My Summer Sitcoms (#1-11)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-09-05-11h52m38s24.png

 

Palmarès de la Semaine

 

Episodes vus cette semaine:

Cougar Town : 1.23 Breakdown

Cougar Town : 1.24 Finding Out (Season Finale)

Community: 1.23 Modern Warfare

Community: 1.24 English as a Second Language

Community: 1.25 Pascal's Triangle Revisited (Season Finale)

The Middle: 1.24 Average Rules (Season Finale)

Modern Family : 1.23 Hawaii

Modern Family : 1.24 Family Portrait (Season Finale)

 

 

La réplique de la semaine?  Modern Family : 1.24 Family Portrait  

MOD-6.png 

"Oh! The kiss-cam! Wouldn't it be embarrassing if the camera was on us and then the crowd..." - Manny

"We're related" - Alex

"Not by blood" - Manny

"Touch me and there will be blood" - Alex

 

... à ex aequo avec Community: 1.23 Modern Warfare (dont voici un florilège de répliques que je ne peux départager ^^")

 

"Jeff and Britta is no Ross and Rachel. Your sexual tension and lack of chemistry are putting us all on edge, which is why ironically - and hear this on every level - you're keeping us from being 'Friends'." - Abed

 

"Oh, just like Sam and Diane. I hated Sam and Diane." - Shirley

"Who are Sam and Diane?" - Annie

"Okay, we get it! You're young!" - Shirley

 

"I'll stand guard. I don't need to pee. I'm wearing a diaper for the game." - Pierce

"Oh, yeah. "For the game"." - Jeff

 

"This is a window for the two of us to take out the others" - Troy

"Real nice Troy! That'd be great P.R. for the black students!" - Shirley

 

"(To the Glee Club) Write some original songs!" - Jeff

 

"I'm going home Britta..." - Shirley

"I know Shriley, I know" - Britta

"No, seriously, I'm going home. Can you help me up?" - Shirley

 

"Oh my god! You've been hit!" - Britta

"What? Oh, no! ... Wait, wait. It's blood. I thought it was paint but I'm just bleeding. Talk about luck!" - Jeff

 

"Mm... something's different now" - Abed

"Could be me. I'm sporting a man-thong" - Pierce

 

 

La scène de la semaine?   Community: 1.23 Modern Warfare 


COM#19

 

Le personnage de la semaine? Jay Pritchett de  Modern Family

 MOD#7    

Et concrètement, qu'est-ce que j'en ai pensé?

  Donc voilà, l'été touche à sa fin et comme je l'avais prévu, cela signe la fin de mon visionnage des première saisons de Cougar Town, Community, Modern Family et The Middle. Pour ce dernier numéro de la chronique, il sera donc souvent question de season finale.

Je commence par le moins réussi, et surprise, ce n'est pas celui de Cougar Town. Non, c'est le season finale de The Middle. Pas foncièrement mauvais, il reste toutefois très moyen à mon goût. J'ai été déçu du passage de Betty White pas particulièrement drôle et dans un rôle un peu trop attendu. Ses échanges avec Brick étaient sympas malgré tout. Les parents, enfin, surtout Frankie, m'ont aussi déçu. Ils ressassent encore une fois une histoire déjà vu et n'y apporte rien de nouveau. Non, en fait la vraie force de l'épisode, c'est Sue, absolument géniale dans sa perséverance maladive poussée ici à l'excès. Ah, malgré ce final en demi-teinte, les Heck me manqueront, mais c'est la petite Sue dont je regretterais le plus l'absence.

Comme je le disais donc, Cougar Town n'a pas eu un mauvais final. Elle a même signé 2 bons derniers épisodes. Ils sont bons pour moi tout simplement parce qu'ils corrigent ce que je considérais dernièrement comme des erreurs. Jules et Grayson sont ainsi moins gnan-gnan et plus drôles ensemble (le coup des ballons était excellent), et on évite de verser trop dans le pop-drama avec des sujets qui auraient pu l'être comme le départ de Travis pour la fac ou le triangle avec Bobby. A part ça, j'ai trouvé les running-gags plus inspirés que jamais (merci aux géniales Ellie et Laurie) et je crois que j'ai enfin totalement accepté la part "coeur d'artichaud" de la série. La séquence finale sur la plage déborde ainsi de niaiserie mais maintenant que je m'y suis fait, cela s'avère finalement constituer une très belle scène. A force de perséverance, Cougar Town aura donc réussi son pari foireux de troquer son thème initial assez segmentant ainsi que son hystérie et ses blagues lourdingues contre un concept plus rassembleur, énormément (parfois trop) de tendresse et des délires assumées.

Passons maintenant aux valeurs sûres de cette chronique. Des valeurs sûres, qui le sont restées.

