My Summer Sitcoms (#2-3)

Publié le par Shoone

MSS-copie-1

 


 

vlcsnap-2011-07-19-01h23m36s193.png

 

The Middle 2.07 A Birthday Story

abc3stars

Je cherche toujours désespérément à rire devant la série. En vain. Les gags manquent toujours d'inspiration et sont des plus prévisibles. Dommage pour un épisode centré sur Brick, vraie star comique de la famille. Au moins, celle-ci conserve son capital sympathie avec une intrigue qui a réuni chacun de ses membres pour quelques beaux moment s de tendresse.

 

The Middle 2.08 Errand Boy

abc2stars

Enfin! Enfin un vrai bon épisode cette saison! On a peut-être un peu frôlé la grosse mièvrerie à un moment, mais globalement c'est plutôt bien passé. Et sans déclencher chez moi l'hilarité, l'épisode n'a pas manqué de moments funs, essentiellement grâce au tandem Frankie/Brick, définitivement le plus efficace de la comédie. Celui de Mike et Sue n'était pas aussi drôle mais n'en reste pas moins très tendre.

 

The Middle 2.09 Thanksgiving II

abc3stars

Pas mal, mais pas aussi drôle que l'épisode précédent. Toute la partie sur la famille de Mike était parfois laborieuse dans ses tentatives de faire dans l'émotion mais ça a tenu la route dans l'ensemble grâce aux moments plus comiques comme le gag du I love you à table. J'ai quand même préféré l'intrigue de Brick et de sa bibliothécaire, bien plus fun et qui a permis à Bob d'avoir enfin quelques vraies scènes marrantes.

 


 

vlcsnap-2011-07-19-01h18m43s78.png

 

Modern Family : 2.07 Chirp

abc3stars

Peut mieux faire. Seuls les Delgado s'en sortent cette fois. A nouveau, le duo Jay/Many fonctionnait très bien. L'intrigue de Cam et Mitch était, elle, prévisible sur toute la ligne. Chez les Dunphy, les quiproquo entre Haley et Claire n'était pas mauvais mais son installation était laborieuse. Un bon point malgré tout, même s'il ne devient toujours pas plus hilarant à mes yeux, Phil commence à gagner ma sympathie. C'est un premier pas.

 

Modern Family : 2.08 Manny Get Your Gun

abc2stars

Le démarrage était poussif et le flashforward ne m'a pas emballé mais une fois les première minutes passées l'épisode a finalement trouvé un excellent équilibre comique. La série s'est lâchée en idées fantaisistes du côté de Cam et Mitch ainsi que chez les Delgado, avec une dynamique toute bonnement jouissive entre Ed O'Neil, Rico Rodriguez et Sofia Vergara. C'était moins inspiré du côté des Dunphy mais les tandems Claire/Luke et Phil/Haley/Alex fonctionnaient tout de même très bien.

 

Modern Family : 2.09 Mother Tucker

abc3stars

Une fois de plus, ce sont les Delgado qui tirent leur épingle du jeu. De toute façon, je pense que quelle que soit l'histoire qui peut leur être confiée, elle sera toujours un minimum drôle tant les acteurs sont formidables. Phil et Mitchel sont aussi joués par de très bons acteurs... mais là par contre ce sont les personnages qui ne sont pas aussi géniaux. Phil de son côté a rendu la rupture de sa fille assez pénible avec un quiproquo prévisible pendant que Mitchel nous a offert un gag assez poussif avec sa belle-mère trippoteuse. Heureusement, Claire et Cam étaient là pour rendre le tout plus digeste.

 


 

vlcsnap-2011-07-19-01h19m49s222.png

 

Community: 2.07 Aerodynamics of Gender

abc3stars

J'ai moyennement adhéré au délire de Troy et Jeff. C'était parfois assez poussif et McHale et Glover surjouaient un peu. Heureusement, les quelques interventions de Pierce ont étonnament bien rattrapé le coup. Le gag d'Abed en "bitch-o-cop" était en revanche bien plus réussi et lui a permis davantage d'interactions avec les filles.

 

Community: 2.08 Cooperative Calligraphy

abc2stars

Avec cet épisode, Community confirme qu'elle est la comédie au casting qui a la plus géniale alchimie qui soit. Tout reposait sur la dynamique du groupe dans ce jouissif huis-clos et il cela a amplement suffi. Dans le même temps, la série en profite aussi pour faire toujours preuve d'un beau recul sur elle-même à travers Abed et n'oublie pas de gérer un minimum son côté feuilletonnant en revenant implicitement sur le coup d'un soir de Shirley et ne faisant pas miraculeusement Pierce se rétablir après son accident de l'épisode précédent.

 

Community: 2.09 Conspiracy Theories and Interior Design

abc2stars

Le délire sur les conspirations de Jeff et Annie n'avait tout bonnement aucun sens mais bon dieu qu'il était jubilatoire. C'est ça que j'aime chez Community, elle ne s'embarasse pas de cohérence et va au bout, voire plus qu'il n'en faut, de ses idées les plus fantaisistes. En plus, elle peut toujours compter pour sublimer ces idées sur des acteurs formidables, comme dans le cas présent Joel McHale et Alison Brie. Je suis content d'autre part qu'on ait pensé à donner un peu de temps d'antenne au Doyen qui a parfaitement trouvé sa place dans l'intrigue conpirationniste. Du côté de Troy et Abed, ce n'était pas hilarant mais leur idée de fort en couvertures s'est aussi bien intégré au délire des conspirations et avait un plaisant côté poétique. Oui, oui, je vous jure... quoique je suis peut-être le seul à le voir.

 


 

En conclusion, The Middle reprend doucement du poil de la bête pendant que Modern Family reste à un bon niveau et que Community, même sans être à son meilleure niveau, continue d'être largement savoureuse.

Commenter cet article