My Summer Sitcoms (#1-7)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-07-28-19h01m08s81

 

Palmarès de la Semaine

 

 

Episodes vus cette semaine:

Cougar Town : 1.14 All the Wrong Reasons

Cougar Town : 1.15 When a Kid Goes Bad

Community: 1.14 Interpretive Dance

Community: 1.15 Romantic Expressionism

The Middle: 1.16 The Bee

The Middle: 1.17 The Break-Up

Modern Family : 1.17 Truth Be Told

Modern Family : 1.18 Starry Night

 

 

La réplique de la semaine?   The Middle: 1.16 The Bee 

THEM-5.png 

"I had the lowest expectations and I'm still disappointed" - Axl


 

La scène de la semaine?   Modern Family : 1.18 Starry Night

MOD-4.png

 

 

Le personnage de la semaine? Sue Heck de The Middle     

THEM#6


Et concrètement, qu'est-ce que j'en ai pensé?

Une bonne fournée d'épisodes que celle de cette semaine! Ce n'est toujours pas très glorieux pour Cougar Town mais c'est devenu plus regardable que dernièrement grâce à la bonne exploitation de duos pleins de potentiel comme Laurie/Travis, Laurie/Andy ou Jules/Ellie. Le refrain niaiseux sur la beauté de l'amitié et les sous-entendu lourdingues sur de possibles couples sont toujours là et deviennent parfois très agaçants mais j'essaie de m'y faire...

Sans surprise, c'est beaucoup mieux du côté de Community! Même si j'avoue que sans m'avoir particulièrement déçu; ces épisodes ne m'ont pas bluffé comme précédemment. Comment expliquer ça... disons que le côté fantaisiste et original des intrigues me plaît toujours beaucoup mais je dois dire que je n'ai pas été très sensible à certains gags. Trop référencés, trop prévisibles? Peut-être un peu des 2. Bon, il y aura au moins eu 2-3 comiques de situations plutôt inspirés qui ne m'auront pas laissé de marbre... à part ça, le retour de Miss Statistics ne me convainc pas totalement et j'espère qu'elle va vite dégager.

Cette semaine, ma chouchoutte jusque-là est donc (temporairement?) détrônée non pas par une mais 2 de ses consoeurs, j'ai nommé Modern Family et The Middle. La première m'a vite fait oublié la petite déception de la semaine dernière avec des quiproquos souvoureux d'inventivité, un côté décalé que j'ai bien plus apprécié et des acteurs au top... d'ailleurs je suis presque réconcilié avec Ty Burrel! Ce que j'apprécierais vraiment c'est que le cast se mélange un peu plus... l'effort a été fait dans Starry Night, il faut maintenant maintenir le cap.

Quant à The Middle, je pense qu'elle m'a livré cette semaine ses meilleurs épisodes de la saison jusque-là. Et pourtant le scénario de base n'était pas toujours des plus original. C'est là le tour de force de cette modeste comédie. Elle réussit à faire d'intrigues assez simplistes des histoires absolument tordantes grâce à des personnages hauts en couleurs mais à qui on peut très facilement s'identifier par leur condition sociales. La prestation des acteurs contribuent également à cela... ici, surtout les enfants puisqu'ils sont aux centre de ces épisodes. Mention spéciale à Sue dont je suis à nouveau fan à 100%. On retiendra aussi les répliques de plus en plus piquantes d'Axl qui deviennent assez jubilatoires. Bref, en ce moment, fou rire garanti avec les Heck!

 

Au passage, ce post est le 200e du blog et c'est une grande satisfaction pour moi d'en être arrivé là. C'est l'occasion pour moi de remercier tous les visiteurs occasionnels ou réguliers qui sont passés et que mes articles, aussi barbants ou tordus puissent-ils être parfois, ont intéressé. Si les audiences du blog sont toujours très modestes, au moins elles restent stable et je m'en contente... mais ce n'est pas ce qui est le plus important pour moi. Ce qui compte, c'est que je prenne plaisir à écrire tous ces billets, et c'est le cas. J'espère que ce le sera toujours pour les 100 (et plus si affinités) prochains posts :)

 

Ah et vous voulez des notes aussi?

 

Cougar Town : 1.14 All the Wrong Reasons [   ]

Cougar Town : 1.15 When a Kid Goes Bad [   ]

Community: 1.14 Interpretive Dance [   ]

Community: 1.15 Romantic Expressionism [   ]

The Middle: 1.16 The Bee [   ]

The Middle: 1.17 The Break-Up [   ]

Modern Family : 1.17 Truth Be Told [   ]

Modern Family : 1.18 Starry Night [   ]

 

Je vous rappelle mon barème (très spécial):

[   ] = épisode nullissime (pas ri, ni souri une seule fois)

[   ] = épisode pas terrible (seulement quelques rares sourires)

[   ] = épisode pas trop mal (quelques rares rires)

[   ] = bon épisode (des rires pendant environ entre 25 et 50% de l'épisode)

[   ] = excellent épisode (des rires pendant plus de 50% de l'épisode)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article