Vous ai-je déjà dit à quel point j'admire la capacité de Modern Family à concevoir des quiproquo absolument géniaux d'improbabilité et de complication? Moi qui adore ça, j'ai été gâté dans le final avec une excellente histoire de baiser et d'appels filtrés entre Claire, Phil et Gloria. J'ai aussi jubilé devant le délire avec le pigeon chez Mitch et Cam. La photo de famille finale qui tourne à la dispute générale était également un bon moment, comiquement tendre. Une belle façon de conclure la saison. En ce qui concerne l'épisode d'Hawaii, je ne vais dire qu'il m'a déçu, mais il ne m'a pas fait aussi bonne impression, la faute à des gags peut-être trop prévisibles et simplistes. Ce que j'y ai préféré, c'est la partie sur la peur de mourir de Jay. Je n'ai pas beaucoup parlé de ce formidable patriarche, alors je rattrappe cette erreur. Avec ses peurs refoulées et son côté trop insouciant, il réussit à être marrant et émouvant à la fois. Avec Gloria, Claire, Cameron et Alex, c'est le membre de la famille Dunphy-Pritchett-Delgado qui risque de plus me manquer.

J'en arrive à Community.  Y a-t-il encore quelque chose que je n'ai pas dit au sujet de tout ce que j'aime chez cette sitcom? Je ne pensais pas qu'elle réussirait à faire encore plus fort que le génial trio d'épisodes précédent mais elle l'a fait, et cela en un seul épisode, j'ai nommé Modern Warfare. Et dire que je craignais secrètement d'être déçu à force de n'en lire que des éloges. Le fait est que cet extraordinaire épisode parodique est bien l'apogée de la saison. Comme le précédent épisode du genre (Contemporary American Poultry) il y a énormément de références.. mais moins cette fois-ci et plus de place pour quelques gags adressées aux fans de la première heure et une farandole de dialogues à tomber par terre de rire. Ah, rarement une partie de paintball n'aura été aussi jouissive. Les 2 épisodes suivants et également derniers de la saison sont loin d'être de son calibre (en particulier le 1.24 qui prend certaines directions assez discutables) mais restent dans la bonne moyenne du show. Difficile de passer après un tel bijou que Modern Warfare en même temps. Toujours est-il que le season finale n'est pas raté pour autant. Clairement, on s'est calmé au niveau des délires mais la magie de l'alchimie du "Study group" opère toujours. C'est aussi sympa de revoir tous les personnages secondaires apparus cette saison. Le cliff final qui n'en n'est pas vraiment un, est quant à lui plutôt bien amené et reste une belle trouvaille qui nous évite un triangle amoureux qui aurait sûrement handicapé la prochaine saison. Du début à la fin, Community se sera donc amusé avec ses personnages mais les aura aussi fait avancer et évoluer intelligemment. Aller, je le dis: définitivement la meilleure nouvelle comédie de la saison.

Et c'est sur cette conclusion que je clôture My Summer Sitcoms que j'espère vous aurez pris plaisir à suivre tout au long de l'été.

 

Ah et vous voulez des notes aussi?

 

Cougar Town : 1.23 Breakdown [   ]

Cougar Town : 1.24 Finding Out [   ]

Community: 1.23 Modern Warfare [   ]

Community: 1.24 English as a Second Language [   ]

Community: 1.25 Pascal's Triangle Revisited [   ]

The Middle: 1.24 Average Rules [   ]

Modern Family : 1.23 Hawaii [   ]

Modern Family : 1.24 Family Portrait [   ]

 

Je vous rappelle mon barème (très spécial):

[   ] = épisode nullissime (pas ri, ni souri une seule fois)

[   ] = épisode pas terrible (seulement quelques rares sourires)

[   ] = épisode pas trop mal (quelques rares rires)

[   ] = bon épisode (des rires pendant environ entre 25 et 50% de l'épisode)

[   ] = excellent épisode (des rires pendant plus de 50% de l'épisode)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Oui un grand merci pour cette récap très agréable à suivre.C'est dommage que tu ne le fasses pas pendant l'année.<br /> <br /> <br /> Tes captures de modern warfare sont terribles :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> olala tu vas arriver à attendre plus d'un an avant de reprendre Community ?! WAHOU moi je peux pas, j'en ai déjà trop marre d'attendre.<br /> <br /> <br /> Bref je serais quand même au RDV l'été prochain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente de voir que toute la pub sur Modern Warfare ne t'as pas envlevé toute objectivité ;-)<br /> <br /> <br /> J'espère que tu suivras toutes ces séries pour la saison qui arrive et que tu n'oublieras pas de donner ton avis dessus.<br /> <br /> <br /> Ravie d'avoir suivi, My Summer sitcom ce fut un bon moment en ta compagnie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi de ta fidélité :)<br /> <br /> <br /> Pour la saison qui arrive, évidemment je compte suivre ces sitcoms mais pas en direct de la diffusion américaine... je vais éviter de m'encombrer de trop de sitcoms durant la saison et je<br /> rattraperais ça l'été prochain, avec peut-être mon avis dans un nouveau My Summer Sitcoms...<br /> <br /> <br /> <br />