My Summer Sitcoms (#2-1)

Publié le par Shoone

MSS-copie-1.jpg

 

L'été ne pouvait avoir vraiment commencé sans que My Summer Sitcoms soit de retour! C'est maintenant chose faite. La rubrique est ainsi renouvelée malgré des audiences plutôt moyennes. Il lui faut le temps de s'installer dirons-nous... Ou que, de toute façon, elle ne demande pas un très gros budget...

Pour cette deuxième année, quelques changement sont à prévoir. La formule sera en effet plus simple. Le palmarès disparaît et on s'en tiendra désormais à de brèves critiques... mais épisode par épisode! Le système de notation change aussi pour quelque chose de plus simple. Bye bye donc les couleurs, bonjours les étoiles. Et à chaque numéro, un top des moyennes de chaque comédie sera établi. A noter sinon l'absence de Cougar Town cette année... elle est en fait... bannie de la rubrique. Je dois avouer que malgré un léger mieux sur la fin de la 1ère saison, j'en ai gardé un trop mauvais souvenir pour reprendre la série.

Ces ajustement expliqués, je pense que je peux maintenant lancer officiellement lancer la 2e édition de My Summer Sitcoms.

 


vlcsnap-2011-07-03-21h51m07s102.png

 

The Middle 2.01 Back to School (Season Premiere)

abc4star

Mauvais départ. L'épisode ne prend pas beaucoup de risques et laisse une désagréable impression de déjà-vu. J'ai à peine dû sourire à la majorité des blagues malgré une Patricia Heaton qui fait de son mieux.

 

The Middle 2.02 Homecoming

abc3stars

Mignon. Oui, c'était assez attendrissant. Mais toujours loin d'être hilarant. La plupart des gags deviennent de plus en plus prévisibles et ininspirés. C'est dommage. Encore une fois, le talent comique de Heaton reste tout de même appréciable.

 

The Middle 2.03 The Diaper Incident

abc3stars

La série garde un bon capital sympathie grâce à ses personnages fidèles à eux-mêmes mais elle peine toujours à me faire rire en ce début de saison. La plupart des situations sont éculées et les gags tombent de plus en plus souvent à plat. Brick sauve l'honneur quand même.

 


vlcsnap-2011-07-03-21h53m29s246.png

 

Modern Family : 2.01 The Old Wagon (Season Premiere) 

abc2stars

C'était de plaisantes retrouvailles avec les Delgado-Dunphy-Pritchett. Pas de temps morts, de la comédie simple mais efficace grâce à des acteurs en forme. Mention spéciale à Sofia Vergara et Rico Rodriguez, un duo qui fonctionne parfaitement. Par contre, j'ai toujours du mal avec Phil...

 

Modern Family : 2.02 The Kiss

abc2stars

Malgré un scénario simpliste, l'épisode s'en tire franchement bien. La série arrive à faire de petites tranches de vie qui parleront forcément à tout le monde, d'efficaces moments comiques. C'était sinon sympa, comme d'habitude, de voir tous les personnages réunis... et avec en prime, Gloria qui prend les commandes, ce n'était que plus jubilatoire.

 

Modern Family : 2.03 Earthquake

abc3stars

 Peut-être le plus faible des trois premiers épisodes. L'humour est efficace, surtout du côté des Delgado-Pritchett, un peu plus lourd avec les Pitchett et les Dunphy. Je m'attendais sinon à ce qu'on aille beaucoup plus loin dans les délires, mais c'est resté relativement classique. Dommage.

 


vlcsnap-2011-07-03-21h59m04s15.png

 

Community: 2.01 Anthropology 101 (Season Premiere)

abc1star

Excellent retour. La série confirme qu'elle n'a rien perdu de sa créativité entre deux saisons et l'exploite ici on ne peut mieux pour livrer un épisode qui va crescendo dans le délire rendu que plus jouissif grâce à la géniale dynamique du study group. La gestion originale du feuilletonnant est sinon particulièrement savoureuse et j'aime toujours autant le recul que la série a sur elle-même. Bref, une réussite.

