My Summer Sitcoms (#1-9)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-08-01-10h54m39s132.png

 

Palmarès de la Semaine

 

Episodes vus cette semaine:

Cougar Town : 1.18 Turn this Car Around

Cougar Town : 1.19 Everything Man

Cougar Town : 1.20 Wake Up Time

Community: 1.18 Basic Genealogy

Community: 1.19 Beginner Pottery

The Middle: 1.20 TV or Not TV

The Middle: 1.21 Worry Duty

Modern Family : 1.21 Travels with Scout

 

 

La réplique de la semaine?  Community: 1.18 Basic Genealogy 

COM-15.png

 

"We always used to watch the shows she wanted to watch... and I hate Glee!" - Jeff

"I'm not crazy about Glee either" - Pierce

"I hate it! I don't understand the appeal at all!" - Jeff

 

La scène de la semaine?   Community: 1.18 Basic Genealogy 

COM#14

 

Le personnage de la semaine? Ellie Torres de Cougar Town     

COU-1.png


Et concrètement, qu'est-ce que j'en ai pensé?

Tout vient à point à qui sait attendre est un proverbe qui résume bien l'impression qu'on peut avoir sur la 1ère saison de Cougar Town. Après un début médiocre et brouillon, la série a muté... pas tout de suite en quelque chose d'excellent mais de plus regadable tout du moins. Et me voilà maintenant, 20 épisodes plus tard, avec une sitcom au très (parfois trop?) grand coeur qui aime célébrer l'amitié avec un humour très con mais enfin appréciable car plus assumé j'ai l'impression. C'est quelque chose que j'ai noté dans les épisodes 1.19 et 1.20 de la série qui s'approprient facilement le titre de "meilleurs épisodes de la saison" pour moi. Les running-gags n'y sont pas exploités à outrance et on va jusqu'au bout d'un délire. On utilise même intelligemment les défauts des personnages pour faire rire. Non, franchement, je trouve que Cougar Town a fait de très beaux progrès... mais elle aurait quand même dû les faire plus vite, la saison est bientôt terminée!

L'heure de gloire de The Middle, c'est déjà du passé par contre... la série continue son petit bonhomme de chemin, sans faire d'éclats, en livrant des épisodes sympathiques mais un peu moins poilants. Je crois qu'il est de plus en plus acquis que la vraie force du show, ce sont les enfants Heck. Frankie Heck, la mère, n'est véritablement drôle que quand elle se lâche (et j'aimerais que ça arrive plus souvent! Ses scènes rêvées sont géniales!). Le reste du temps, tout ce qu'elle suscite c'est un peu de pitié. Pour un personnage principal, c'est sûr que c'est un plus d'être attachant et d'attirer la compassion... mais dans une sitcom, ce serait encore mieux que ce personnage soit drôle le plus souvent drôle.

Dans Modern Family, c'est un peu l'inverse. Enfin, en ce qui concerne Phil tout du moins. Oui, encore et toujours... il fait tout pour être drôle mais rarement il attire la compassion ou l'affection. Je sais bien que son personnage et très apprécié mais moi j'ai vraiment un problème avec lui. A part, ça, il n'y a pas de souci, la sitcom mockumentary reste une valeur sûre qui manie à la perfection l'art du quiproquo.

J'en viens à Community, qui revient au sommet cette semaine avec notamment un épisode de rencontre des familles des personnage tout bonnement prodigieux. J'ai adoré tout ces gags très très politiquement incorrects tout comme les situations totalement décalées que la série exploite à fond. C'est parfois un peu trop sans queue ni tête mais je ris et c'est l'essentiel. Et en plus d'être hilarante, Community conserve tout son énorme capital sympathie grâce à l'auto-dérision de ses personnages et à leur affection les uns pour les autres. J'aime, j'aime, j'aime! Que dire de plus?

 


Ah et vous voulez des notes aussi?

 

Cougar Town : 1.18 Turn this Car Around [   ]

Cougar Town : 1.19 Everything Man [   ]

Cougar Town : 1.20 Wake Up Time [   ]

Community: 1.18 Basic Genealogy [   ]

Community: 1.19 Beginner Pottery [   ]

The Middle: 1.20 TV or Not TV [   ] 

The Middle: 1.21 Worry Duty  [   ]

Modern Family : 1.21 Travels with Scout [   ]

 

 

Je vous rappelle mon barème (très spécial):

[   ] = épisode nullissime (pas ri, ni souri une seule fois)

[   ] = épisode pas terrible (seulement quelques rares sourires)

[   ] = épisode pas trop mal (quelques rares rires)

[   ] = bon épisode (des rires pendant environ entre 25 et 50% de l'épisode)

[   ] = excellent épisode (des rires pendant plus de 50% de l'épisode)

Commenter cet article

monblogcheri 06/09/2010 20:35



Pas imparfait certes.


Mais l'arrivée de Jennifer Aniston va bien plaire aux fans et si le ton continue dans cette direction ça devrait être plutôt pas mal il me semble bien?!



Shoone 06/09/2010 21:26



Pour ma part, tant que la série ne m'inflige pas trop souvent des excès de niaiserie, ça me va. Quant au passage d'Aniston, elle va surtout faire du bien aux audiences j'imagine.



monblogcheri 06/09/2010 19:31



Bonjour,


Nouvelle sur ce blog.


J'ai apprécié Cougar Town depuis le début, mais je trouvais bien sûr des imperfections. Je suis d'accord, et on lit ça un peu partout, le nouveau style de la série lui va très bien et on attend
la saison 2.



Shoone 06/09/2010 20:17



Bienvenue à toi!


Pour Cougar Town, je trouve également que le nouveau style lui va bien mieux. Mais si ça ne signifie pas qu'il n'y pas d'imperfections non plus.