu, Justin finit par accepter l'idée que le mariage c'est quand même pour tout de suite... enfin plus ou moins, vu qu'il arrive encore à se disputer avec Rebecca. Suite à cela, il sera absent de la soirée de répétition chez Nora ce qui remettra sérieusement en cause aux yeux de Rebecca son envie de se marier... et elle choisira donc finalement d'annuler le mariage. Mais! Mais, mais, mais (de quoi s'arracher les cheveux hein?)... mais c'était avant que Justin ne débarque chez ses parents, pour lui révéler que s'il n'est pas venu à la soirée, c'est parce qu'il a dû soigner un gosse accidenté mais qu'en faisant ça, cela lui avait permis de réaliser que s'il y avait bien une chose qu'il savait faire, c'était prendre soin des autres et sachant cela, il n'y avait aucun doute à avoir quant à son mariage... Une énième réconciliation s'ensuit donc entre les 2 tourtereaux. Cela aurait pu devenir lassant... mais étonnamment, à chaque fois ça le fait. Bon c'était peut-être juste un poil too much... mais globalement ça a bien fonctionné, tout comme l'intrigue dans son ensemble. Revenons à ce pu**** de mariage, donc ça y est, tout le monde s'est rabiboché, la vie est belle et la cérémonie a donc lieu sur la plage de Malibu, Walkers et Harpers réunis... sauf que, hé hé, vous n'êtes pas au bout de vos surprises, mais on reviendra là-dessus plus bas.

410 cNora m'a l'air bien empêtrée dans de sérieux problèmes... elle se laisse complètement embobiner par le baratin de lover au grand coeur de Simon... et finit par lui offrir gracieusement 100 000$ pour sa soi-disante mission caritative ce en échange de quoi, il devait se libérer pour la journée pour être avec Nora. Évidemment, une fois le fric en main, le prétendu médecin a vite fait de se tier. Bon c'est un peu gros à mon sens que Nora se laisse avoir si facilement... si Simon se révèle plus tard être un homme digne de confiance dont on aurait pas dû douter, ça me va... mais si ce n'est pas le cas, c'est quand même vachement foireux et abusé. M'enfin, jusque là, je ne sais pas vraiment quoi penser de l'évolution de la storyline.

410 aTommy is back! ... Encore... Mais avec Elizabeth! ... Qu'il a kidnappé... Le bonhomme s'est donc ramené au mariage de son frère avec sa fille qu'il a pris sous le bras dans le dos de sa femme. (ça reste logique, mais je m'en serais bien passé)... Après avoir été mise au courant par Tommy qui a essayé de trouver en vain un arrangement, Julia débarque donc également à Pasadena pour récupérer sa fille. Bon après nous avoir fait son caca nerveux, elle concède laisser sa fille un moment à Tommy après s'être laissée convaincre... par Scotty (la seule bonne idée de l'intrigue). Non, parce que dans l'ensemble c'est assez chiant et plombant et surtout dispensable... Tommy n'est-il pas censé avoir été éjecté du show? Un petit retour (cf. 4.06) c'est sympa, ok... mais des va-et-vients, c'est assez agaçant. Faudrait savoir, merde, la série le garde ou pas?

410 bKitty pensait aller mieux... et bien pas du tout, suite à un nouvel examen, elle apprend par téléphone que la chimio n'a pas eu l'effet escompté sur elle et que le cancer s'est développé. Sûrement à cause de la peur et du choc de la nouvelle, elle se garde bien de le dire à Robert et aux autres. Une fois de plus, Kitty est très touchante dans son obstination à vouloir occulter la maladie et vivre sa vie sans y penser. La scène où elle apprend l'apparition de nouvelles tumeurs par téléphone et ça devant Robert est assez poignante, Calista Flockhart jongle parfaitement entre toute une palette d'émotions. Remarquable. Moins remarquable et spectaculaire en revanche, mais pas pour autant moins efficace, le cliffhanger de fin, en lien direct avec Kitty. Voilà qui nous ramène donc au déroulement du trop attendu mariage de Justin et Rebecca. Je vous disais qu'on était pas au bout de nos surprises de ce côté là... on les croyait enfin mariés... ça y était presque... et finalement non. Argh... mais OMG aussi car notre Kitty nationale choisit pile poil cet instant fatidique pour succomber aux attaques des tumeurs et s'évanouir. Que dire, à la fois ça nous frustre (pour Justin et Rebecca) et ça nous inquiète (pour Kitty). Mais en tout cas, ça ne laisse pas indifférent.

En conclusion... au terme de ces 10 premiers épisodes de la saison, faisons les comptes. On a 1 cancéreuse en danger de mort, 1 retraitée baisée dans tous les sens du terme, 2 jeunots presque! mariés et 1 divorcé kidnappeur... On dirait pas mais B&S est une série trash! ... Plus sérieusement, concernant cet épisode, ça se laisse suivre malgré quelques éléments agaçants, il y a aussi quelques déceptions mais globalement, grâce à Kitty, Nora, Justin et Rebecca, le niveau reste bon.

[7/10]

Publié dans Brothers & Sisters

Commenter cet article