 

Community: 2.02 Accounting for Lawyers

abc2stars 

ça n'avait peut-être pas la même force que le premiere, mais ça n'en reste pas moins très solide. La démonstration d'alchimie entre Jeff et le reste du groupe était en tout cas très belle. C'était sympa sinon de sortir un peu du cadre de l'université.

 

Community: 2.03 The Psychology of Letting Go

abc2stars

 Au-delà du simple délire, il y avait dans cet épisode une certaine profondeur qui m'a bien plu. Le thème de la religion est en tout cas toujours bien traité, avec une savoureuse légèreté et rien de trop moralisateur. J'ai bien aimé sinon le travail sur les détails et les seconds-rôles qui n'en rend que plus fun la série.

 


 

En conclusion, Community remporte haut la main ce premier numéro avec son génial début de saison. Le bonnet d'âne est quant à lui attribué à The Middle et sa reprise qui peine à convaincre. Mention honorable sinon à Modern Family qui signe un solide retour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

monstertrio 08/07/2011 19:14



Ah oui, par contre les citations et la scène de la semaine c'est dommage que tu l'ai enlevé! ^^ J'aimais bien! Tu pourrais pas remettre un truc du genre : " La réplique de la semain"?^^ Mais
c'est bien comme tu fait hein! =))



Shoone 09/07/2011 11:59



Merci tout d'abord pour ta fidélité et tes commentaires!


Pour Community, je ne peux que t'encourager à te lancer. On accroche pas forcément, mais si c'est le cas, des épisodes de pur bonheur t'attendent!


Les scènes et citations de la semaine me prenaient trop de temps sur la conception d'un numéro. Surtout les scènes. Mais je veux bien penser à peut-être remettre quelques citations dans un bonus
dans les prochains numéros ;)



monstertrio 08/07/2011 19:12



OH, ta rubrique a fait de mauvaises audiences l'été passé ? =(( MDR, bah moi il est vrai que je n'ai pas posté de commentaire, mais je suis venu toutes les lires quand même! Je me rapelle
parfaitement des nombreux rouges accordés à Cougar Town!^^ Justement, en parlant de cette dernière, dommage que tu ne la critique plus! La saison 2 est tellement meilleure !^^ Mais bon, on va pas
te forcer hein! :P


Sinon, oui, le retour de Modern était bon! Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi pour The Middle, certes la série reste sur ses acquis, mais elle clairement efficacé, en tout cas, sur
moi ! =)) Sue et Brick me font vraiement éclater de rire !^^ Pour Community, je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre! =(( Bref, très impatient de voir la suite de ton "Summer Commedy"! =))



Céline 05/07/2011 14:47



Un peu comme TVReviews je suis un peu déçue de ne pas avoir ton avis sur Cougar Town saison 2 qui est bien meilleure que la 1.


Sinon je suis bien d'accord avec toi pour toutes tes critiques. Juste moi j'adore toujours autant Phil Dunphy le mari/enfant que j'adore voir mais à qui je détesterais être mariée ^^



Shoone 05/07/2011 22:17



Ah mais je m'attendais bien à ce qu'il y ait des réactions comme ça pour Cougar Town. Je sais bien que la S2 est considérée par beaucoup comme meilleure... mais voilà j'ai pas vraiment la
motivation de le vérifier par moi-même. Et puis je voulais faire de la place dans ma séléction séries de l'été, alors il a bien fallu faire des choix.



TVReviews 05/07/2011 12:37



Génial ! J'attendais ces critiques avec impatience. Cependant, je suis décue par l'absence de Cougar Town qui s'améliore nettement en saison 2 et, à vrai dire, je suis maintenant fan de cette
comédie. J'espère que tu reprendras un jour..



Shoone 05/07/2011 22:10



Il ne faut jamais dire jamais... mais je crois que dans mon cas, c'est quand même mal parti pour que je reprenne.


Ton enthousiasme pour la chronique me fait sinon grandement plaisir, merci à toi ;)