My Summer Sitcoms (#1-10)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-08-01-23h07m54s110

 

Palmarès de la Semaine

 

Episodes vus cette semaine:

Cougar Town : 1.21 Letting You Go

Cougar Town : 1.22 Feel a Whole Lot Better

Community: 1.20 The Science of Illusion

Community: 1.21 Contemporary American Poultry

Community: 1.22 The Art of Discourse

The Middle: 1.22 Mother's Day

The Middle: 1.23 Signals

Modern Family : 1.22 Airport 2010

 

 

La réplique de la semaine?  Community: 1.21 Contemporary American Poultry 

COM-16.png 

"Oh and for your information, I don't have an ego. My Facebook photo is a landscape!" - Jeff

 

 

La scène de la semaine?   Community: 1.22 The Art of Discourse 

COM#18

 

Le personnage de la semaine? Britta Perry de Community      

COM#17


Et concrètement, qu'est-ce que j'en ai pensé?

Oui, je l'ai fait. Un Palmarès entier occupé par Community. Mais regardons les choses en face, ça devait bien finir par arriver avant la fin de la saison. Eh bien avec le trio d'épisodes de cette semaine, j'ai trouvé que c'était l'occasion parfaite. J'ai pris mon pied comme rarement en les regardant. Une fois de plus, l'excellente alchimie entre le groupe et l'imagination sans limite des scénaristes font tout le travail. On a aussi droit a du grand Abed et des répliques toujours aussi bien senties de la part de Jeff. Mais celle que j'ai adoré plus que les autres cette fois, c'est Britta qui m'a à la fois fait mourir de rire et touché. Et puis quoi qu'on en dise, je l'aime bien en général Britta, c'est un personnage que je comprends bien. Le choix du personnage de la semaine a donc été assez facile... mais je dois vous avouer qu'il a vraiment été difficile de faire un choix entre toutes les excellentes répliques et scènes dont regorgent ces épisodes. C'est très référencé, très décalé, très fantaisiste... bref, un délice.

Modern Family, aussi fine et légère puisse-t-elle être, notamment dans ce superbe épisode à l'aéroport, j'aurais tendance à lui préférer Community. Et j'ai récemment réalisé que cela risque d'être toujours le cas. Pas que Modern Family ne puisse jamais signer un meilleur épisode que Community, c'est déjà arrivé d'ailleurs... mais pour faire simple, si je ne devais emporter qu'une sitcom à regarder sur une île déserte, ce serait Community. Bien sûr Modern Family me fait rire aussi mais mon problème avec elle, c'est que bien que le côté mockumentary puisse être parfois très drôle, il incombe à la série d'être assez réaliste ce qui impose certaines limites. A l'inverse, le ton et le concept de Community offre des millions de possibilités d'histoires et gags à montrer. C'est ce qui fait toute la différence pour moi.

N'étant pas un mockumentary, The Middle pourrait quant à elle voler la vedette dans mon coeur à Community bien plus souvent... sauf qu'elle est en plein mode repeat en ce moment et s'entête à nous répéter ce qu'on sait déjà ou devine aisément. Et c'est bien dommage. Heureusement, elle sait toujours se montrer assez tordante et décalée, surtout grâce aux enfants, comme toujours.

Au sujet de Cougar Town, je crois que j'ai peut-être parlé trop vite la dernière fois. Bon je ne vais pas nier maintenant que la série n'a pas réussi à finalement me faire apprécier ses personnages (bien qu'elle aura mis le temps!) mais le fait est que son obssession à vouloir nous gratifier de scènes très pop-drama (à faire pâlir One Tree Hill) est revenue en force et a bien gâché tous les progrès qu'elle avait fait. Alors les amourettes qui prennent toute la place, je veux bien si ça sert de bon ressort comique... sauf que ce n'est pas vraiment le cas ici. N'empêche, comme je le disais, les personnages sont devenus plus appréciables... alors tant que Cougar Town ne forcera pas trop sur le côté "pop-soap", je continuerai à suivre. J'espère néanmoins que la sitcom se rattrapera vite parce que là, je ne peux pas me retenir de metter un petit carton rouge, au moins au 1.22 puisque j'ai beau bien aimer le cast maintenant, le constat reste le même: je n'ai pas ri.

 

PS: Le prochain My Summer Sitcoms qui sera aussi le dernier ne sera non pas publié la semaine prochaine mais dans 2 semaines. Prenez-en note chers fidèles ;)


Ah et vous voulez des notes aussi?

 

Cougar Town : 1.21 Letting You Go [   ]

Cougar Town : 1.22 Feel a Whole Lot Better [   ]

Community: 1.20 The Science of Illusion [   ]

Community: 1.21 Contemporary American Poultry [   ]

Community: 1.22 The Art of Discourse [   ]

The Middle: 1.22 Mother's Day [   ]

The Middle: 1.23 Signals [   ]

Modern Family : 1.22 Airport 2010 [   ]

 

 

Je vous rappelle mon barème (très spécial):

[   ] = épisode nullissime (pas ri, ni souri une seule fois)

[   ] = épisode pas terrible (seulement quelques rares sourires)

[   ] = épisode pas trop mal (quelques rares rires)

[   ] = bon épisode (des rires pendant environ entre 25 et 50% de l'épisode)

[   ] = excellent épisode (des rires pendant plus de 50% de l'épisode)

Commenter cet article

Céline 26/08/2010 01:04



Oh non dans 2 semaines la suite... j'en ai déjà marre d'attendre !


Je plussois sur tout ce que tu as dit dans l'article, si il ne devait en rester qu'une : COMMUNITY !